module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Avid et Mac, no media drives available

Discussion in 'Avid Media Composer' started by P4T, Dec 11, 2009.

1. P4T

P4T
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, cela fait plusieurs jours que je cherche, googlelise de partout et lit, entre autre, votre forum section AVID, mais je ne trouve toujours pas de réponse à mon problème.

Je me suis acheté un Imac, tout beau, tout neuf pour changer mon vieux PC qui commence à ramer sévère au moindre calcul d'effet...

Bref, je me suis pris l'Imac 27 pouces :
    2.66GHz Quad-Core Intel Core i5
    4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
    1TB Serial ATA Drive
    ATI Radeon HD 4850 512MB
    8x double-layer SuperDrive

J'ai installé Avid 3.0.5 dessus, qui est plutôt une version non récente, et... ça ne marche pas très bien. Ayant l'habitude de monter sur des machines déjà toutes installées, c'est la première fois que je reste bloqué à ce niveau. Etant débutant sur Mac, je rame un chouia...

Voici déja un message d'erreur que j'ai à l'ouverture :

Peut-être que mon problème vient de là... ou pas...

Avid fini de s'ouvrir, je me choisi un projet tout simple, j'essai d'importé un média... et là :
    Là, c'est comme si j'avais pas assez d'espace disponible sur mon DD... et j'ai plus de 850 giga de dispo... moué, peut-être un réglage à faire...

Après avoir cherché, googlelisé etc... j'ai trouvé un réglage à faire dans Tool>Media Création>import>ceci :

"All drives filtered out" en gros, ce que je comprend, c'est que je n'ai pas d'espace disque alloué pour Avid... et là, je sèche... Je n'ai aucune idée de comment débugger ça...

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?? ou m'aiguiller vers le bon post si je ne l'ai pas vu.

Merci d'avance, il est plus de 3h du mat', faut que j'aille au dodo.

P4T.

Edit :
    Autre message d'erreur me confirmant mon problème :

#1 P4T, Dec 11, 2009
    Last edited: Dec 12, 2009
  2. nikk

Appréciations:
    +2 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    salut

c'est un problème classique, si c'est bien ce que je pense..

J'ai l'impression que tu n'as qu'un seul disque dur et que ton système est installé dessus.
    Avid ne trouve pas de disque dur pour mettre ses médias.
    Il y a quelques temps encore, il fallait nécessairement disposer d'un second disque pour les médias; avec la version 3.0, je crois que c'est le cas.

Bref, tu peux essayer d'aller dans tes settings > media creation : tu décoches la case qui interdit le disque système et la case qui "filtre les disques" (ce qui fait que tu as le message "all drives filtered out").

Je ne me souviens plus des termes exact mais c'est par là en tout cas.

Si ça ne marche pas, branche un second disque dur, même externe, ou partitionne ton disque principal.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. P4T

P4T
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,

Merci pour ta réponse nikk, j'étais déjà aller dans settings>media creation mais ca n'avait pas suffit.

J'ai donc suivit ton conseil de partitionner mon disque dur même si j'avais peur de m'embarquer dans un truc hyper compliqué comme sur PC. J'ai cherché sur Internet comment partitionner un disque dur sur Mac et je suis tombé sur un site assez bien fait ou tout est expliqué
    voici le lien : : : Mac OS X facile : : Initialiser, formater, partitionner

et à ma grande surprise c'est super simple, maintenant j'ai 2 partitions de 500Go chacune dont une pour les médias et je n'ai plus de soucis avec Avid, tout fonctionne bien je peux enfin me remettre à faire du montage.

Merci

4. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    P4T, puis-je te demander un petit service.
    Ton cas est intéressant pour les utilisateurs de Mac mais le titre de la discussion "impossible de bosser dessus" ne va pas aider en cas de recherche. Pourrais-tu renommer ce fil par exemple en "Avid et Mac, no media drives available".
    Ainsi ceux qui sont confrontés au même problème que toi auront plus de chance de se faire aiguiller sur la solution que nikk :bravo: t'a suggérée.

Et bon montage !

5. P4T

P4T
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai changer le titre, mais l'ancien reste, c'est normal ??

6. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    J'ai changé le titre et le préfixe.

Michel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous