module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid FreeDV - pistes son

Discussion dans 'Archives forum' créé par tjull, 30 Août 2004.

Tags:
  1. tjull

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au moment de l'import, AvidFreeDV crée 2 pistes son à parir de la bande : la gauche et la droite.
    Sur la timeline les deux seules pistes offertes par FreeDV sont alors prises !
    Comment ajouter musique, sons ou commentaires ?

merci !

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as 2 pistes certes, mais as-tu réellement de la stéréo ?

Si tu as du mono, supprime une des 2 pistes sons du clip pour récupérer une piste audio. Mais une chose est sûre, tu seras vite coincé par le nombre de pistes, tout dépend de ce que tu comptes faire.

L'audio mixdown aurait été une autre alternative au problème mais cette fonction est inactive sur Free DV, désolé.

3. tjull

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stereo oui

Oui la source est stereo, comme avec tous les camescopes...
    Et même si j'étais en mono et qu'il me reste une piste de libre, elle serait en mono !?
    Je ne peux pas me résoudre à croire qu'un logiciel de montage, même gratuit, ne permette pas la fonction de base de mixer deux pistes stereo !?!

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Stereo oui

Une autre astuce mais un peu lourde en manip consisterait à exporter le son pour multiplier artificiellement le nombre de pistes.

Free DV n'est rien d'autre qu'une vitrine pour Avid.
    Si Free apportait toutes les fonctionnalités d'un Xpress DV, alors plus aucun intêret de payer un soft que l'on peut avoir gratuitement.

Il ne faut pas considérer Free comme un réel outil de travail, personnellement, je le vois plus comme un outil commercial destiné à faire découvrir au plus grand nombre l'interface Avid afin de les attirer et de leur faire acheter par la suite un Xpress DV par exemple.

5. tjull

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais...

Désolé mais je ne trouve ça vraiemnt limite comme vitrine ! Même Windows Movie Maker gère la stéréo de la bande DV + une piste aditionnelle, elle aussi stereo !
    Encore une fois, j'ai peine à croire "Attention version d'évaluation ne permettant que d'importer le son de votre bande - AUCUN mixage audio ne sera autorisé !"
    C'est du délire.
    En attendant j'ai retrouvé iMovie...

Chargement...

Partager cette page