module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Avid MC qui accepte le HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DIGI PROD, 8 Avril 2010.

Tags:
  1. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    je voulais savoir à partir de quelle version Avid MC on est capable de travaillez dans une configuration HDV??(digit-export -import-digital cut...)

car là j'ai un MC2.8 avec mojo SDI et j'ai les cadences HDV quand j'ouvre un nouveau projet(1080/50i), mais quand je les choisi j'ai le message "no signal input present"
    aussi j'ai l'option "export to devices HDV" mais elle sert à rien puisque je peux pas bosser avec le HDV à partir de la version 2.8:sad:

Quelqu'un peut m'éclairer SVP??

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue dans le monde obscure d'Avid...
    car figures toi, que jusqu'a il y a peu, je travailler avec la version 2.7, je n'avais aucun probleme de digitalisation de HDV, entrée et sortie inclus... je suis sous windows xp, et pour palier le message que moi aussi j'avais, il fallait que j'allume le magneto Hdv avant le pc, celui-ci n'était pas reconnu dans le gestionnaire de disque, mais dans avid je pouvais numériser sans soucis (bizarre mais cela marché).
    Depuis, je suis passé à la dernière version Mc 4.0.5, sur le même pc, et là... terminado, plus rien ne marche, je me trouve dans le même cas que toi, mojo en moins.
    J'ai parcouru tous les forum possible, et bien personne ne comprends, ni n'a de solution, bref une fiabilité très aléatoire! digne d'Avid...:rolleyes:

3. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment tu peux travailler en hdv avec la version 2.7?? vraiment c'est bizarreooo
    dispose tu de mojo dx?? ouvre tu dés le début un projet 1080/50i?? est ce que tu as pu avec la version 2.7 faire un export to device hdv??
    dis moi plus de détail svp.

4. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    excuse pour ma reponse tardive, je suis débordé actuellement.
    bon pour répondre... non je ne dispose pas de mojo, oui j'ouvrai dés le début un projet en 1080/50i, et oui je faisait des sortie en hdv device., mais tous ça c'est du passé car depuis ma mise en version 4.0.5, plus rien ne marche!
    je compte même, investir dans un pc en windows xp, pour re-installer cette ancienne version, histoire de continuer à travailler avec ce format.

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je n'ai jamais eu un seul problème avec avid !!! ....

ces derniers temps, on m'appelle souvent pour des problèmes HDV et c'est souvent, dans un projet HDV 1080i50 1440x1080, dans le digital tools (capture, CTRL+7) que le codec en place est le DVCPRO HD !!!
    => en mettant HDV ça fonctionne tout de suite mieux

Pour les reports sur bande, vérifiez bien que dans le raster resolution vous être en 1440x1080 ;)

++

SteF

6. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le digit tools je n'ai que la res hdv 1080i mxf quand je suis dans un projrt 1080i/50hdv, quand je suis dans un projet 1080i/50, pour le digit j'ai uniquement dvcpro hd mxf (fig1) et pour les titres, le transcode ... j'ai d'autres resolutions(fig2) mais pas le HDV.

j suis en MC 2.8
    ???????????

Fichiers attachés:

• fig1.jpg
      fig1.jpg
      Taille de fichier:
      33.5 KB
      Nb. vues:
      112
    • fig2.jpg
      fig2.jpg
      Taille de fichier:
      34.1 KB
      Nb. vues:
      109
  7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider d'avantage, je suis les évolutions, update, upgrade (on a cette chance chez Avid, comparé à FCP) et actuellement en 3.5.4 et 4.0 dans quelques jours avant la v5 mi juin, je ne me rappelle plus trop de la 2.8 => la 3.0 et 3.5 étant de grosses évolutions par rapport à toutes les autres versions.

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page