module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid et Snow Leopard

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par scops, 4 Décembre 2009.

1. scops

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 38 / -0
    Ma version d'Avid XPress pro 5.7 ne fonctionnant qu'avec mac OS X 10.4, je tente désespérément de l'installer sur mon G5 8cores, équipé avec snow léopard... Malgré l'ajout d'un second disque dur interne exclusivement pour lui , un message d'alerte me dit que le 10.4 - acheté dans le commerce - ne peut être installé sur mon ordi... Ne voulant pas être pris en otage, je refuse d'upgrader mon Avid vers Media Composer, pour 270€. Que me reste-t-il comme solution ? Revendre mon 8 cores ?
    Merci d'avance pour les éventuelles réponses...

2. scops

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 38 / -0
    Avid, Snow Léopard et OS 10.4

Voulant installer Avid sur mon mac pro, je dois installer 10.4 à côté de snow leopard. J'ai donc relié le mac pro à un G4, partitionné un autre disque dur interne du mac pro sur lequel j'ai installé 10.4. Je ne sais pas comment démarrer le mac pro sur cette partition, le menu " démarrer" me proposant l'unique solution du 10.6.
    Ai-je grillé une étape, dois-je conformer, formater quelque chose de particulier ?
    Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

3. scops

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 38 / -0
    Avid et Snow leopard dernière

Dernières nouvelles : Avid XPress Pro 5.7 est compatible avec OSX 10.4 mais pas avec 10.6 Snow Leopard - Le 10.4 ne peut pas démarrer sur un mac pro 8 cores livré avec snow leopard, même installé sur un disque dur externe.
    Ceux qui voudront une bécane puissante pour monter en HD avec Avid seront donc obligés de passer à Media Composer. En ce concerne la version d'Avid 5.7, l'upgrade coûte 370€... Sur ce lien, on peut tester Media Composer pendant 30 jours sur 10.6. : Avid Media Composer v4.0
    Je l'ai donc installé et suis en train de dérusher une cassette. Il me faut camper à côté de l'ordinateur car les ruptures de time code sont fréquentes... De plus, si la case TC est cochée en "capture tool", un message d'alerte m'informe que le signal video est présent mais non capturé. Il me faut décocher le TC pour capturer, mais alors le TC est fantaisiste et je perds le " start " c'est à dire le vrai time code du plan sur la cassette. Or, je désire garder, en pdf, une copie du script du bin. C'est une excellent fiche de dérushage avec l'image du clip et toutes les infos + celles que j'ajoute concernant le rush. Je cherche vainement une solution dans les settings pour retrouver le time code réel de mes rushes... En exemple, je mets en pièce jointe une de mes fiches de dérushage. Pour un réalisateur animalier qui va chercher souvent d'anciens rush, avouez que c'est pratique... Existe-t-il un autre logiciel aussi clair et illustré, avec une image du clip ?

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page