module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avid express dv pour mac

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by didine, Dec 2, 2003.

Tags:
  1. didine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut à tous

je suis etudiante et espere devenir monteuse

je ne peux pas m'entrainer chez moi car j'ai un mac et je n'ai jamais pu mettre la main sur avid express dv (gratuit)

j'ai final cut pro et imovie mais bon avid ca serait encore mieux !!

si qqn sait ou je pourrais le choper ou a des plans pour faire du montage ca m'interesse beaucoup !!

si vous etes sur mac et qu'il ya des logiciels indispensables à avoir pour le montage ou autre dites moi...

merci d'avance

#1 didine, Dec 2, 2003
    Last edited: Dec 2, 2003
  2. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon, pouf pouf, on recommence !

Chez AVID, le logiciel gratuit s'appelle AVID FREE DV, Xpress DV est un autre logiciel dédié au DV mais payant.
    Chez Apple, tu as Final Cut Pro et Final Cut EXPRESS.
    Donc Express différent d'Xpress.

Pour avid free dv, voici le lien pour télécharger l'application :
    http://www.avid.com/freeDV/index.asp

Tu as Final Cut Pro c'est très bien pour monter, de plus tu seras vite limiter avec free dv notamment en ce qui concerne le nombre de piste (4 max) mais ça peut te permettre de te faire la main.
    Par contre imovie, oublie, c'est bien trop limiter et pas du tout présent dans le monde professionnel car ce n'est pas son but.

Pour finir, pour pouvoir réaliser tout ce qu'un montage nécessite, il est bon de posséder Photoshop et After Effects.

3. didine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour ta reponse
    en fait ca ne m'apprend rien
    j'ai deja telecharger avid free dv et c vrai que c'est pas terrible
    mais merci quand meme

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour le prix il est plutot pas mal :bravo:

En plus si tu apprend a monter sur Avid dans ton ecole

Tout ce que tu apprenras ne serra pas perdu sur Free

A par des limitation et bridages divers l'approche du Soft est la même

Dit nous ce que tu veux faire pour que l'on puissent te dire quel soft utiliser

@+YvesP

5. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Faut savoir alors si tu veux un soft gratuit : Free DV ou un soft payant gratuitement !:non:

6. didine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    un soft payant gratuitement ?

je suis à l'ouest en informatique et j'ai du mal à exprimer en terme technique ce que je cherche :rolleyes:

j'ai envie de reussir dans le montage, j'aime ca et si j'etais un peu plus calé en ordi et technique ca irait mieux...
    je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvenient d'etre sur mac plutot que sur pc mais en tout cas pour trouver des logiciels sur le net avec mac c tjs plus galere !!!

au fait c koi un soft payant gratuitement ?

7. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je veux bien croire que tu ne t'y connaisse pas en informatique (on a tous commencer un jour)

Mais pas de question trop naïve voir candide.

Tu peux bien sur travailler sur l'un ou l'autre ce n'est pas un probleme.

Tu verra en boutique il suffit de dire que tu cherche une version MAC et le vendeur comprendra tres bien

Tu dit "Je suis sur Mac et je cherche tel ou tel soft"

Tu verra il saurra exactement de donner le soft qu'il te faut.

Sinon la vente en ligne sur les sites Marchands ou directement sur le site des marques que tu souhaite.

Tu clic sur le soft que tu souhaite acheter tu donnes ton N° ce carte bleu et Hop

bon on s'est compris !!!!!

@+ YvesP

8. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Re: un soft payant gratuitement ?

ça sent le foutage de gueule par ici non ?
    Je veux bien croire que tu ne t'y connaisse pas trop en informatique mais de la à ne pas comprendre le français quand même ça c'est rude !

Pourquoi t'as enlevé que tu étais en 3ème année à l'ESRA sur ton premier post ?
    :perplexe:
    t'as peur d'être repérer par la milice Sarkosy en demandant des tuyaux pour des softs crackés (là voilà ton explication de soft payant gratuitement!) ?:hum:

9. didine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    c super sympa ce genre de reaction !!!

j'ai enlevé que j'etais à l'esra parce que je me suis dit que ca n'avait rien à foutre la toi tu m'as pas dit ce que tu faisais et de tte facon c pas le sujet...

desole si faut savoir ce qu'est un soft pour pas etre con on va pas se comprendre...
    alors merci pour ton aide mais je crois que je peux me passer de tes vannes !!

je pensais que ce genre de site existait aussi pour se faire aider et parler avec des gens sympa , pas pour se faire casser !

salut

10. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok, on fait descendre la pression, désolé, mais ta réponse me semblait bizarre et d'ailleurs ton post aussi. Je comprends pas vraiment ce que tu cherches, tu veux un soft gratuit mais tu parles d'un soft payant, et je te faisais remarquer que c'était pas vraiment l'esprit d'un forum ce genre de question.

