module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid et FCP

Discussion dans 'Archives forum' créé par Mary, 10 Mars 2003.

Tags:
  1. Mary

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai FCP 3 sur un G4 récement acheter. J'aimerais y installer également le programme Avid x-press DV, mais avant de faire mes achats, je voudrais savoir si il n'y aura pas de conflit entre les 2 programmes de montage et combien de ressource mémoire me faudra-t-il pour que les 2 progs tournent correctement ?

Merci!

2. mitchimage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xpress dv et fcp 3

pas de conflit, j'ai vu tourner les deux en même temps sur 1 G4.

3. Mary

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mitchimage ,
    et sais-tu quelle place prends l'avid xpress dv ?

4. mitchimage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avid et fcp 3

j'utilise avid Xpress Dv sur un PC. C'est une station Dell avec un gros processeurs et 512 Mo de Ram. Avec un G4 Avid devrait tourner sans problème. Il n'ya pas en revanche de compressions sur Xpress Dv, même si le DV n'est aps très lourd, il faut prévoir un peu plus d'espace disque qu'avec un montage off-line.
    Cela dit je me permets un petit conseil pour ce qui est d'Avid. Il vaut mieux disposer de la version 3.5.3. Il s'agit d'une mise à jour corigeant quelques bugs que ce soit sur Mac ou PC, et peut être le rendant plus stable. info sur le site d'Avid france : http://www.avid.fr/products/xpressdv/
    elle permet aussi sur Mac d'importer Du quick time avec une couche alpha.
    Ensuite se pose l'utilité d'un 2ème logiciel, sachant qu'avec FCP 3, les effets temps réels sont réellement en temps réel, ce qui n'est pas le cas avec Xpress DV. Il faut calculer les effets avant la copie sur bande.
    A voir

Chargement...

Partager cette page