module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid liquid 7 et Pinnacle studio 10

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par pierrot54, 7 Septembre 2006.

Tags:
  1. pierrot54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjours, je débute sur Avid Liquid 7.1 et je remarque avec une très grande lassitude que ce programme et Pinnacle Studio 10 sont presque les même logiciel ...

travaillant sur Pinnacle studio depuis la version 8, j'avais envi de passer à un logiciel plus complet avec moins de problème car la version 10 de Pinnacle studio comporte beaucoup de problèmes. Je savais que ce logiciel de montage étais un raffréchissement de Avid Liquid mais je pensais tout de même qu'il ne comportais pas les même problèmes que Pinnacle Studio 10 et pourtant ...

lors de la prévisualisation d'un DVD sur Avid, celui-ci fonctionne comme je le souhaite mais quand j'exporte mon fichier, le DVD est défectueux :
    Sur le DVD il y a 2 menu, sur le première il y a 3 boutons dont le film qui dur 1 heure environ, un bonus qui dur environ 10 minute et un lien qui conduit vers le menu des chapitres. le menu des chapitres comporte 11 liens.
    C'est justement cette page de chapitre qui n'apparait pas sur le DVD.

je fais remarquer que entre chaque lien il y a une transition : c'est-à-dire que quand j'appui sur le bouton chapitre par exemple on ne passe pas directement sur le menu des chapitres mais on passe d'abord sur un petit clip qui a pour but de créer une transition entre les 2 menus.

merci d'avance pour vos réponses par rapport à ce problème,
    cordialement,
    Pierre Cherrier

2. pierrot54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je remarque pour donner plus de précision au problème que le lien du menu 1 est incapable de passer au menu 2 lorsqu'il y a un clip avant.
    J'utilise un retour de menu pour que la transition soit réalisable.

Je ferais juste remarquer que Pinnacle Studio 10 qui est un logiciel "amateur" étais lui, capable de le faire ...

3. pierrot54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je viens de remarquer avec étonnement qu'il est impossible de passer d'un menu à l'autre avec un simple lien avec une transition.

Le principe est que dès que l'ont clic sur un bouton, le menu s'anime et ensuite, après cette animation, le menu 2 apparaît à lécran.

Apparemment ce principe ne fonctionne pas sous Avid Liquid avec mon procédé.
    Y aurait-il une autre solution pour animer les "entre-menus" ?

4. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je ne suis pas un expert du DVD, les miens sont minimalistes. Je m'impatientente sur les DVD du commerce quand il y a des transitions interminables entre les menus. Je privilégie les accès rapides : ce qui compte c'est le contenu.
    Mais là n'est pas le propos...

Je suis sur LE 6.1 et je crois que le module DVD n'a pas changé depuis.
    une solution à ton problème, un peu fastidieuse à faire mais pas très compliquée :
    Sur ta piste DVD, il faut mettre une image de ton menu principal (que tu auras préalablement capturée) et lui faire faire une transition avec l'image capturée de ton nouveau menu.
    Il faut ensuite faire un branchement de ton menu principal à ta séquence de transition et faire un branchement de la fin de ta séquence de transition à ton nouveau menu.

Est-ce que ça colle ?

5. pierrot54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est domage de mettre une image, le faite de mettre un clip anime un peu plus le menu ...
    je suis novice sur Avid Liquid, qu'appel-tu "faire un branchement" ?
    Un simple lien vers le clip de transition n'est pas possible ?

6. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "c'est domage de mettre une image, le faite de mettre un clip anime un peu plus le menu ... "
    J'ai parlé d'une transition d'image pour faire simple mais ça peut être une animation...
    Par contre, il peut y avoir une saute d'image au moment où ça passe du menu principal à ta séquence de transition. A vérifier...

Par branchement, je veux dire effectuer un lien.

Au début de ta séquence de transition de menus, tu dois avoir un lien attaché au bouton chapitre de ton premier menu.
    A la fin de ta séquence de transition de menus, tu dois mettre un lien qui te redirige vers le menu chapitres.

Ca fait un moment que je n'ai pas fait de DVD et je n'ai pas LE sous les yeux, il est possible que je ne sois pas tout à fait précis.

PS : précise ce que tu entends par clip de transition ?

7. pierrot54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour ces précisions ...
    Je pense que tu as bien compris ce que je veus faire et que tu as bien compris ce que j'entend par "clip de transitions" entre les menus.

Ce que tu m'as indiquer et très claire et c'est exactement ce que j'ai fais mais lorsque j'exporte le DVD (malgré que ça fonctionne bien à la prévisualisation) le 2 ème menu ne s'affiche pas, c'est-à-dire que quand j'appuis sur le lien pour passer au clip de transition, il va bien sur le clip, la transition s'effectue mais ensuite, au lieu d'aller sur le menu 1 comme je lui est demander de faire grâce à un retour au menu 2 il reviens au menu 1.

C'est là tout le problème ... les chapitres existent sur le DVD mais la page du menu 2 ne s'affiche pas ...

8. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Pour en avoir le coeur net, crée une séquence DVD dans un nouveau projet, avec un petit clip de 5 minutes en guise de film et une page de 2 chapitres (minimaliste quoi). Et grave le DVD (réinscriptible), ce qui sera rapide vu la longueur du projet.
    Il m'est arrivé de refaire une nouvelle séquence DVD, et ça réglait le pb (ma séquence était corrompue ?)

N'hésite pas à zoomer au maximum sur ta piste DVD, parfois il reste des reliquats de liens qu'on croit avoir effacer mais qui sont toujours là et redirigent mal dans la navigation.
    Cela dit, si le pb ne se pose pas en prévisualisation, il n'y a pas de raisons qu'il se pose à la gravure.

9. pierrot54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci encore une fois pour ces présisions mais j'ai déjà effectué cette manipulation pour m'assurer véritablement que ce moyen ne marchait pas.

Je trouve quand même bizard que studio 10 accepte ces clip de transition et pas Avid Liquid. Qu'est-ce que vous en pensez ?

10. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    L'éditeur DVD n'a pas évolué dans cette version 7.1.
    C'est peut-être pour la prochaine version ?

11. pierrot54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    donc encore une fois, pas de solution ...
    ok, merci quand même

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page