module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Liquid + HDV sony Z1 + DVICO ????

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jean59, 22 Juillet 2009.

Tags:
  1. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voici mon problème.

Je dois effectuer un montage en HDV (la caméra est une Sony HDV Z1) qui doit être diffuser via un videoprojecteur dans le cadre d'une expo.
    J'ai acheté un DVICO 4100 pour servir de source (la video devant tourner en boucle plusieurs heures par jour).

Désirant garder la qualité HD et sachant que le film contient de la video (!) et du son (!!), j'aimerais savoir quel codec utiliser en sortie de LIQUID.

Je précise que mon montage contient du son car lorsque je sors un mkv je n'arrive pas à récupérer le son sur le lecteur DVICO. L'image est là, et est excellente mais je ne parviens pas à trouver le conteneur qui me permet d'avoir le son et l'image en même temps (ce qui est un peu genant !).

Merci d'avance pour vos conseils.

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai de très bons résultats avec Tvix 4000hd et Liquid 7.2
    ll ne faut pas utiliser le "fuse" qui en effet produit des fichiers "démultiplexés"qie le Tvix ne saura pas lire
    On sélectionne à l'export, de mémoire ( je n'ai pas Liquid sous la main) MPGE2 puis HDV21080i et on a un fichier unique!
    Il faut impérativement la version 7.2 ( avant çà ne fonctionnait pas bien)

3. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci. Je teste dans quelques jours (le temps de récupérer ma station) !

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, j'ai un peu le même matos et j'ai fait différents essais. Effectivement , le MPEG2 HDV2 donne de très bons résultats mais attention , le débit est à 35 Mbts/ s. L'avantage de ce format est qu'il te permet , éventuellement de l'exporter sur bande pour plus de sécurité. La fonction de Fusion , chez moi non plus ne fonctionne pas , les fichiers étant séparés. J'ai aussi essayé l'export en MPEG 4 HD poussé à fond ( 6 Mbt/s ) qui donne aussi un beau visionnage avec des images difficiles ( meeting aérien )

5. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette confirmation. Effectivement chez moi aussi la fonction fuse multipliait les fichiers audio et il m'était impossible de les lire avec le Tvix.

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Jean , le boitier multimedia ( pour moi un Cibox haut de gamme ) m'a semblé une bonne solution en attendant le véritable décollage du bluray ( si ce décollage se produit ) . Je pense connaitre la raison de l'absence des fichiers son sur ces boitiers multimedia : ils sont avant tout étudiés pour y stocker des fichiers compressés et aussi peut être , ils ne peuvent pas embarquer tous les codecs existants. Il existe d'ailleurs des logiciels "muxeurs" autrement dit des logs permettant de remultiplexer les fichiers audio-video. mais bon, avec toutes les possibilités d'export de Liquid , on arrive tjrs à trouver une solution qui donne satisfaction. A+

7. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens vous confirmer que l'export en MPEG2 HDV2 fonctionne nickel !

Image et son nickels !!!

Encore merci à Jakovieo et opop :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page