module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVID et HVCHD

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par MNicolas, 19 Juillet 2011.

1. MNicolas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je repose ici ma question, je m'étais trompé de rubrique :

Bonjour, voilà ma question :

Quel est le meilleur moyen pour monter des images AVCHD sur Avid (dernière version) ? J'ai pu lire à droite à gauche qu'il était nécessaire de convertir les images en DNXHD. Il n'y a donc aucun moyen plus rapide? De plus, beaucoup de sites proposent différents convertisseurs, y'en a t-il un qui fait l'unanimité?

Merci d'avance

Nicolas

2. Redgeman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En effet...
    je tourne avec une sony AX 2000 et monte sur Media Composer V5.5 qui ne sait pas lire les fichiers .mts, tout comme Mac OS X.
    J'encode donc les rushes en DNxHD, avec de les monter, ce qui prend un peu de temps. Cela a l'avantage d'un process dématerielisé, car pas de cassette à gérer, pas de gestion de magneto mais pas encore tous les avantages d'une lecture directe de l'avchd. Idem, je tourne aussi avec un Nikon D7000, là Media composer sait lire les fichiers brute via AMA, mais je préfère encoder tout de même car j'ai rencontré des bugs sur des AMA en FullHD notamment (1920x1080), j'ai moins de surprise... L'AMA fonctionne mieux avec des 720p, en tout cas, c'est ce que j'ai constaté.

Redgeman

3. MNicolas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de votre réponse.

Mais au final, le plus rapide est-il de convertir l'ensemble des rushes HVCHD en DNxHD et de les importer par la suite dans Avid OU d'importer directement les fichiers HVCHD dans Avid? Je n'ai pas encore testé de montage au format HVCHD et je me demande si le logiciel le traite bien (pour des montages type reportage, avec entre 2h et 3h de rushes) ?

En ce qui concerne l'encodage de rushes en DNxHD, y a t-il un logiciel conseillé?
    Dans mon cas, les rushes seront des images tournées avec la Panasonic AG-AF101.

Bonne journée.

4. MNicolas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Autant pour moi, ils passent évidemment en DNxHD pendant l'import. L'habitude du Link to AMA...

Cependant, si vous avez un logiciel permettant de faire cet encodage autrement que par Avid (pour éviter de monopoliser la salle et effectuer un fast import ensuite)

Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page