module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Liquid par rapport à Xpress Pro et MC ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Suricate Facétieux, 26 Septembre 2007.

Tags:
  1. Suricate Facétieux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

    Je ne savais pas vraiment où poster ce sujet... Désolé si je ne suis pas dans la bonne section... J'ai également posté dans le forum Avid.

    Je cherche à avoir un avis éclairé de la part d'utilisateurs avertis de Avid Xpress ou Media Composer sur le logiciel Avid Liquid.

    En effet, je travaille actuellement en qualité de monteur vidéo au sein d'une agence de comm./évènementiel ayant un département multimédia. Seulement il ne sont pour le moment que sur Première Pro, ce qui limite assez rapidement les possibilités.

    Ayant été formé principalement sur Avid Media Comp Adrénaline (et accessoirement Final Cut Pro 5), je cherche aujourd'hui à faire évoluer le service en leur proposant des solutions logicielles pas trop onéreuses (moyens limités et oursons dans le portefeuille).

    C'est pourquoi je me tourne aujourd'hui vers vous pour avoir votre avis : que vaut réellement Avid Liquid ? Par rapport à un Avid Xpress Pro ou MC, bien que je me doute que les possibilités soient plus restreintes, où se situe ce logiciel ? Quelles sont les plus et les moins, les points communs, les différences (mis à part l'intégration de l'authoring DVD, puisque c'est vraiment l'aspect montage qui me préoccupe) ? Retrouve-t-on les raccourcis, astuces et autres petits plaisirs que nous permettent les logiciels plus évolués ?

    Il est évident que si les différences ne sont que minimes, je me ferais un plaisir de recommander l'achat de ce logiciel à ma boîte. Mais je souhaites savoir avant si cela vaut le coup, dans la mesure où je ne connais absolument pas Liquid...

    Merci de votre aide.

    Bonne continuation à tous !
     
  2. j2m

    j2m

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    ça m'a fait plaisir de te lire car j'ai un peu le même profil que toi !

    J'ai bossé 10 ans sur Avid média composer 1000 (dès que la bête est sortie, mon boss a fait le grand saut !) les turpitudes de la vie m'en ont éloigné mais après un passage Adobe première (5.0 puis 6.5 puis pro) plus ou moins obligé (rapport là où je bosse maintenant) je suis passé à Liquid. D'abord et surtout parce que malgrè mes fortes insistances la structure ne pouvait s'offrir avid (à l'époque encore trop cher).
    Le soft à l'origine s'appelait FAST (purple...) selon le niveau d'exigence et donc de professionnalisme. FAST fut racheté par Pinnacle qui le renomma EDITION, puis LIQUID (avec les mêmes déclinaison, liquid chrome,liquid blue...) et pour finir c'est Avid qui racheta Pinnacle et le renomma Avid liquid.

    le point commun de ce périple est la qualité irréprochable du soft tout du long.
    Super stable, travail en tache de fond, pouvant se mettre sur PC boosté ou moins boosté...

    Il existe en soft seul ou version pro avec le boitier de connectique analogique.
    Je sais qu'il y a la gamme PRO mais d'autres spécialistes t'en parleront mieux que moi.

    Très abordable point de vue prix vu les capacités de la bête !

    C'est un soft avec une interface similaire à avid ou première, les "grands points" de confort de travail sont partou les même : double moniteur, timeline... il faut s'habituer à ses astuces mais cela m'es venu assez rapidement (il n'a rien à voir tout de même avec adobe première malgrè tout).
    C'est un soft conçu par des monteurs pour des monteurs, à l'instar d'avid alors qu'adobe est venu du monde informatique (avec ses qualités).
    Tu peux paramétrer les mêmes raccourcis qu'avid (c'est même prévu pour ça !) ou que tu as défini sur première... tout est paramétrables selon ses habitudes de travail, y compris l'affichage des outis (boutons) sur la surface de travail comme on veut. Ce qui me gène le plus c'est d'avoir un choix imposé du redimensionnement des fenètres vidéo. J'aimerai avoir à ce sujet l'avantage de première pro.

    je sais que beauc de pros l'utilisent

    fais une recherche sur le repaire (jfe pense à Phil29 et autres..)
    Moi j'en pense que du bien. J'ai fait un montage identique sur liquid et première pro : j'ai monté mieux et 10 fois plus vite avec Lavid liquid (mais je mamitrise moins bien qd même première.. mais ça te donne une idée. L'accès aux outils, parmamètres des effets etc.. est plus que rapide et clair...

    voila, j'ai été un peu long ! désolé mais il y aurait encore à dire (je n'ai jamais utilisé la fonction authoring dvd par ex, j'ai toujours preféré faire les authoring à part sur reeldvd ou encore dvd)

    à+

    jean-marc
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page