module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid liquid 7 et dv500

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par pierrot54, 18 Août 2006.

Tags:
  1. pierrot54

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjours, j'ai acquis une carte DV500 depuis plusieurs mois et elle marchait parfaitement bien avec le logiciel Pinnacle studio 10. J'ai voulu évoluer et passer à avid liquid 7. La carte DV500 marche bien en numérique, les connexions 1394 de la carte et du boitier marchent bien, le problème est que les prises annalogique vidéo-composite et S-vidéo ne sont pas reconnu par avid Liquid.
    Le logiciel DVtools qui est installer avec la DV500 montre que les prises annalogiques fonctionnent correctement.

Je suis novice sur Avid et je me demande si ce n'est pas un simple réglage dans les paramètres qui pourrais résoudre mon problème. Si quelqu'un a une solution pour m'aider ... ?

PS : le boitier de la DV500 me permet de capturer de la vidéo annalogique et je l'utilise aussi la sortie annalogique pour visionner en direct la vidéo sur une télévision. ces 2 fonctions ne marchent pas ...
    J'ai un PC P4 3.6 GHz, 2Go de RAM, CG : ATI radéon X600XT 256 mo

Merci d'avance pour vos réponses ...

2. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

La DV500 n' est pas compatible avec Avid Liquid 7 au niveau de la black box analogique en entrée et en sortie. Comme tu le dis, il n' y a que la prise IEEE 1394 qui fonctionne car la DV500 se comporte comme une simple carte ohci.
    La carte DV500 fonctionne avec les logiciels Pinnacle Edition 4.5, Liquid Edition 5.5 et peut être la version 6.1 il me semble. Elle fontionne avec studio, et adobe première jusqu' a la version 6.5. Elle ne fonctionne pas avec première pro et avid liquid 7 car il n' y a pas eu de drivers pour les entrées et sorties analogiques de la black ou blue box de créés
    Si tu veux avoir la visu temps réel sur sortie analogique, il te faut la version liquid pro celle avec le boitier en usb2 ou une movie box deluxe usb2 ( de couleur bleue )

@+

3. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Une correction liquid 7 suffit, c'est compatible avec la movie box usb bleu, ce qui est moins cher qu'acheter une version pro. Larguer la dv 500 t'évitera bien des soucis d'instabillité .........parceque la dv 500 pardon mais c'etait une belle ******:D

4. pierrot54

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour vos réponses, mais le problème reste le même sur Pinnacle Edition DV 4 que j'ai utiliser avant Avid Liquid 7.

Ni a-t-il vraiment pas la possibilité de l'utiliser sur avid liquid ? si c'est possible indiquer moi la procédure a suivre ... merci.

5. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Il n' y a AUCUNE possibiltés d'utiliser la dv500 avec ses pleines capacités sous liquid 7....
    Par contre jusqu'a la version 5.5 je crois qu'il y avait une version dv 500 du logiciel ......

Voila, seule solution pour toi, recuperer une version log compatible ou utilsé ta dv 500 de maniere autonome, pas sous liquid quoi, il me semble sans toutefois en etre certains que scenalyzer reconnais les entrées analogique de la 500 .........quand a avoir une visu en temps réel c'es grillé a partir de la version 6.00.

6. pierrot54

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il y a quand même quelque chose qui m'interpelle ... la DV500 que j'ai acheter étai bien livré avec Pinnacle Edition DV 4.0. donc je pense que si le logiciel est livré avec c'est qu'il doit être compatible ... non ?
    Le problème est exactement le même avec Pinnacle Edition DV 4.0 et Avid Liquid 7 ...

7. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Il y a bien eu un PINNACLE EDITION Version 5 pour DV 500 ( v5.01 de mai 2003 ) livré avec la version normale.C'est tout, les majorations suivantes n'ont plus eu de developpement pour DV 500 .
    Cela dit, la version pour dv500 perdait pas mal d'effets temps reél...

*C'est la movie box deluxe USB2 qui est compatible avec la serie des liquid edition et Avid Liquid ,si toutes les fonctions de la ProBox ne te sont pas nécessaires.

jean-marie

8. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    J'insiste une derniere fois, sous 6 et 7 il est IMPOSSIBLE faire fonctionner la DV 500 ....Ok :rire:

La version 4 marche avec par contre et tes problemes de reconnaissance viennent d'ailleurs ..........faut aller dans le forum dv500 s'il e existe encore

9. pierrot54

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pinnacle studio 10 est compatible avec la DV500, pourtant c'est un logiciel amateur.
    Bizard que Avid Liquid ne le soit pas .... enfin de mon point de vue ...

10. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    C'est le cas en effet.

GiLd

Chargement...

Dernières occasions