module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid et FCP

Discussion dans 'Archives forum' créé par viclio, 17 Janvier 2003.

Tags:
  1. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Re-bonjour à tous !
    Ma question est simple : jusqu'à quel point les logiciels Avid et FCP se ressemblent. En d'autres termes, je suis très à l'aise sur Xpress (premiere aussi accessoirement) mais je ne connais pratiquement pas FCP. Je dois faire un montage sur FCP demain. Vais-je pouvoir me débrouiller avec mes connaissances générales en montage et surtout sur Xpress ?

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    ce sujet a été abordé il y a fort longtemps dans ce forum je me souviens c'etait a la fin du siecle dernier ...

Treve de plaisanterie ... biensur que Avid et FCP se ressemblent ...

FCP propose le choix entre differentes facons de faire :
    inspiré de la methode avid : fleche rouge fleche jaune, in out ... JKL ... io ... tout ces trucs sont d'ailleur des brevets deposés par avid et Apple paye une licence pour que la touche "i" sit un mark in ... et "o" un out ... ainsi qu ele fameux "JKL" qui sert de jog shutlle ...

FCP s'inspire des autres ergonomies et pioche ainsi des choses chez media 100 et sur les autre systemes comme les vieux videocube et meme premiere ..

En gros j'ai fait le grand saut en 99 et je me suis senti a l'aise tout de suite ... en 1/2 journée de travail dessus j'avais retrouvé mes marques ...

3. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Ok, super, je devrais donc pas avoir trop de problèmes. Merci pour la réponse rapide :-)

4. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention quand même à la gestion des projets et des séquences. Sur FCP on peut ouvrir plusieurs projets et plusieurs séquences en même temps (l'affichage se fait par onglets et les erreurs sont rapides).Quand on duplique une séquence, les pistes audio et video sont automatiquement imbriquées.(double clic pour retrouver ses petits)

5. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    j'ai jamais dit que tout etait pareil .. il y a quelques trucs qui sont différent mais si tu as la logique globale de base tu devrais y arriver rapidement ... seuls ceux qui se sont encrouté Ã_ ne faire que de l'avid se sentent un peu desorienté ... du moins au debut .. je ne connais qu'une seule personne qui n'y arrive pas et encore c'est parce qu'elle veut pas ...

Chargement...

Partager cette page