module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVID & Matrox PARHELIA Les fenetres qui "Sautent"...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Fredasss, 10 Février 2004.

Tags:
  1. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour, voici mon Probleme:
    JE possede une CM ASUS A7N8X deluxe , AMD XP2600+FSB333
    512DDR 3000 MUSHKIN et MATROX PARHELIA.

Voila, sous AVID Pro 4.1.1 ayant retiré les correctifs windows les bugs majeurs on disparus,
    toutefois, les fenetres lorsque je les deplacent, reviennent systematiquement a leur place (quand je veux deplacer un "bin" sur l'autre ecran par exemple..)
    Chose qui se produisais deja sur Avid 3.5.
    Je pense donc que ce probleme est directement lié a la PARHELIA,
    SI qq a rencontré ce PB je serais content de savoir comment il s'en est sorti.
    Merci d'avance...

:help:

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

En fait cela est un probleme de resolution d'ecran

Regles tes monitors avec la même resolution

Autre probleme possible tes ecrans n'ont pas la même taille

Donc
    1 / utiliser des ecrans de même taille
    2 / utiliser la même resolution sur les 2 ecrans
    3 / de preference 1024 x 768

@+ YvesP

3. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les 2 ecrans sont de meme taille et memes resolutions
    cela ne viens helas pas de la...

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je te parlais de ce probleme car c'est un probleme connu et deja traité sur le Forum.

La Parphelia est completement compatible avec Avid donc il devrait y avoir une solution simple.

Regardes donc du coté du driver Matrox

Regardes les parametres et sinon tantes un reinstall du driver

Vois aussi sur le site Matrox si il n'existe pas de driver plus recent

et ils doivent avoir un lien vers les "problemes connus" liés a cette carte

Tiens nous au courant

@+ YvesP

5. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un peu decu que tu me dise cela, car ca fait deja un moment que je cherche la solution a ce pb sans toutefois trouver l'ombre d'une solution. Mes drivers sont a jour et j'ai deja contacté matrox qui est resté assez vague...
    Bref Merci quand meme, et si qq a la solution qu'il n'hesite pas a laisser un post...:)

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desolé je ne suis pas devin et ne peux dispencer que des infos que je detiens.

Je ne possaide pas de Parphelia, Je n'ai jamais entendu parler de ce probleme.

Mes connaissances ont une limite et je ne peux connaitre tout les problemes que peuvent rencontrer tout les types d'assemblage de cartes, drivers, logiciels, ect .....

Ta deception doit etre en raport aux connaissences que tu me pretes. Desolé je ne suis qu'un homme :cool:

PS : Si toi aussi tu obtiens des infos sur ce probleme n'oublis pas de nous en faire profiter.......

@+ YvesP

7. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais peut etre du dire que l'on me reponde cela...
    car il est vrai que je ne comptais pas seulement sur TA reponse, mais sur ttes celles qui pouraient m'aider.
    (tu serais pas un peu egocentrique ?? :p)

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas du tout mais dans ta reponce tu t'adressaus a moi non ?

@+ YvesP

9. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on c mal compris mais rien ne sert de parler dans le vide, ca ne fais pas avancer mon probleme, si g d'autres infos je les posterais bien sur...
    @+

et ca tiens pour tt le monde !! ;)

10. archaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparement personne ne m'a lu ... m'enfin c pas grave ....

essaie d'échanger ton moniteur principale et secondaire .... ca a corrigé le pb pour moi ....

et pour faire plus simplement l'échange j'utilise maintenant ultramon ... (apres avoir désactivé toutes les autres fonctions ...)

a+

archaos.

11. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SI SI mais j'ai oublié Mea culpa :cool: ;) :bravo:

@+ YvesP

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    on reste sage

En naglais dans le texte, en provenance du forum Avid
    :
    "Make sure you are using the latest driver for the card setup:
    - Connect the primary display to the first DVI port (closest to the motherboard)
    - Connect the "Y" splitter cable to the 2nd DVI port
    - Connect the TV/NTSC Monitor to the first HD15 port on that splitter cable (Connect the Matrox TV break-out-cable to the first port on the "Y" cable
    - Connect the secondary display to the second HD15 port on "Y" cable
    Once you restart the system with this configuration, Go into the PowerDesk, monitor options and select re-order display feature.
    This will put your overlay on the other monitor.
    You should see the letters a, b, c on your screen, respectively (from left to right)
    With this setup, you will have secondary display on the left, primary display (with video overlay) in the middle, and the video monitor (TV) on the right
    Select 3 displays (2 stretched + 1 feature) and apply that from within the Matrox PowerDesk - HF's Multi-Display Setup feature.
    Make sure the card is set to "Stretched mode" and use one of the recommended refresh rates (ie....1280x1024 @75htz)
    *You wont get display on the right in XDV if you have the monitors set to "Independent Mode"
    Enable "Use Pure Video/DVDMax" in the video Playback settings page in the Matrox PowerDesk-HF (This will allow for playback on the client monitor)
    If this set-up still does not work for ya....try this instead.
    Connect the left monitor to the 2nd output of the secondary VGA output.
    Connect the video to the 1st output of the secondary VGA connector.
    Connect the right monitor to the primary VGA connector. (Your monitors will no be backwards)
    Select 3 displays (2 stretched + 1 feature) and apply that from within the Matrox PowerDesk - HF's Multi-Display Setup feature.
    You may notice that the Quality/sharpness of the video output to TV is not very clean. Try Adjusting sharpness -
    Open the Matrox PowerDesk-HF, click on "Video Playback Settings", click on "Adjust video playback for a TV"....
    If you already made this change...unfortunatley, output seems to be limited to just a single field resolution "

++

SteF

13. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème

Je viens de lire tous vos posts qui m'ont beaucoup interessés car j'affronte le même problème. Bon, ça empêche pas de travailler mais c'est assez irritant !

Voici des infos. Je me dis qu'à force de croiser nos configs on pourra peut-être trouver un point commun.

Matrox ne semble pas en cause puisque j'utilise une carte vidéo ASUS (ATI Radeon 9600SE). Derniers pilotes en date installés. Ainsi que ceux des écrans. CM ASUS P4C800. Moniteurs Sony HMD-A200 et LG L1811S.

Le moniteur de droite est bien branché sur la sortie primaire et celui de gauche sur la secondaire. Les deux ont la même résolution, mais pas la même taille (respectivement 17" et 18"). L'un est un tube cathodique, l'autre un LCD.

Je note autre chose qui me semble du même ordre : l'application, après s'être ouverte ne remplit pas tout la hauteur des écrans, mais s'arrête environ 1cm avant le bas. Il faut artificiellement allonger la fenêtre principale. En cliquant sur le mode plein écran, la marge réapparait.

Pour info, j'ai affaire à un autre problème d'affichage, peut-être lié, mais c'est assez peu probable : lorsque je modifie la fréquence de rafraichissement de mes écrans la modif est prise en compte dans les onglets par défaut de Windows mais elle n'est pas appliquée. L'onglet ATI ('Affichage') stipule en effet l'absence de modification. Ils demeurent à 60Hz. Seule le passage en 43Hz entrelacé est effectivement appliqué.

A verser au dossier...

A bientôt

Raph

14. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La reponce est dans la question !!!

@+ YvesP

15. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais...

Oui, en effet, il y a ce point que je ne peux tester. Mais ce qui m'a poussé à poster ce message est le fait que Fredass, lui, connait le même problème avec deux écrans identiques et apparemment aucune cause connue dans sa conf'

Quelquepart j'espère que l'on parvienne à trouver un cause plus fondamentale qui résolve ma situation au passage, arf'

Bref... c'est un peu énervant mais on peux s'y faire... et espérer une version débuggée un jour :)

A bientôt tous

Raph

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page