module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Liquid Instable

Discussion in 'Avid Liquid' started by Tourlou, Mar 24, 2007.

Tags:
  1. Tourlou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

J'aimerais bien qu'on me dise pour l'amour de Dieu c'est quoi mon problème !
    Depuis environs 1.5 ans je fait du montage avec Adobe Premiere Element 2.0.
    J'aimerais maintenant passer à un peu plus c'est pourquoi j'ai pensé essayer un demo et cette fois c'est Avid Liquid 7.0 qui m'a attiré. Mon problème est que après avoir fait quelques essais je remarque qu'il n'est pas du tout stable et qu'il plante souvent.
    J'ai remarqué qu'à un moment il fait ramer mon pc et que là ça devient très très lent, comme si je n'avait pas assez de Ram mais pourtant mon montage en question est tout petit et j'utilise P4 1Mo Ram. La dernière fois que j'ai planté j'ai perdu tout ce qu'il y avait sur la timeline, "niet" plus rien au retour "kapout".J'aimerais bien savoir de quoi il s'agit car ce logitiel semble super pour mes besoins et semble le bon compromis abordable entre le logiciel débutant et pros.

Somebody help me !

Merci

2. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    2,150
    Salut

Faut décrire ta config complètement c'est à dire carte mère, proc etc...

Et aussi ce serait bien de poster dans le forum liquid edition, tu auras plus de réponses
    Merci.

@+

3. Tourlou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Voici;

ASUS P4SD-LA (STINGRAY) pour la carte si ça te donne une idée.

proc. Intel Pen4 2.6 Ghz

Bus 800 Mhz et disque dur 120 Mb Ultra DMA

J'irai aussi dans le forum de Liquid.

Merci riuz.a

4. jean59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut.

Juste une petite remarque. Lorsque LIQUID plante il crée automatiquement une nouvelle séquence vierge. Cela ne peut pas dire que ton montage précédent a disparu. Il te suffit d'aller dans ton chutier séquence et de récupérer ton montage précédent.
    LIQUID gère parfaitement l'autosave c'est à dire qu'il sauve en permanence toutes tes opérations de montage et donc - a fortiori - ton montage en cours.

(tu peux aussi aller chercher ta dernière séquence en cliquant sur l'onglet au dessus de ton overlay (la fenêtre) du montage )

A+

5. Tourlou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Alors merci tu me l'apprends.

Par contre je ne sais toujours pas pour quelle raison il plante comme ça.

Tu sais ça me fait penser à la dernière version de Pinnacle Studio 10 que j'avais

(originale) et qui se comportait de la sorte.

Merci jean59

6. jean59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut.

Encore une chose. C'est toujours mieux de s'arranger pour que le répertoire des rendus se trouve sur un autre disque que celui des médias numériser. Cela permet au logiciel de ne pas devoir écrire et lire sur le même disque en même temps. Du coup le soft gagne en fluidité.

7. damien55

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La version 7.00 était pas tres stable sur certaines config. Certains diront qu'elle est sorti un peu vite. Heureusement depuis des MaJ sont sorties et la derniere version ( 7.1 ) est beaucoup plus stable.

Pour ce qui est de la config c'est pas le top mais ca devrais rouler si tu n'envisages pas de HDV. De la ram et une bonne carte graphique aide a donner un peu de tonus a la config. Il faudrait aussi envisager un autre disque dur pour les rushes et les Render. Car si tout est sur le meme disque (Win XP, Liquid Et Rushes) C pas le top.

8. Tourlou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Jean et Damien des l'idées. Vous voyez c'est le métier qui rentre !

J'pourrai utiliser mon disque externe pour autre chose que les photos et musiques.

Pour ce qui est de la ram j'y pense p.c.q. à moins de trouver une bonne raison de transférer l'ordi aux kids et que je doive en racheter un autre pour moi.
    Je pourrais profiter de l'occasion mais seulement avec de bon arguments auprès de ma conjointe.:non:
    Alors si parmis d'entre vous ont des idées, je suis ouvert à vos suggestions encore une fois.;)

Merci

BY

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous