module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avid liquid pro/xpress pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thux, 21 Avril 2007.

Tags:
  1. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt !
    J'aimerais savoir la différence entre avid liquide pro et xpress pro et xpress dv.
    Lequel est le mieux (je pense à Xpress pro mais j'en suis pas sur).

Le logiciel on peux l'installer en français ?
    Est-il compatible avec after effects ?Si non comment faire ?
    Pour l'apellation "pro" je suis pas sur mais je pense que ça vient du boitier de fournit ou non.

Merci

2. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne sait ?

3. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up!

j'aimerai connaitre la différence aussi entre un Avid lXpress Pro, et un Avid Liquid Pro.
    il me semble que Liquide était developpé par Pinnacle avant?, est-il moins bon que Xpress Pro ? en terme de possibilité ?

4. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien à voir

salut

avid liquid 7 (ou PRO, c'est selon...) est en fait à l'origine un logiciel de montage crée par FAST (société allemande je crois). Très fiable et costaud, l'ergonomie et l'interface de ce soft est unique et particulière. Je veux dire qu'elle n'a rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de voir avec Adobe première ou Final cut. Une fois assimilé son interface, c'est un soft très agréable et rapide pour des montages lourd et pro.
    Fast a été racheté par Pinnacle qui a redéfini quelque peu l'interface du logiciel pour se "l'approprier". Rien n'a quasiment changé, si ce n'est la gamme des "liquid ceci.." "liquid cela..." au lieu de FAST "purple"... .
    Pinnacle a été à son tour racheté par AVID. Ce dernier c'est à son tour approprié l'interface en y rajoutant un aspect "avidien" (barre audio par ex) mais encore une fois l'essentiel du soft est demeuré car, franchement, il n'y a rien a changer !
    On aime ou pas son ergonomie et sa logique de travail mais cela n'a rien de comparable à l'interface de travail d'un avid media composer ou xpress pro.
    Avid a développé une ergonomie propre, une interface et des habitudes de travail propre à la marque avid. De même adobe se reconnait quand on l'a sous les yeux.
    Avid liquid est donc un soft à part faisant maintenant partie de l'écurie avid.
    Donc un simple conseil, aller voir des monteurs travailler sur l'un et l'autre et voir lequel nous est le plus "proche". Sur des bonnes bécanes, ces softs sont des "bêtes" !

à +

jean-marc

5. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toute ces infos !

par contre, ce que j'aimerai savoir, c'est ou est-ce que Liquid est positioné dans la gamme Avid (c'est pas compréhensible sur leur site). plutot en entré de gamme ou un équivalent de MC.

Xpress DV => Xpress Pro => Media Composer

6. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi moi aussi j'aimerais avoir lol : je savais meme pas que media composer existait :

je pense que le mot "pro" signifie qu'il y a un boitier en plus mais à aprt ça :

En fait quelle est sont les fonctions qu'il y a dans avid liquid et dans xpress et media composer ?

Car j'ai regardé sur le site mais je ne comprend rien.

Je pense que dans la gamme c'est effectivement liquid;xpress;media composer.

Et quel "avid" est le plus utilisé par les pros (tv et cinéma).

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Media Composer est le soft le plus utilisé par les pros en TV & Ciné.

Avid Liquid Edition se positionne entre Xpress Pro HD & Media Composer Software.
    Avid Liquid Edition Pro, idem, avec boitier Mojo.

Avid Liquid Chrome se positionne au même niveau que Avid Media composer Adrenaline.

Les fonctionnalités entre la gamme liquid et les autres sont semblable. Seule l'interface change.

Nouveau venu dans la gamme : Avid Liquid Chrome XE, qui fonctionne avec une carte AJA
    Avid Liquid Chrome Xe
    .... excellent pour concurencer les solution FCP avec E/S SDI & HD-SDI !

8. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci STEF !

sinon, est-ce que le Media Composer fonctionne uniquement avec le Hardware (Adrenaline ou Mojo) ? ou peut-il fonctionner seul comme Xpress Pro (acquisition via IEEE1394 du PC..)

:)

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il peut fonctionner seul avec les ports firewire de la carte mère ou d'une carte firwire

10. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi chui completement pommé : je savais pas que en plus il existait liquid chrome et tout le tralàlà.

Y a que l'interface qui change ?Doit bien y avoir d'uatres choses pour justifier ola différence de prix.

Dsl j'ai pas torp compris la phrase :donc l'ordre serait :x press pro moins pro que liquid ?

enfin ça m'etonenrias mais est-il compatible avec Ae ?Si on veux changer d'un logiciel à un autre il faut faire à chaque fois les rendus ?(donc perte de qualité).

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Interface Xpress est dérivée de l'interface Media Composer.

L'interface des Avid Liquid, que ce soit Eidtion, Pro ou Chrome est la même, les fonctionnalités également : seul le hardware change.

La notion de pro est assez délicate.

Liquid sait utiliser 2 processeurs ou 2 cores, faire des rendus en tache de fond pour que l'on puisse continuer à travailler durant le calcul, ou encore utiliser les cartes graphiques pour les effets complexes en 3D ou bien aussi avoir dans la time line du MPEG2 et d'autres résolutions, travailler en HD 720p 25 ou 50 .... ce que ne sait pas faire Xpress Pro HD ni Media Composer Software.

Media Composer dispose d'autres fonctionnalité, pour l'archivage, le multi utilisateur, la gestion des fichiers .... qui permettent de travailler sur de long projet (tant en durée que dans la durée ou d'une année à l'autre )

Liquid est compatible AE via la fonction "XSend to ..."
    Et pour sortir un rendu d'after pour le mettre dans un soft de montage, il faut claculer (que ce soit avec Xpress, Media Comp, Liquid, Première ....)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page