module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] AVID MC3 : import fichier HDV

Discussion in 'Avid Media Composer' started by shaolinkiller, Feb 9, 2010.

1. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :hello:,

Je suis confronté à un problème avec MC3 puisque on m'a fournit des rushs HDV digitalisé sous FCP. Ce sont des rushs HDV 1080/50i, ils sont encapsulé en quicktime donc normalement lisible aussi sous avid. Mais le soucis c'est que quand je les importes dans un projet HDV 1080/50i les rushs apparaissent tous blancs. :cry2:

Voici ma config actuelle :

Windows XP
    Dual core 3,4 Ghz
    carte graphique Nvidia 6800 GT 512 mo
    3 go ram

Avez vous déjà rencontré ce type de problème? Est-ce que çà peut venir de ma config? :perplexe: La chose à rajouté c'est que j'ai aussi essayé de voir si les rushs était visible sous quicktime et malheureusement non puisqu'il m'indique qu'il me faut un codec spécifique, mais par contre ils sont visible sous vlc.
    Autre question si biensur j'arrive déjà a avoir une solution à la première. C'est de savoir comment intégrer ses rushs à un projet DV en 16/9 sans que ses rushs soient trop détériorés.

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu ne disposes pas du codec utilisé par le monteur sous FC (VLC est bien mieux fourni pour cela).
    Donc Avid (qui passe par ton QT et pas par VLC hélas) ne peut importer que l'image lue par ton QT. C'est un problème rencontré assez souvent.
    Demande quelle version (et quels éventuels codecs supplémentaires) de QT le monteur FC a utlilisé, installe-la en espérant qu'elle sera compatible avec ton Avid.
    J'essaierais ceci: tu importes tes rushes dans un projet HD. Tu les dupliques dans un nouveau dossier et tu les y convertis en SD (consolidate / transcode).
    Tu ouvres un nouveau projet en SD et tu fais open bin en sélectionnant ce nouveau dossier.
    Mais rastatof, stef, Happy-Grumble ou d'autres repairenautes auront peut-être une solution plus simple ou plus efficace prévue par Avid MC (je suis toujours dans le monde SD pour l'instant :sad:)

3. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ses infos polwol, je vais me retourner vers lui pour lui demander le codec qu'il a utilisé pour voir si je peux me le procurer, mais suppose que si ce n'est pas le cas c'est marron pour moi. Et je vais devoir lui redemander un nouvel export, snif snif snif :cry2:.

Pour la solution à l'incorporation du HDV à un projet SD je pensais justement à cette option sauf pour pour le consolidate / que j'aurais zappé lol.

En tout cas je te remercie pour toutes ses infos, tu m'as été d'une grande aide ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous