module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Free DV : Pb avec la sortie DV

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Patou, 24 Décembre 2005.

Tags:
  1. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma config :
    Pentium 4, 2,8 Ghz,
    512 Mo de Ram, dont 16 Mo pour la carte video S3
    Carte mère Asus P4VP-MX avec chipset Via
    Avid Free DV.
    Sony TRV 900
    Carte OHCI "compatible NEC"

Tout se passe bien à la capture et le montage se lit très bien lorsque le bouton vert (" Temps réel mais pas de sortie DV") est présent à côté du logo Avid au niveau de la time-line.
    Lorsqu'il est coché et qu'il devient bleu ("pas de RT mais sortie DV"), j'appuie sur play dans le moniteur et je constate des sacades sur ma fenêtre video : le son est OK mais le video a du mal et tout se désynchronise.
    De plus dans cette configuration, rien n'est envoyé sur mon camescope.
    A l'inverse, si au lieu d'appuyer sur Play je parcours la time-line avec le curseur, alors les différentes images sont bien envoyés sur la caméra.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ?

Pour ma part, j'ai passé la carte graphique de couleurs 32 bits à 16 bits et j'ai décoché dans le disque dur "Activer le cache d'écriture sur le disque" ( j'ai cru lire sur un autre poste que cela était source de pb avec Avid)

De plus, il semblerait qu'avec Studio 8 il y ai les mêmes symptômes : OK à la capture mais impossible de faire un export sur bande.

Je reste perplexe. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci !

Patou

2. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la capture je vois maintenant le message d'erreur :
    " Exception : DIOProducer - vcdID does not match incoming video, new vcdID : 140"

C'est grave docteur ?

Patou

3. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a rencontré de problème de ce genre ?
    Où bien y-a-t-il un paramètre trivial que j'aurais raté ?

Help !

Patou

4. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une sortie sur bande avec Avid ne se fait pas comme ça, à la volée. Il faut faire un digital cut.

Quant à ton 2è post, on dirait que tes sources sont au format VCD (320x280) ... c'est vraiment du DV que tu veux capturer ?

:rolleyes: :) :( :o :rolleyes: :rolleyes: :cool:

A+

5. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Mobilo,
    Merci pour ta réponse, mais :

Bien entendu, c'est ce que j'ai fait, en suivant tout bien le tutorial qui est à disposition sur le repaire. (Merci d'ailleurs pour ça :) )

Je reste perplexe également face à ce message d'erreur, car j'étais bien en train de maniper un projet DV Standard 720*576. Peut-être le logiciel était-il en train de pédaler dans la choucroute?

Pour récapituler j'ai 2 problèmes : le 1er c'est les saccades et un décalage de l'image par rapport au son dans l'écran de visualisation de l'ordinateur : l'image se gèle par moment alors que le son continue...
    Le 2ème c'est l'exportation sur bande : malgré l'utilisation du digital cut, Avid ne pilote pas la caméra à l'export et rien ne s'exporte sur la caméra, même si je force l'enregistrement depuis la caméra.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça, ou les galères sont là pour me punir d'une trop longue absence dans le domaine de la vidéo ?

Merci !
    Patou

6. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après l'install d'AvidfreeDv sur un VAIO (Win XP pro, P4 2.8Ghz, 512 ram) j'ai la même chose (ou presque) que toi à savoir:

- digital cut impossible (export AVI, MOV ou graphic)

- reel time activé (pastille verte) --> pas de sortie image en FW

- reel time désactivé (pastille bleue) --> sortie image en FW mais saccade audio

Je pense qu'Avid a bridé cette version gratuite, il ne faut pas chercher plus loin.

A+

Chargement...

Partager cette page