module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid express est -il mieux que Première!

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par jon_rob_ecn, 14 Novembre 2003.

Tags:
  1. jon_rob_ecn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oila tout est dans le sujet

Merci d'y répondre

2. visagesdm

visagesdm Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et si tu posais ta question dans le forum Première que crois-tu qu'on te répondrais ? :D

3. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour jon_rob_ecn Moi je prefaire he.........:amour:

Pour visagesdm je naurrais pas mieux dit !!! ;)

@+ YvesP

4. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le meilleur soft est celui dans lequel tu es le plus à l'aise. Avid et premiere en matière de montage ne freinent pas tes désirs narratifs. Mais en as tu? là est la question.
    Fred

5. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'connais Premiere depuis sa sortie (1996 je crois)

J'connais Avid Xpress depuis moins de 2 mois

Tous les jours j'me mets sur Avid car je suis curieux (:lol: )

Ce soft n'a rien à voir dans la pratique avec Premiere.

En matière de stabilité, personnellement (et cela ne tient qu'à moi) je dis qu'Avid (j'ai XPRESS PRO 4.01) est largement plus stable que Premiere... en fin sur PC!

Bien sûr quand tu te ballades dans le forum Premiere bcp de personnes te diront qu'ils n'ont jamais eu de soucis (et c'est sûrement vrai) dans leur config, mais moi j'affirme qu'il y a une part de chance dans la stabilité de leurs machines.
    Avec Premiere, j'ai utilisé les cartes DC30+ de Pinnacle et DV RAPTOR RT de Canopus et même si cette dernière est meilleure, je rencontre trop souvent de pb (enfin + qu'avec Avid).

Evidemment avec n'importe quel soft de montage il n'est pas souhaitable de ne pas partitionner ses disques (des disques séparés c'est encore mieux!), de surfer sur le net, de faire du jeu (qui + est en réseau), du word, etc . tout ça sur la même machine.

Après, il faut voir ton budget
    Premier pro = 900 Euros env.
    Avid Xpress pro = 1800 Euros env.

Si tu veux te former sérieusement au montage vidéo, je te conseillerais Avid, pour non seulement sa réputation mais aussi parce qu'on a + de chance de le retrouver dans une boîte de prod. que Premiere.

Si tu veux faire du montage comme ca de temps en temps, choisit Premiere qui propose bcp de choses intéressantes aussi.

PS:
    Ta question est difficile, elle me fait penser un peu à: "c'est quoi le mieux, MAC ou PC ?"

6. visagesdm

visagesdm Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben le Mac bien sûr ! :D

Ouille pas sur la tête !! :col:

Nan jl'ai pas dit,
    Nan c'est pas vrai... !!!

Bon d'accord j'l'frais pu ! :rolleyes:

7. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas tres simpa Super Fred
    Cela m'etone de toi abituelement tu est plus indulgent !!!
    Oui veux plus voir ca !!!!!!!:lol:

Sinon

C'est pas parcequ'il y a plus de questions reponces sur les Forums concernant Premiere que Avid est plus compliqué

C'est pas parcequ'il y a plus de questions reponces sur les Forums concernant les problemes sur Avid qu'il y a plus de problemes avec Avid.

(je ne retournerais pas sur un debat san fin)
    Avid est utilisé par beaucoups de professionnels qui n'ont souvent pas forcement besoin des Forums pour avoir des infos sur ces applications.

Depuis la sortie de AXDV beaucoups d'amateurs ce sont tournés vers ce soft (et ils ont a mon avis bien raison) mais du coup par manque de connaissences (tout viens a temps a qui sait attendre) un flot que question et de problemes ont vus le jour.
    Je trouves cela interressant car cela fait resortir des questions qu'un utilisateur experimenté n'aurrais pas forcement posé. Donc cela fait a mon avis avancer les choses.

Mais il ne faudrait pas non plus que la confience en ce soft et aux softs de cette marque d'une maniere generale soit remis en cause.

Premiere est un exellent logiciel de montage
    Avid est un exellent logiciel de montage

Ton choix doit être fait comme le dit Super Fred en choisissant celui avec lequel tu te sent le lus a l'aise

Voila

@+ YvesP

8. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bref,

Le meilleur conseil qu'on puisse faire c'est que tu testes les 2 soft toi-même...

C'est une réponse de Normand, j'en conviens, mais comme chaque utilisateur est différent, les avis sur le sujet resteront subjectifs!

9. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est ce que je voulais dire Yves, un peu maladroitement, désolé.
    je suis passé de première à avid depuis quelques temps et l'interface avid, pour moi, est beaucoup plus claire, mais j'ai eu une formation...la question de la stabilité est importante, ce qui m'énervait dans première c'étaient ces rendus qui disparraissaient lorsqu'on faisait une petite modification. Mais avec le temps réel ce problème a dû s'évaporer mais je sais pas car je n'irai plus sur première, sauf si mon patron l'impose.
    Fred

10. telecommande

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah le vieux debat!.....
    qui revient colmme un serpent de mer sans fin.

Une recherche sur le sujet dans ce meme forum et tu aurais trouvé beaucoup d'élément de réponse.

Pour ma part en essayant de ne pas repeter ce qui a été dit plus haut et qui est tres juste.

Je suis un ancien de premiere a l'epoque de la version 6, je suis passé sur Avid Xpress dv et bien sur je ne reviendrait pour rien au monde en arrière. Pourquoi?

1) Beaucoup plus simple et rationnel
    2) Prise en main plus rapide
    3) gestion des media tres puissante
    4) Archi stable

Un exemple , j'anime un club video dans un lycee et tous les ans on repart avec de nouveaux eleves, et bien en 1 journée, les eleves font des cuts bien raccordés, posent des transitions sans problèmes et exporte sur bande nickel.

Quand on etait sur première, au bout d'une journée on avait appris les astuces pour ne pas planter le micro!.....

A+

Dominique

11. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :bravo: Que c'est doux tout ca :bravo:

@+ YvesP

12. haM

haM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    nan, le mieux c'est Liquid Edition de Pinnacle ;)

je dis ça... j'en sais rien en fait:D (bon je sors...) ;)

#12 haM, 16 Novembre 2003
    Dernière édition: 16 Novembre 2003
  13. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le debat est loin d'être clos

@+ YvesP

14. clam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout est bien... sauf Premiere ! Franchement j'aime pas ce logiciel. Même la dernière version (7.0 dénommée "Pro) n'arrive pas à lire en temps réel une simple séquence DV. C'est pourtant un minimum...
    Seul avantage de Premiere : il travaille en n'importe quelle résolution (en 400x12 si ça vous chante) et avec des médias compressés n'importe comment du moment que c'est géré par Windows.
    Sur MacOS, mieux vaut se tourner vers FCP ou Xpress Pro... de toute façon Premiere n'existe plus sur ce système.
    Sur Windows, préferer Xpress Pro, Liquid ou, pour les montages à la maison, Vegas (qui n'est pas cher !).

L'autre jour un monteur "Avid" est arrivé pour monter une séquence de 1mn et il m'a demandé si Xpress Pro faisait du montage A/B... Raaaah j'ai failli l'étriper et jeter les bouts dans de l'huile bouillante après les avoir copieusement arrosés de vinaigre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page