module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid FreeDV : Comment exporter vers le camescope ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by marc1949, Oct 18, 2003.

Tags:
  1. marc1949

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute avec Avid Free DV et mon anglais est trop sommaire pour utiliser efficacement l'aide.
    Je parviens à capturer la vidéo de mon camescope SONY DCR TRV60 (Avid a reconnu un SONY DCR120, mais cela a-t-il de l'importance ?) via une carte Hercules IEEE1394.
    Je commence à utiliser quelques fonctionnalités.

Mais je ne trouve pas la manip pour exporter mon montage vers le camescope.

Merci de m'aider.

Marc.

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Si tu as toute les fonctionalitées de pilotage de ta camera et que la video, le son et le TC sont reconus, il n'y a aucun problem.

La sortie sur bande ce fait grace a l'outils "Digital Cut"

Pour la doc en Francais Vas voir ici FAQ de Monique

Il y a tout les liens dont tu peut avoir besoin pour telecharger les Docs

@+ YvesP

3. marc1949

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yves,

ça marche ... enfin presque.
    Je renvoie bien le signal sur mon camescope (je le lis sur son écran de contrôle) mais ce dernier refuse obstinément d'enregistrer.

Est-ce que cela tient au modèle du camescope qui ne figure pas dans la liste ? ... ou alors je suis vraiment nul !

4. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

a premiere vue je ne pense pas
    Si tu vois ton image sur l'ecran de control du camercope c'est qu'il est bien configurer sur son entrée Numerique.

Tu ne me donne pas trop de details sur ce qu'il refuse de faire mais "Je crois" Vue d'ici et sans plus d'infos que cela viens d'une bande non codé.

Quand tu fait un Digital Cut sur une bande en insert il faut codé la bande sur la longeur util a ton digiCut avec en plus de l'amorce en tête et en pieds

Que tu lui dise a quel TC tu veux commencer si tu est en mark in time ou que ta bande soit codé au même TC de ta Time line si tu est en sequence time.

@+ YvesP

5. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut peut être voir dans adjust deck, mettre generic basic dv device. chez moi c'était ça qui ne marchait pas.
    Fred

6. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Super Fred tu as raison le faire manuelement peut etre la solution !!!

Normalement un auto adjust trouve le deck mais au cas ou cela peut resoudre le PB

@+ YvesP

7. marc1949

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé auto ajust : Il reconnaît SONY mais il prend le premier de la liste, qui ne contient pas le TRV60E. J'affiche le TRV30E qui me paraît être la référence la plus proche. Ça ne marche pas.

J'ai essayé le generic dv device, pas mieux.

Avec une bande vierge, ça ne marche pas.
    Avec une bande enregistrée de noir (avec le bouchon d'objectif), ça ne marche pas.

Sans les mark in et mark out, l'enregistrement devrait être en manuel, je présume.

Pour résumer : Quand je démarre play digital cut (le bouton rouge en haut à gauche), le clip est lu correctement et il est envoyé sur le camescope, mais ce dernier n'enregistre pas, comme si la commande d'enregistrement n'était pas reconnue.

Pour ce qui est des time code, j'avoue que cela dépasse mes compétences actuelles. Mais cela a-t-il beaucoup d'importance pour mon problème ?

8. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Si tu as une image sur ton Camescope le signal entre bien sur ta camera

Il y a une possibilité que ta cam refuse l'ordre d'enregistrement

Essias de faire un Crash record sur la camera " Play / rec" et met ta sequence en lecture

C'est un petit control tout bête mais il vas nous donner une indication importante (Savoir si c'est le deck qui ne donne pas l'ordre d'enregistrement ou si c'est ta camera qui refuse l'enregistrement)

Au cas ou cela marche
    Fait un "Add filler at start" (Qui vas mettre du noir au debut de ta sequence)
    Fait un insert filler a la fin de ta sequence
    Met toi au de but de ta sequence
    Fait un " Play / rec" sur ta cam
    Attend 1 minute ( en enregistrant du noir)
    Met ta sequence en "play"

Voila tout (cela ne regle pas le PB du DigiCut mais cela te permettra de sortir ta sequence) apres on vois

PS : Quand tu enregistre du noir evite de le faire en mode camera avec la bouchon (le noir n'est pas propre ou plus exactement pas totalement noir) utilise le "load filler"

@+YvesP

9. marc1949

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant, tout va bien :
    Je démarre digital cut et je «_force_» l'enregistrement du camescope dans le menu de l'écran digital (la télécommande est inopérante).
    Le clip est bien transféré sur bande.

J'avance à pas de géant ! Merci Yves.

Mais cela ne résoud pas le problème du défaut de pilotage de l'enregistrement par digital cut.

Selon le Guide de Démarrage de Avid Xpress DV (page 204), je devrais avoir dans la boite de dialogue_«_digital cut tool_» une ligne «_deck control_» avec le choix «_remote_» ou «_local_».
    Je n'ai pas cette ligne.
    Est-ce normal ?

10. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ce n'est pas normal tu devrais effectivement avoir 2 "Boutons radio" te proposant "remote" ou "local"

Cela peut en effet venir de la puisque quand tu coche "Remote" tu prend en charge le "Deck" allors qu'en "Local" le "Deck" n'est pas pris en charge.

Je suis actuelement au boulot et je n'est pas mes docs avec moi. Ce soir chez moi je regarderais ce qui peut provoquer ce PB.

Mais effectivement "Nous avons pas mal avancé"

On vas essayer de finir et de regler le PB definitivement

Je te tiens au courant du resultat de mes recherches

De plus il faut avouez que Avid Free est la premiere version du genre et Avid n'a pour le moment jamais mis sur le marché une 1ere version sans bogs donc nous en somme pour Avid free a une evaluation et si patch il y a (et il y a surement) une nouvelle version ou un Patch sortira

@+ YvesP

11. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essayé en generic BASIC dv device? la nuance sur le basic est importante...
    Fred

12. marc1949

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quleque soit le choix du device, je pilote toutes les fonctions du camescope ... sauf l'enregistrement.

Marc.

13. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Si tu en a la possibilite essais de voir avec un copain qui possede une autre Camera et regarde si cela marche.

Cela nous permettra de voir si cela viens de la cam ou du Deck

@+ YvesP

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous