module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid MC 5 est-il multicore

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par alainpeniche, 15 Mars 2011.

Tags:
  1. alainpeniche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je constate lorsque j'encode avec Avid MC 5 sous W7 pro que de mes 4 cœurs (2 bi-Xeons) seulement un est très sollicité (35 % de l'ensemble des quatre).
    De plus Avid MC ne voit que 4 Go de RAM alors que j'en ai 8.
    Conséquence l'encodage est long (5 fois la durée du clip pour du h264 1280 x 720 limité à 1000 Kbps).
    Par exemple, avs4you video converter encode beaucoup plus vite et utilise les quatres cores, mais il faudrait que j'exporte depuis Avid en non ou très peu compressé (bonjour les Go) puis que je compresse avec avs4you , ce qui prend presque autant de temps.
    Peut-on régler Avid ou W7 pour qu'Avid utilise plusieurs cœurs simultanément ?
    Les prochaines versions seront-elles multi-core par défaud (pas d'infos sur le site d'Avid) ?
    Comment attribuer plus de 4 Go de ram à Avid ?
    Parce que je trouve ça con d'avoir une super config et des soft qui ne l'utilisent pas.
    Merci à tous.
    Alain

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je pense qu'Avid est un logiciel 32 bits pour l'instant et c'est pour cela que tu as seulement 4 go disponibles pour le logiciel. A l'inverse de premiere pro cs5 qui est 64 bits et qui peut donc utiliser plus de ram.
    Je pense aussi que tu confonds multicores et multiprocesseurs mais je ne peux pas t'en dire plus sur la mauvaise gestion de tes processeurs. Peut être que dans ce cas, Avid n'est pas en cause. As tu un seven pro ou ultimatte, indispensable pour gérer plusieurs processeurs (et non cores) ?

3. alainpeniche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Merci de ta réponse.
    En fait, j'ai une CM équipée de 2 xéons dual core et W7 ultimate qui m'indique quatre graphiques verts d'utilisation de cpu sans me préciser lesquels sont couplés dans le même processeur.

Le résultat est le même que sur un mono processeur quad core, d'où ma confusion, merci de me le signaler.
    Par contre certains logiciels sur ma config comme première, avs4you, maya, répartissent la charge entre les 4 graphique sans que connaisse leur organisation, alors que d'autres comme avid n'en utilisent intensément qu'un.
    Que puis-je faire déjà pour savoir à quel processeur appartiennent les graphiques que m'affiche W7 (existe-t-il des utilitaires pour ça), et comment faire pour qu'avid utilise intensément les deux coeurs de mes deux processeur (donc quatre unités).
    Je ne sais pas si j'ai été clair.
    Merci.
    Alain

4. -omegart-

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut être que faire un QT ref vers sorenson squeeze serait judicieux.
    tu ne t'embête pas avec un long et volumineux export d'avid vers un logiciel d'encodage tiers.

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    déjà t'es sur du 32 ou 64 bits?

Sinon oui Avid est multi proc (ou core). Mais sur certaines choses, il ne fait fonctionné qu'un seul coeur (due au développement du soft)

pas de rapport, sur un encodage H264, le goulot d'étranglement n'est pas du au manque de mémoire (car 4Go pour l'encodage est largement suffisent) , ni non plus aux echanges entre mémoire et proc. Mais bien au fait qu'il y ai qu'un seul proc qui traivaille.

Apres pour la Version 64 .... avid dit que la version 5.5 sera la dernière version 32 ..... donc il faut etre patient. Mais comme dit avant, c'est pas le fait d'etre en 64 qui changera quelque chose à ton problème, mais bien à la programmation du soft qui doit prendre en charge plus de proc sur les opération d'import/export.

++

6. alainpeniche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Omegart,

Merci du tuyau, un export en QT ref vers Sorenson Squeeze, ça marche super bien, c'est top.
    Merci.
    Alain

7. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1/12 du proc utilisé

salut,
    je me permet de ré-ouvrir ce message car mon core i7 980 est actuellement très mal géré par avid mc5.0: sur 12 thread seulement un est utilisé à 100% à l'import et à l'export, alors qu'en faisant un transcode mes 12 thread sont utilisés à 100%.

Quelqu'un à as-t-il rencontré le même problème, voir l'aurait surmonté? car actuellement mon super méga pc hexacore est plus lent à l'export que mon ancien portable dualcore...

merci de vos éventuels conseils,
    erwan.

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui c'est our l'instant comme ca, avid n'as pas revu son code depuis des années.... du coup ces 2 opérations ne sont mas multithread.

ps: pour l'import, utilise l'AMA car il il l'est !

++

9. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok, merci pour ta réponse.
    malheureusement je ne peux pas utiliser l'ama avec les vidéos h264 qui sortent de mes ghx.
    une grosse config n'a donc pas vraiment d'intérêt lorsque l'on monte avec avid, d'autant plus que pendant le montage le dnxhd rend tout assez fluide quelque soit la machine.
    J'esperais surtout pouvoir éviter de laisser mon pc allumer des nuits entieres à importer des vidéos...

petite consolation tout de même, blender utilise bien mes 12 thread, l'investissement n'aura pas été totalement vain.

10. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je parle pas de monter avec l'ama, mais de t'en servir pour importer (link to ama file --> transcode en DNxHD).

++

11. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'avais bien compris rastatof_le_fenec, mais chez moi, l'ama d'avid ne reconnait pas mes mts.
    sinon, oui, c'est ce que je ferais pour les autres types de rush.

12. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, h264 tout court, je pensais que tu parlai de QT.

++

13. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    le media composer 6.0 sortira bientot , et il sera en 64 bit lui:good:

Chargement...

Partager cette page