Si tu regardes mon profil tu verras que je suis monteuse, je débutes.

Précise, ce que tu cherches vraiment si c'est pas un crack que tu veux parce que là je vois pas autre chose désolé.
    :jap: :jap:

11. Bobcrane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    soyez cool avec didine ici ...;)

12. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    DIDINE

On calme le jeu SVP

Il n'y a aucun probleme

Evite juste comme je te l'ais conseiller de ne pas poser des questions pretant a confusion.

Un "Logiciel payant gratuit" est forcement compris (et a juste titre) comme un appel du pieds pour un lien ou un soft piraté.

Et comme tu as surement lus la charte a ton enregistrement

Il n'est pas question d'aborder ce genre de sujet sur le Repaire.

Donc si tu respecte cette charte
    Il n'y a aucun probleme, tu est le bien venu.

Nobu a eu une reaction legitime, car il se plais dans cette espace et comme d'autre ne souhaite pas le voir fermer pour des raison aussi sotes que la "naïveté".

Donc voila les choses sont ditent, inutil dèy revenir.

Quand a ce que tu fait ou le facon dont tu te presente, cela ne regarde que toi.

Si tu a envis de rester anonyme sur le Forum c'est ton droit le plus stricte.

Et si tu souhaites ne plus afficher dans quelle ecole tu est c'est ton droit.

Je preffaire QQun qui ne donne pas d'info a qqun qui dit etre realisateur alors qu'il est barman (je n'ais bien sur rien contre les barman)

Voila

Avec cette regle du jeu et si tu la respecte, WELCOM A TOI.

@+ YvesP

13. didine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok ok

je n'ai pas lu le reglement en m'inscrivant (je sais c pas bien) et je ne savais pas qu'il fallait eviter de parler de piratage !!
    seulement quand on a pas trop de tune, on pense meme pas à aller acheter des logiciels ou du matos... en tout cas moi j'ai pas la possibilité de le faire alors je suis désolé de vous avoir tous emmerder avec mes kestions "naives"( votre grand mot), je demanderai plus rien puisque aparemment pour etre accepté ici il faut savoir exactement ce qu'on veut, etre sur de soi,...
    merci quand meme de m'avoir répondu

14. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si tel est ta reponce c'est que tu n'a pas tout compris

C'est pourtant pas faute d'avoir essayer

Pourtant tout semble tres clair allors je pense que la il doit y avoir de la mauvaise volonté

@+ YvesP

15. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Re: ok ok

Je ne veux enfoncer un peu plus le clou mais à lire tous les posts (d'ailleurs didine, je t'ai répondu à une autre question..pas de nouvelle.....)
    Mais d'une : tous les forums auxquels on peut participer, il n'est pas question de se renseigner sur des logiciels piratés, c'est la loi et c'est ainsi....(ça s'applique ici mais partout ailleurs !)..et je t'avoue n'avoir pas lu la charte du repaire..mais ça on doit le savoir !....j'ai pas fait d'étude en droit, mais de façon globale, je sais que le vol, l'arnaque, etc...c'est pas légale...point barre !
    Après en privé chacun est maître de ses actes.....

sans vouloir être méchant si t'avais pas mis tout ton argent dans ton école (+ de 4500 euros par an , non ?) durant 3 ans...peut-être que tu pourrais t'acheter un peu plus de chose......enfin c'est mon avis, et pas un jugement.....
    Se plaindre de ne pas avoir de tune est acceptable, voir légitime...payer au prix fort une école (payer très cher une formation m'a jamais semblé très judicieux !)..alors qu'on a pas de tune...là je vois pas !
    Enfin c'est un autre débat...mais l'argent ne doit pas être le leitmotiv pour graver tous ses CD et télécharger tous les logiciels qui nous plaisent....
    à titre perso, je désire avoir FCP3 légalement (cd+ licences achetés)...et bah j'attends !...et au pire si je voulais me le procurer de façon illégale (personne n'est parfait !)...j'irais certainement pas le crier (ou l'écrire !) à tout va

Voilà, Moi, sincèrement je veux que tu restes avec nous, car tu as au moins un point commun avec nous tous, tu désires embrasser un métier, une passion...une carrière, et ça c'est déjà bien,
    Que tu sois candide sur certains aspects techniques ou sur le métier en général, c'est normal, moi aussi, pour beaucoup de chose, je suis un vrai bleu
    Alors, fais ce que tu veux, si on t 'a semblé agressif, c'est que peut-être tu as mal démarré ton 1er post...ce sera vite oublié.....
    A bientôt j'espère

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous