module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid HD 5.2 et Macbook Pro sous WINDOWS XP.... HELP !!!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by qwerty, Nov 5, 2006.

Tags:
  1. qwerty

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    WINDOWS XP sous Macbook pro.... Export Quicktime HELP !!!!

Bonjour a tous,

j'avoue que cet intitule a de quoi laisser perplexe, mais cette configuration aurait bien pu etre possible.

Voici donc mon probleme : Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau macbook pro Intel core duo 2 @ 2.17 Ghz sachant bien evidemment qu'avid ne ferait son update pour mac que courant decembre. Je me suis judicieusement dit qu'etant equipe des nouveaux processeurs intel core duo 2 je pourrais faire tourner un windows xp sur cette becane en attendant noel pour enfin utiliser avid sous tiger (peut etre leopard d'ici la). J'ai donc utiliser un utilitaire genial nomme Boot Camp qui m'a donc permis de booter mon mac et d'installer win xp sur une partition de mon disque. Les 2 Os cohabitent parfaitement, il n'y a aucun soucis a signaler.
    J'installe donc Avid HD 5.2 qui tournait tres mal sur mon ancien portable, un old skool toshiba satellite, que je souhaitais tant mettre au placard tant je me tirait les cheveux sur ses faibles potentialites.
    Bref, l'installation termine je lance mon projet avid, un documentaire sur lequuel je bosse depuis 2 ans monte sur un G4. Et la bonheur, tout s'ouvre sans probleme... Jusqu'a ce que je fasse play...
    Pas d'image, le moniteur est fige !!! Je me jette dans le forum du repaire... et surprise, je me rend compte que ma carte video est une ATI radeon 1600 incompatible avec avid...

1ere question : mon macbook est dote d'une sortie externe, je peux donc brancher un moniteur externe pour visionner mon montage, cela fonctionnera-t-il ?

2e question : je n'arrive pas a exporter un quicktime, avid affiche un message d'erreur "Exception: ieCurrentHardware: unsupported model, see console", est ce du a ma carte video ? Serais ce un probleme un probleme de configuration de l'openGL ?

3e question : Peut on essayer l'installation d'une autre version d'avid ? Plus recente par exemple.

Merci de votre aide, cela fait 2 jours que je planche pour essayer de configurer ce macbook, mon G4 est en France et je ne rentre pas avant 6 mois, j'aimerais vraiment beaucoup faire les finition de ce docu. :help:
    Avis a ceux qui aiment les casse-tetes.

(desole pour les accents, ils n'existent pas sur les claviers qwerty)

#1 qwerty, Nov 5, 2006
    Last edited: Nov 27, 2006
  2. qwerty

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    WINDOWS XP sous Macbook pro.... Export Quicktime HELP !!!!

Rebonjour a tous,

Apres de nombreuses peripeties, j'ai finalement trouver une version d'Avid qui fonctionne avec mon ATI radeon 1600 : Avid pro 5.6.
    Apres un message d'erreur me de stopper l'application, le soft s'ouvre parfaitement, et la video s'affiche correctement dans mon composeur. Et je n'ai aucun probleme pour monter.
    J'ai donc essayer de faire mon export en quicktime movie non compresser. Au bout de 70% d'export un message d'erreur apparait : Je depasse la limite de 2Go allouee au fonctionement d'Avid. Apres quelques recherches, je decouvre que windoes xp profesionel limite a 2 Go, la memoire RAM qu'il alloue a un soft. Je modifie donc mon fichier boot, afin d'etendre cette memoire a 3Go.
    Je recommance mon export... J'ai toujours le meme message d'errreur. Apres diverses essais, j'ai reussi au mieux a faire un export en quicktime Dv PAL progressive.

J'aimerais savoir s'il a quelquechose a faire pour que je puiss exporter en non compresser ?
    Il a t il un reelle difference de qualite entre un quicktime non compresser et un quicktime en Dv PAL progressive ?

3. alice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    si c'est un projet agé de deux ans, j'imagine que tes rushes sont en dv ?

Si tu as tourné en dv, inutile d'expoter en autre chose qu'en dv non? tu ne vas pas gagner en qualité en exportant, logique non ?

Au fait tes export doivent te servir à quoi ?

4. qwerty

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Mes rushes sont en Dv. Je effectivement pas gagner en qualite en exportant en non compresse. Je souhaitais juste en etre sur. Merci.

Cet export doit me servir a faire un Dvd que je dois envoyer a quelques professionels (distributeurs, festivals).

5. archibal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    la limitation des 2 giga ets efectivement du a windaube
    et donc aussi a ses ouialle donc les fichier AVI et OMF
    par contre il me semble que tu peut faire un quiktime avec le codec no compressé
    ou tu ne devrai pas avoir de probleme des deux Giga si tu le balance sur un disque nfs partagé par exemple :rolleyes:

6. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Erreur, en fesant cette technique tu ne fait que degrader la qualité, car en la reimportant au format DV, il y a recompression des donnes, qui applique ainsi une dexieme generation de compression DV !!!!!
    Si tes rushs sont en dv, monté en dv, il y a juste eu un changement d'encapculage DV vers OMF. en fesant un export, tu reencapsule seulement, mais tu ne recompresse pas. puis tu reimporte......... a l'infini sans perte.
    Par contre change de format a un moment dans ta chaine.... et c'est perdu.

Par contre pour infos, sous win XP, tu n'ets pas limité a la taille de 2Go pour les Quicktime (par contre toujours pour les avi et omf). Donc a mon avis ton probleme ne vient pas de la.... Mais tout simplement, que le non compressé prend une taille folle, et du coup doit saturer ton espace disque alloué pour Win XP.Et puisque ca fait deux ans que tu travaille dessus, je pense que ton projet ne doit pas durer que 30 sec.
    Pour infos, le non compressé (d'a^res un vague souvenir) c'est 13Go pour 7Min.

Quel est reelement ton message d'erreur? (car ton probleme est peut etre ailleur)
    Pour la difference entre non compressé et dv pal progressive, si tes rushs sont en dv, aucunes. (a moins bien sur que ta source est progressive et non, entrelasé).

La limitation des deux Go n'est pas en rapport avec la ram. Cette limitation est due aux systemes d'exploitation. Le boot.ini passé a 3Go, permet juste d'avoir sous le pied 3Go de ram utile par l'appli, au lieux de 2. cela sert pour les calculs d'effet, ou lecture de timeline avec effets temps reel en hd (pour le sd, ya pas de reel interé).

@+

7. triskaal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    IDEM pour avid xpress pro hd

hello,

j'ai le meme message d'erreur : Exception: ieCurrentHardware: unsupported model, see console

j'ai changer la version de quicktime 7 par le 6 5 1

Helppppppp

J'essaie d'exporter ma séquence en format quick time movie.

Si vous avez un tuyau....:help: :help: :help: :help: :help: :help:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous