module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid et moniteurs LCD larges (Wide)

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Guest-2024-06-10, 21 Octobre 2008.

1. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je compte prochainement, faire l'acquisition de deux écrans LCD 19' wide, afin de disposer d'une zone de travail plus importante. Seulement je me demande si le format Wide ne risque pas de poser problème au niveau des moniteurs (source, record etc) sous Avid ; qui se manifesterait par un écrasement en vertical de l'image. C'est ce message qui a semé le doute en moi :confused:
    Donc si des personnes travaillant en dual-screen wide peuvent témoigner et confirmer ou non mon inquiétude, merci à eux :approb:

Pour vous, quel est le meilleur format (et taille en pouce) pour bosser en dual-screen ? 4/3 (5/4) ou 16/10 (wide) ?

Merci pour vos avis ;-)

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Aucun souci: de la même façon que les pages internet s'affichent identiquement sur un moniteur 5/4 ou 16/10 (le format est détecté par le système), sans écrasement incongru, le "bureau avid" se présentera identiquement en 5/4 ou 16/10. La place disponible y sera juste différente
    Quant à tes moniteurs, c'est via le menu que tu les mettras en 4/3 ou 16/9 en fonction du format des masterclips.
    Conclusion, si tu veux un bureau en double 16/10, ne te gène pas ... C'est toi qui vois. Personnellement, je l'ai en dual screen 1280*1024 et ça me convient très bien :-)

3. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Polwol, merci pour ton avis.
    Seulement comment se fait-il que sur Liquid, il semble, selon le message cité, y avoir une déformation ?
    Je ne connais pas Liquid, mais il devrait se comporter comme tout autre logicel, et s'adapter à la résolution choisie.

Hmm, après relecture, il s'agit de deux tailles d'écrans différentes, c'est peut-être pour cette raison qu'il parle de déformation ?

Merci.

Si d'autres personnes veulent donner leur avis sur le format wide, (avantages/défauts...) n'hésitez pas :-)

4. Redgeman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je bosse sur Xpress Pro avec 2 20 pouces, sans aucun pb, il suffit de bien configurer l'affichage avec la definition native des ecrans, soit 2 1680x1050.
    De maniere transitoire, j'avais même un 4/3 + un 16/10 ( soit 1280 x 1024 + 1680 x 1050), et cela allait bien également.

Redgeman

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si les deux écrans sont de même taille à la même résolution pas de soucis tout va bien, par contre j'avais un 19 4:3 et un 22 16:9, il a fallu les adapter à la même résolution en baissant celle du 22 pour égaler le 19 qui ne pouvait plus monter, ce qui étirait un peu, un peu seulement, l'image en largeur, vous suivez là...

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour vos réponses ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page