module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid liquid, avid media composer, la différence ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by ToCo, May 16, 2008.

  1. ToCo

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, bonjour (tout dependra de l'heure ou vous lirez ce message ;-) )

    Alors voila ma question que je me pose est que je preferes posé directement sur ce forum car je sais que j'aurai une reponse claire et precise, je pourrai faire une recherche sur google mais la reponse que je trouverai du a mes recherches serait encore confus.

    Alors voila, j'aimerai savoir quel est la difference entre Avid, Avid Liquid, Avid Media Composer et s'il y a d'autre Avid pouvez vous me les precisé et me dire a quoi sert le logiciel. Je sais que dans les Avid que j'ai dis il y en a un pour le montage vidéo mais lequel est ce ? Et les autres à quoi servent-ils ? Et lequel est le plus utilisé pour le montage vidéo ?

    Voila je suis perdu entre tout ces noms de logiciels mais j'aimerai y voir clair maintenant car j'aimerai passer à Avid pour savoir aussi monté sous Avid. Par ailleur si vous connaissez une tite adresse web avec des tutos sous avid je suis preneur :bravo:

    En vous remerciant, bonne soirée ou bonne journée.

    Merci pour les reponses !!!
     
  2. polwol

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    39
    Messages:
    1,535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    D'abord, Une précédente discussion qui peut te donner des pistes ...

    Sinon en gros et très rapidement :

    il y a les versions "professionnelles" : Avid Media Composer, Adrenaline, Symphony etc ...
    Plus de fonctionnalités, environnement performant, et chaque modèle possède des caractéristiques qui le spécialisent dans une des étapes de la post-prduction (montage, compositing, color correction ...).
    Il y a aussi l'Avid DS qui est une version "Avidisée" du DS de Softimage. Softimage a été rachetée par Avid. Le DS est plus au départ un outil de compositing et de trucage. Avid l'a progressivemnt ramené dans le look et l'ergonomie de ses produits sans trop perdre la puissance de l'outil que Softimage avait développé.
    Dans les rachats "avidisés", il y a aussi le liquid de Pinnacle. Je ne le connais pas trop et je ne peux te dire s'il ressemble plus à Avid maintenant que la version d'origine que j'ai pratiquée et qui était quand même assez différente de concept qu'Avid (tout en restant un outil intéressant de performant de montage -et de compositing- non-linéaire).

    Il y a aussi les news cutters dédiés au montage news.

    Puis les produits semi-professionnels : la série Xpress Pro. C'est une version allégée de la gamme Media Composer. Les fonctionnalités de montage sont pratiquement identiques. Les différences se situent principalement au niveau des formats disponibles et des plug-ins pour les trucages et le compositing.
    Pour le montage "à la maison", c'est très performant ! Et des petits studios professionnels travaillent avec cette gamme sans souci.

    Si tu veux pouvoir opérer un choix, il faut préciser ce que tu veux faire exactement ...

    Concernant les tutoriels, il y en a plein sur le site d'Avid.
    Et puis le Help d'Avid est très bien fait. Il faut y recourir d'office quand tu te poses une question.
    Il y a aussi les tutoriaux sur le repaire et même un en vidéo.

    Le plus efficace reste pour moi une formation sur Avid.
    En quelques jours, tu seras capable d'apprendre à capturer des rushes, les monter, finaliser la séquence et sortir un programme. Après, tu évolues à ton rythme ...
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous