module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVID et le 16/9 comment faire un digital cut au format

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par REB777, 9 Juin 2006.

Tags:
  1. REB777

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

juste avant la crise de nerfs, j'ai besoin d'un petit coup de main. Je voudrai faire un digital cut d'un film tourné en PD170 au format 16/9eme dont j'ai fait le montage avec AVID donc si j'ai oublié quelque chose à l'acquisition que j'ais fait de la meme manière qu'avec un film 4/3, je peux toujours faire une confo pour rattraper tout ca.

Le probleme c'est qu'il me le sort en 4/3 anamorphosé... Comment lui regler son format de pixels ? Ca m'etonnerai que AVID n'ait pas une option pour ca quand meme...

Dans l'aide en ligne ils parlent d'une option DSK title MENU que je n'ai pas réussi à trouver.

Si quelqu'un peux m'aider je lui en serait eternelement reconaissant.

Au passage, une autre question : quel format (pas le codec) d'export pour faire un DVD 720*576 pixels 16/9 sachant que Adobe encore n'accepte en gros que des fichiers 720*576.

Je vous remercie d'avance si vous avez les solutions.

2. MichelCastro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si tu as filmé en 16/9 et que tu veux une image 4/3 letterbox, il faut mettre le fitre 4/3 dans reformat... et calculer le tout si tu n'as pas de boitier Mojo

3. REB777

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci, mais j'ai encore quelques questions : en fin de compte j'aurrai une image letter box et non une image 16/9 avec cette technique si j'ai bien compris. Et ensuite, je ne voit pas ce que tu apelle "reformat" ni ou trouver cette option.

4. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

sur kelle version de avid travailles tu?

tu n'as rien oublié, il n'y a pas d'option d'acquisition 4/3 ou 16/9, c'est la camera qui fait l anamorphose en enregistrant, elle sort une image 4/3 dans tout les cas

tu es obligé d'avoir une image letter box pour afficher du 16/9 sur un ecran 4/3 et avid ne sortira que du 720*576

perso kan je dois monter du 16/9 je met tout mes moniteurs en 16/9 (bouton droit sur les moniteur> 16:9 video) je fais le montage et avant la sortie je rajoute une piste sur toute la longueur avec l effet reformat>16:9 letterbox ki se trouve ...dans la palette effet mais ca depend peut etre de ta version

voila ++

5. REB777

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je suis sur xpress pro 4.6.

Ce est que je ne comprend pas, c'est pourquoi avec un mode 16/9 si on ne peux ré exporter avec des pixels au bon format.

Toujours est il que je ferait un resize sur ma vidéo mais je suis quand meme très etonné d'autant plus qu'un ai a moi me soutien que Adobe Premiere peux le faire.

En tout cas merci Scriptor.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page