module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVID et le 25F CANON

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par morveux, 3 Décembre 2008.

1. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Je voulais savoir si quelqu un avait deja reussi a monter du HDV 1080i en 25F (c est le format "progressif" specifique a Canon) sur une station AVID.

Si oui, je veux bien connaitre l astuce - la version du soft. Sinon, que preconisez vous, Final Cut

C est super casse bonbon ce format, HELP!!!!!!

Merci d avance.

2. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous cassez pas la tete, je viens de trouver la reponse a ma question sur le forum AVID COMMUNITY.

Pour ceux queca interesse, voici le lien Canon 24F HDV from XH-A1 - Avid Community

En gros, pas de solution a l heure actuelle a part une bidouille dans un projet 50i mais pour le coup on perd le time code. Y en a qui passent par une convertion intermediaire mais c est lourd.

Pour ma part, je monterai donc ce projet sous FINAL CUT qui lui gere le mode 25F CANON. Si ca continue je vais finir par travailler definitivement sur Final Cut. Ca fait deux projet en 6 mois sous final cut pour le meme probleme...

AVID promet cependant une prise en charge du format rapidement. Au jour d aujoud hui, une version BETA est en court de validation chez AVID. Ils esperent pouvoir la mettre a dispo fin d annee ou debut 2009.

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si c'est le meme probleme, pourquoi tu insiste?!

4. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi j'insiste, parce que j'ai mes habitudes de travail sur AVID et je trouves la gestion des Media et projets bien plus efficace sur AVID.

AVID est pour moi et de loin LE SOFT de montage pro et j'aimerai pouvoir monter l'ensemble de mes projets dessus.

Pour le coup je fais le montage du projet sur FINAL CUT, ça va me faire progresser desus... j attends la mise ajour AVID avec impatience.

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis d'accord, moi aussi j'échangerais pas avid pour autre chose.... mais si tu sais que ca marche pas, ca risque toujours pas de marcher plus tard.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page