module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Avid Free DV, question de newbie

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Arthur le moine, 22 Février 2005.

Tags:
  1. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum Avid, donc pardonnez par avance la simplicité de cette question... ;)

Je souhaite upgrader ma config de montage actuelle pour pouvoir utiliser un logiciel de montage up-to-date :)

Quelle est votre opinion sur Avid Free DV ? Je suis allé voir les specs, le forum Avid en anglais, et tout...

Je cherche surtout à savoir si ce logiciel-démo est une bonne base d'apprentissage pour un logiciel que l'on retrouve beaucoup chez les pros...

Je précise aussi mon utilisation d'Avid Free DV : entrainement et apprentissage. Il est clair que je ne vais pas monter un docu de 52' avec deux pistes son et image.

Merci par avance de vos réponses.

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Free DV est très bien pour ce que tu souhaites en faire.

Il te permettra d'appréhender la logique Avid, le fonctionnement, les manips de base tout en t'offrant une porte ouverte sur les autres logiciels de la gamme.

Tu te sentiras peut être un peu à l'étroit au bout d'un moment mais ton apprentissage n'aura pas été vain puisqu'il te servira dans les autres softs de la gamme.

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Merci pour cette réponse rapide Nobu !

Donc au niveau des raccourcis, de certains outils (filtres, digitize tool, les fameux "rouleaux"...) et des fonctionnalités d'assemblage des clips, c'est pareil sur la gamme supérieure ? :perplexe:

(pardonnez-moi si je floode, mais j'ai vraiment envie d'avoir un vrai retour de monteurs(ses) ou d'utilisateurs ;) )

Autre chose, voici ma config actuelle :
    - AMD Duron 1200
    - Elite ECS K7S6A
    - 1 Go de RAM DDR SDRAM
    - DD 20 Go (système) + 80 Go 7200 t/min (vidéo)
    - ADS Tech Pyro Basic DV (que je vais bientôt acquérir en remplacement d'une EZDV)
    - Num. des rushes à partir d'une PD 170 ou d'une TRV 20E

En faisant tourner Free DV, ça va pas mettre ma config à genoux ? :perplexe:

++

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est la même base pour toute la gamme.
    Ensuite évidemment tu as plus ou moins d'options selon la version.
    Par exemple, le clavier paramétrable qui si je me souviens bien n'existe pas sous Free.

Non, pour du DV c'est suffisant.
    Penses bien à stocker tes medias sur ton disque de 80 Go et tu n'auras pas de problème normalement !

5. Manu_s_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en plus ce qui est intéressant dans un logiciel comme avid, et avid free c'est q

6. Manu_s_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande peu de puissance

ce qui est intéressant dans le logiciel avid free et toute la gamme c'est que c'est le seul logiciel vidéo à fonctionner sous mac et PC et les projets sont entièrement compatibles.
    De plus c'est un logiciel qui est très stable (à condition de ne pas avoir installé tout un bordel d'autres logiciels.
    C'est un logiciel qui demande peu de resource processeur, contrairement au logiciel vidéo grand public...
    Pour ma part j'ai fait tourné avid Xpress 4 et avid free sur un portable dell pentiumIII 800MHz, 512 de RAM, et pas de problème... Et même pour des gros projet : 15 h de rushs...
    Par contre quand j'ai voulu faire tourné sous un pentium 4 1,6 GHz studio ou première élément, ça rame !!! C'est ce qui fait la différence entre un logiciel pro et grand public...

Il faut bien sur un DD uniquement pour les données...

7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Merci ! je vais m'y mettre !!!

Merci à vous deux pour vos réponses !
    Le temps de changer de carte d'acquisition, et je serais prêt à apprendre sur Avid !!!
    :cool:

++

Chargement...

Partager cette page