module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid et drops

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par golea, 26 Septembre 2007.

Tags:
  1. golea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai une station Avid Xpress Pro HD version 5.1.2 et j'aimerais savoir si Avid n'avait pas dévellopper pour ce logiciel un plug-in qui permet d'effacer les drops vidéo.
    Je sais que cet outil existe sur d'autres machines plus performantes mais sur celle-là:perplexe:

2. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scratch removal est un effet inclu depuis longtemps dans media composer, et depuis peu sur les nouvelles version de XpressPro.

3. thyone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me rapproche de vous, pour essayer de résoudre un problème récurent avec la version avid xpres pro 5.6.4.

Notre station de travail xw8000 est équipé d'un processeur xeon 3.06 ghz, de 2g ram, d'une carte graphique Nvidia gforce1100.

Le driver de cette carte est le 84.26.
    On utilise la version quicktime 7.1.
    La camera est une sony hvrZ1E
    Les prises de vues sont soit en hdv, ou en dv
    La sortie du scope est soit downconvertie soit en dv direct.
    La caméra est sur une carte pyro 1394 certified Avid.

Le problème.

Les prises de vues avec des zoom ou des panoramiques en lecture ou en capture sont remplis de "sautes d'images"

Ce n'est pas le cas en monitoring direct, ni dans le viseur ou l'ecran LCD de la caméra.

Par mesure de sécurité nous avons derusher ce même rush de la z1 sur un mac g5 avec final cut, sans que le problème soit apparent.

Puis fait de même après avoir installé adobe première pro sur la même station de travail. Le rush là aussi était propre et sans sautes d'images.

Nous sommes même allés jusqu'a reformater la station de travail, puis tout reinstaller de A à Z !

Nous avons aussi installé cette version d'avid sur un pc non certifié, et le probleme est toujours identique...

Je vous précise tout de même que ces problèmes de sautes d'images sont présent depuis toujours même lorsque la version d'Avid était xpress DV.

Les équipes du custom help Avid France n'ont toujours pas trouvés de solutions depuis plus d'une semaine. Et je ne vous cacherai pas qu'a l'heure actuelle, nous avons beaucoup de mal à echanger avec eux sur ce sujet, J'ai meme l'impression qu'ils ont tendance a "botter en touche..."

Merci de votre aide.....

4. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tente une redigit ou un consolidate de tes ^lans, c'est peut etre du a la fragmantation des disks...

5. thyone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse...

Une redigit ?
    ou
    un consolidate des lans ?

Je ne sais pas faire...

Utlises tu la meme configuration...avid xpress pro 5.6.4 + sony hvr z1

6. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "de tes plans" pardon et non "lans" faute de frappe !! Sorry.

recapture tes plans. Ou tu peux aussi essayer de défrgmanter tes diques dans windows.

Je dis ça mais ce n'et pas sr du tout que ce soit ça.

7. thyone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non cela ne vient pas d'un probleme de defragmentation des disques..qu'ils soient ceux de travail ou ceux de stockage.

J'ai pratiquement tout essayé...Peut etre en dernier recours, rajouter un autre processeur xeon...et ou rajouter de la ram.......

Etonant tout de meme que sur final cut et adobe premiere les memes rush soient nickel....

J'ai le sentiment que je vais passer sur mac, car les PC, commencent a me gonfler un max !

Sans parler du SAV Avid, et de leur service custom help !

Peut tu me dire quelle configuration as tu ?

Station de travail, camera, et version logiciel avid ?....

Merci de ta reponse...

8. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je travaille sur differente stations, tout va à peut près bien, et aucune n'est aussi puissante que la tienne. ( plutot de l'athlon 2800 )
    Je ne connais pas ton pb, mais tente une sortie sur bande, vois ce que ça donne. Ce qui compte c'est le resultat final, pas ce que tu vois sur ton ecran de controle (surout si c'est un ecran lcd...)

au fait rushes dv ou hdv ?

9. thyone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi ca va pas tres bien....Grrrrr !

Bien ententdu, sur le resultat final, le resultat est visible....de l'export quictime.mov, et même jusqu'à la gravure sur D.V.D....

Je me demande si ce n'est pas du au fait que la station de travail, tourne sur un seul processeur le Xeom 3.06 Ghz..et si 2 g de ram suffisent....

il est aussi possible que sous le bios, la station reconnaisse ce processeur en bi alors qu'il est en mono....j'ai modifier les parametrages dans les bios, mais cela ne change rien

Autre possibilité, il y a un probleme de reconnaissance de la sony Hvrz1E....par Avid...ce probleme d'images qui sautent, était présent aussi avec avid xpress dv...en down conversion Hdv..Dv..

bref...

si tut connais dans ton entourage une personne qui travaille sous la meme configuration avid xpress Pro et sony Hvrz1E, je veuxbien s'il le désire avoir ses coordonées...

Merci de ton aide....

10. leoyann

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est que ça ne viendrait pas des rushes par hazard ?

11. thyone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non les rush sont nickels en monitoring direct ou bien dans le viseur, l'ecran lcd...

Le meme rush passe nickel sur mac g5 via final cut, sur adobe premeire pro sur la meme station de travail, et meme sur windos movie maker ...c'est pour dire,

Le probleme vient de la config avid xpress ...voir de de la config d'avid pour cette camera hvrz1...

12. golea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alice pour ta réponse; je me renseigne sur "scratch removal" pour ma version d'avid.

Chargement...

Partager cette page