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Avid, matrox X100, ou Storm

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bruno077, 1 Octobre 2002.

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  1. bruno077

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    Bonjours,
    j'aimerais monter une nouvelle station de montage qui soit capable de me rendre le meilleur rendu video. C'est pour la tv satellite et tele associative.
    Entre les trois que j'ai proposé le quel serait le plus approprié?
    On tournera surement en Vx2000.
    merci
     
  2. STEF

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  3. bruno077

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    Nous avons l'habitude de travailler avec premiere est ce que le passage sur AVID sera contraignant? due aux habitudes prises sur le logiciel d'adobe.
    merci
     
  4. STEF

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    c klr ke ce n'est po pareil

    plein de fonctions de Première qui simplifie la vie ne sont pas présentes dans AVID, comme par exemple pour déplacer un simple clip, il faut connaitre les mode EDIT et Splice in qui correspondent à Insert et Assemble.

    cependant la stablitié expemplaire d'avid permet de monter sans soucis.

    J'avais une storm et je suis passé à avid pour des fonctions toutes bètes comme celles de pouvoir reprendre un montage quelques années plus tard ou encore l'export OMF qui permet de sortir le son pour l'envoyer vers une station de mixage audio.

    ++

    SteF
     
  5. bruno077

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    merci pour votre reponse. Alors vous avez revendue votre storm? Bon donc je me dirige vers avid je penses pas que l'adaptation sera si dure.
     
  6. Phil29

    Phil29 Guest
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    Petit détail tout de même :

    Avid : c'est une marque, pas un système. Donc quand on dit qu'il faut monter sur Avid, il faut préciser sur quel modèle. Pour celà, il faut aussi avoir toutes les données du problèmes. Un seul exemple : dans quel format vous allez mastériser, avec quelle machine vous allez lire vos rushes. Quand on parle de télé, quelle soit satellite ou associative, celà ne veut pas dire obligatoirement qu'on peut le faire avec n'importe qu'elle machine et n'importe qu'elle moyen.

    Bref si un seul avis vous permet de dire ok on achète, je crains que vous ne soyions mûrs pour un achat car cette réaction montre que vous n'avez pas assez avancé dans votre réflexion et dans vos recherches. La désillusion risque d'être la partie quand vous serez devant un système de montage quel qu'il soit.

    Enfin, bon ce que j'en dit après tout.....
     
  7. bruno077

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    Bonjours Phil, merci pour ta reponse.

    Je compte utiliser avid express dv.

    D'autre part j'utilise regulierement premiere 6.0
    Je penses me débrouiller assé en informatique (pas programation!)pour ne plus trop avoir d'illusions (toutes les machines que je monte sont tres stables et meme avec des logiciels reputé instable, j'aide bcps d'amis pour débuguer leur stations).

    Mais je suis heureux qu'une autre personne s'interresse a mes questions donc si tu peux donner ton avis fait le.

    Je comptais passer sur Avid mais j'ai entendue dire que leur codec dv était moin bon que canopus. mon principal souci est pour les ralentis(qualité je vais j'amais audela de 60% grd maximum) et la prise en main un peu differente que premiere, mais j'ai deja monté sous Avid sur un clip, mais ce n'était pas axpress dv, et c'était y a trois ans.

    Nous comptons monter en numerique et filmer en mini dv.

    voila merci de ton attention.
     
  8. STEF

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    j'avais monté un film institutionnel sur la DV Storm dont les premier plan étaient au ralentit

    je suis en train de le refaire sous Avid Xpress DV et la qualité du ralentit en "Interpolated Field" n'a rien à voir avec la Storm.

    => la qualité du ralentit est la même que l'original et je dirais même que la première fois, je pensais que la fonction ralentit ne fonctionnait pas : en fait on ne voit même pas que c'est un ralentit

    ++

    SteF
     
  9. bruno077

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    Merci Stef,
    cela confirme ce que je préssentais, donc avid!!
    :)
     
  10. Stéph@ne

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    Et pourquoi pas EDITION

    Salut bruno077

    Et pourquoi pas EDITION (moins cher et bientôt plein de temps réels), mais là demande à Phil29
    Et donnes-toi une idée ICI


    A+
    Stéph@ne
    :D
     
  11. bruno077

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    Merci je vais jeter un oeil.
     
  12. bruno077

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    Bon et bien pinacle edition a l'air un peu trop juste niveau temps réel.
     
  13. Phil29

    Phil29 Guest
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    Avec une DV 500 tu as du vrai temps réel sur un certain nombre de chose (fondus, volets....). Par contre, il sait faire le calcul en tâche de fond. Il faut savoir que le temps réel est une donnée très relative dans le mesure ou il y a pas mal de limitation et que, par conséquent, il faut souvent faire du calcul. Si ton logiciel ne sait pas gérer en tâche de fond, accroche toi Jeannot.
     
  14. bruno077

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    En fait cela ne me dérange pas de lancer une recompliation une fois le gros du travail fait, puis apres les finitions. Mais j'ai pas envie d'attendre apres chaque ajustement pour voir ce que cela donne, le calcul tache de fond c'est bien surtout en biproc, mais ça ne te donne pas forcement un prerendu tous de suite. C'est pour cela que avid expressDv me semble bien. Mais j'avoue que le temps réel direct sur la sortie dv grace a la storm (multi couche :love: , j'utilise svt!) me plait bcps, mais j'aime pas trop premiere, je le trouve limité pour une bonne finition du film.
     
  15. Phil29

    Phil29 Guest
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    je ne vois pas quels travaux posent un problème avec Edition mais peut-être que je me gourre. Ceci dit celà fait tout de même 5 ans que je bosse avec la version pro de ce logiciel et je n'ai jamais eu à me plaindre de la limitation. Tout dépend du travail que tu veux faire.
     
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