module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avid et bi ecran

Discussion in 'Archives moteurs' started by ricou, Jan 12, 2005.

Tags:
  1. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j' ai un peu le même problème que j'ai lu dans un autre post, sans qu'il y ait de solution, semble t il...

avid 3.5.4, et carte matrox g 550 ; sortie en bi ecran ;
    les autres logiciels ne s'ouvrent que dans le moniteur de droite, et il faut "tirer" le cadre dans celui de gauche ; avid, lui, s'installe demblée sur les 2 moniteurs (et pourquoi, je vous prie, hein !) , mais, en mode affichage "basique" par exemple, tout ce met a gauche (ben voyons !, pourquoi faire comme les copains !) ; et pas d'image sur le composer ; par contre, si on met ce composer dans l'ecran de droite, alleluia, l'image apparait ; mais ce fichu composer ne ient pas en place, et revient tout seul dans l'ecran de gauche des que l'on clique sur la time line... GRRRR:col: et plus d'image !
    pire, si l'on clique sur affichage "basique", alors la, toutes les fenetres se calent les unes sur les autres au milieu de la page (de gauche) ; nyarrhg ! comment faire pour les avoir toutes a droite, sans que la souris ne se trompe de coté !
    c'est la crise totale, aidez moa, svp !

non content, la matrox a un rendu complètement different sur l'ecran de droite par rapport a celui de gauche (ou l'image du composer n'apparait pas) (les moniteurs sont exactement les memes, des ilyama pro 455)
    c'est incroyables les problèmes liées a cette foutue carte bi ecran
    (c'est même pas du vrai bi , non ? c'est un ecran + un genre de sortie tv sur cable moniteur !!!)
    :help:

2. Jean-Yve

Jean-Yve Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Moi aussi, je me bats avec mes deux écrans. Et malheureusement, je ne peux pas t'apporter de réponse sinon que celui de bien vérifier tes paramètres d'affichage ainsi que toutes les options disponibles avec ta carte. J'en profite pour te poser une petite question au sujet des sorties. J'ai acheté récemment une NVIDIA MX 4000 avec une sortie vga, une DVi et une s-vhs. Je ne peux configurer correctement que mon moniteur branché sur la prise vga avec la télé branché sur la prise s-vhs. L'autre moniteur ne peut pas être mis en extension. Je me suis renseigné aujourd'hui pour acheter un adaptateur s-vhs/vga mais ils m'ont dit que ça n'existait pas. Aurais-tu des infos à me fournir?

MERCI

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai la solution !

réponse demain : la station dort :D

++

SteF

4. Jean-Yve

Jean-Yve Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pas de solution pour nos petits problèmes?

Merci

5. Jean-Yve

Jean-Yve Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

La station ne dort plus! Pas de réponse pour nos petits problèmes?

Merci

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ricou :

écran de droite = 1
    Etendre le bureau Windows à ce moniteur

écran de gauche = 2
    Utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal
    Etendre le bureau Windows à ce moniteur

Aussi : écris mieux que ça s'il te plaît.

Jean Yves : ta carte a 2 sorties, pas 3 !
    => VGA + DVI
    => VGA + TV
    => DVI + TV

et non DVI+VGA+TV

Si tu veux 3 sorties, il te faut une matrox Pahrelia ou p750
    ou bien 1 carte en AGP Nvidia avec 2 sorties + 1 carte en PCI ou 1 carte en AGP Matrox G550 + 1 carte en PCI (c'est ce que j'ai dans mon cas)
    Je peux ainsi mettre 2 ou 3 moniteurs informatique + sorties TV
    => Matrox : sortie Moniteur + sortie TV
    => carte PCI (Ge Force FX5200) : 2 sorties Moniteurs

++

SteF

7. Jean-Yve

Jean-Yve Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ma réponse

En fait, je me suis mal expliqué. Je n'ai besoin que de deux sorties moniteurs crt. Le premier est branché sur la prise vga et l'autre, grâce à un raccord vga, sur la prise dvi. Ils fonctionnent très bien tous les deux mais pas en mode extension ( déplacement des fenêtres d'un moniteur vers l'autre). Dans ce mode, il n'accepte que la télé, branché sur la prise s-vhs et le moniteur principal. D'où ma question sur le raccord s-vhs/vga qui me permettrait d'avoir un second moniteur crt en extension à la place de la télé. Je n'ai pas encore trouvé ce raccord. Existe-t'il?
    J'ai vérifié tous les paramètres au niveau du NVIEW livré avec la carte et cherché si je n'avais rien oublié dans les paramètres. Mais je n'ai rien trouvé. Y-aurait t'il des modifs à effectuer?

MERCI ENCORE

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tous ?

même les paramètres Dual View ?
    même les paramètres extension horizontale ?

il ne faut pas qu'un cable soit branché sur la sortie SVHS

++

SteF

9. Jean-Yve

Jean-Yve Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui dual view+ horizontale+verticale. En fait , j'ai un curseur qui m'indique "détecter les écrans" et dès que je valide il reconnaît le moniteur+la télé et celà même quand la télé n'est plus branché. Je réinitialise, je reboot...et toujours le même résultat. J'ai même réinstallé les drivers de la carte au cas où.
    Je pense que mon ordinateur est tombé amoureux de la télé et qu'il ne veut pas s'en débarasser.

10. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :non: si je fais ce que tu dis, un message apparait "votre carte ne peut peut etre pas afficher l'image ou n'as pas assez de memoire.... uniquement la première image sera affichee sur le moniteur" et c'est ce qui se passe, j'ai le son et dans le moniteur, on u une image fixe ! et vous savez quoi ? quand on trimballe le moniteur sur le deuxième ecran (cad celui qui est branché sur la prise "normale" de la carte... on a l'image animée !:col:

ça resoud pas mon problème, qui est le suivant : je veux (voudrais...:rolleyes: ) que l'interface avid s'ouvre sur le moniteur de droite (qui est le 1-eh oui sinon la souris se plante de coté- moniteur qui est le principal et ou s'ouvrent tous les autres programmes windows) ; pourquoi avid, si la fenetre de depart s'ouvre bien dans le moniteur de droite, balance t il l'interface sur l'ecran de gauche ? :( on dirait qu'il detecte le bi ecran tout seul et s'installe comme y veut

-et comme je veux pas !

et ce qui marche pas bien, c'est la sortie de la carte qui a un genre d'adaptateur plus large que l'autre et qui fournit
    UNE IMAGE DEGUEULASSE par rapport a l'autre sortie:D
    j'espère que c'est moi qui sait pas regler, mais je commence a douter de la qualité de la carte (en mode clone c'est d'un cra cra ! alors que c'est les mêmes moniteurs)) et pourtant les parametres sont les mêmes sur les deux ecrans, du 1024x768 32 bits a 85 hrz.

11. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Allo ? y a quelqu'un ?
    on sèche on dirait ...

12. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    passe en 1024x768 16 bits 75hz ...

le moniteur principal doit être sur "le connecteur plus long" comme tu dis :D
    il s'agit d'une prise DVI sur laquelle il faut brancher l'adaptateur DVI>VGA.

++

SteF

Loading...

Dernières occasions

Share This Page