module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Liquid 7 instable

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par yayanou, 9 Avril 2006.

Tags:
  1. yayanou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce message est adressé aux responsables d'avid :
    Vous savez bien que les points forts de Liquid sont la robustesse et la stabilité et je possède ce logiciel depuis la version 4.5 ; ainsi je me suis précipité (comme plusieurs adeptes à ce logiciel) pour acheter la version 7 que malheureusement je trouve instable :
    - la lecture de la time-line est saccadée.
    - Plusieurs fois mon ordi a bloqué et j'ai été obligé d'utiliser ctrl-alt-ssuppr
    -les effets 2d/3d ne marche pas correctement
    j'utilise maintenant LE 6.1 (plusieurs amis me conseillent d'acheter adobe premiere qui est apparement plus stable que la version Avid Liquid 7!! mais je ne suis pas convaincu jusqu'a maintenant).
    Donc essayez de nous garder comme client car nous cherchons un logiciel fiable, stable, robuste et rentable car perdre du temps pour moi c'est perdre de l'argent.:cool:

2. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu installe le sp2 ? si non telecharge le patch
    a+

3. yayanou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le sp2 non plus n'est pas stable:cool:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur quelle config as-tu installé AL7 SP2 ? Montes-tu en DV ou bien en HDV ?

Bob

5. yayanou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte mère asus p5wd2-premium
    carte graph asus geforce 7600gt
    pentium 4 3.6g
    je monte en DV

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Après quelques montages effectués avec ce log , je suis arrivé au même constat ; Avid Liquid Sp 2 n' est pas du tout stable ! Images qui saccadent blocages etc ... Je pense abandonner définitivement ce log au profit d' Edius si ces problèmes persistent dans la version 7.1 . Ah la belle epoque de Fast-multimedia est bien loin ... FAST DV 3 était vraiment stable !

7. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bizzare chez moi ca tourne bien , meme en montage mpeg2 via ma movie box , peut etre un pb de config et en plus j'ai garde LE6.1 sous le coude au cas ou !!
    a+

8. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Oui, chez moi, ça marche bien aussi. Je n'ai pas fait de montages très compliqués, mais j'en ai un avec une dizaine de pistes et ça passe nickel.

9. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bein dis donc PhilippeParis tu fait du after effect avec ca 10 pistes , c'est pour la tele dis hein ton montage:D :D
    a+;)

10. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Euh non, très simplement, j'essaye de récupérer mes vieilles VHS et de les restaurer et à chaque fois que je fais un nouvel essai avec de nouveaux paramètres de filtre, j'ajoute une piste. Donc, c'est pas vraiment du travail en finesse (on pourrait même dire que c'est du travail de bourrin... :) ),mais puisque ça marche sans problème, je ne m'embête pas...

11. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ok t'es toujours avec tes vielles vhs et au fait as tu toujours tes pbs de desynchro ? chez moi ca marche bien faut dire que je les encode directement en mpeg 2 a la volee via la MVB et ca marche tres bien
    a+

12. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Ben, j'ai fait comme tu me l'avais indiqué (si je ne me trompe pas), je passe maintenant par Magix Video Deluxe et ça marche impeccable (mais c'est plus long...)

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    AL7 est stable chez moi depuis l'install de du patch SP2. Un seul plantage, mais récup comme d'hab.

Bob

14. ptitkael

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    libertysurf.fr

Bonjour tout le monde.

Je rejoins yayanou concernant l'instabilité de Liquid 7.0.

Comme lui, je monte sur ce logiciel depuis la version Fast 4.5. Et franchement, Je trouvais liquid bien plus fiable avant.

Sur la dernière, je viens de réaliser un DVD. Ho!!! surprise!!! Pas de sont pendant les 5 premières minutes!!! Réencodé plusieurs fois, rien.

En HDV les transitions classiques comme le simple fondu déconne.

Franchement déçu!!!

PS/ Bony, tu parles de Fast DV 3, je le recherche pour le monter avec une carte Fast DV Now AV. En bref, si tu en disposes toujours, ça m'intéresse

15. kilamneche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Chez moi, Liquid 7 est trés stable pour le montage SD ou HDV tous les effets commotion compris ainsi que HFX, les transitions

Pourtant mon PC bien que poussé dans ses dernier retranchement est vieux de plus de 2 ans. ( Asus P4P800 E deluxe,pentium 3ghz ht, 2 Giga de ddr LDLC, Radeon 9800 pro, 1400 Giga reparti sur 10 disques dures, tous les IDE et les RAID sont solcité).

Mes questionnement concernent les fonctions du boitier tous fonctionne sauf les sortie cmposante et le son en 5.1 et l'enregistrement. Possible que mon PC ne soit pas assez puissant. Je retesterai au prochain PC.

bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page