module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid et After Effect: frères ennemis ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snoopers, 13 Avril 2003.

Tags:
  1. snoopers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà, je cherche une méthode simple et sans perte de faire passer mes rushes Avid sous After Effect, de les traiter, puis de les renvoyer sous Avid.

Merci d'avance :D

-Avid Xpress DV 3.5
    -Adobe After Effect 5.5

2. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mec, Je me suis poser la meme question pendant 1 an car à chaque fois, j'avais des pbl de trames. Aujourd'hui, j'ai LA COMBINAISON PARFAITE !!

1: Exporter d'Avid:
    Exporter en QT codec Animation, Upper field first.

2: Dans After:
    Apres avoir importer le metrage dans la denetre projet, tu le selectionne avec clik droit- puis : Interpreter le metrage principale. Tu tombe dans un tableau avec "Trames separée" qui est regle sur "Desactivée". Tu remplasse par "trame superieur en premier".

3: Export After:
    Dans la file d'attente de rendu, tu choisi d'exporter en QT Animation 720*576 Trames superieure en premier, qualité obtimale, integrale.

4: Import Avid
    Ici encore : Trames superieur en premier.

5: Et revoila ton fichier dans Avid en pleine forme, sans AUCUNE perte de qualité !

Tu constateras que le fichiers QT Animation pèse TRES TRES lourds. Tu pourra les lire uniquement dans Avid, et meme pas avec ton lecteur QT sur ton bureau (Ca sacade).
    Donc, quand t'as réimporté dans Avid, pense à effacer le rendu After.

Tu peux aussi bosser en QT codec DV Pal. Les fichiers sont beaucoup moins lourds, et Avid les importe tres rapidement (c'est son codec de baze je croix). Moi je prefere bosser en Animation, car sur ma machine, je constate des pertes avec DV Pal, mais c'est peut etre pas le cas chez tout le monde...

Voila voila, n'esite pas à me demander si g pas eté assez clair...

Antonio

PS: et n'oublie pas : UPPER FIELD FIRST !!!! pour toute ta vie

3. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon, c'est encore moi, G oublié un detail important:
    Bosse en Upper Field First, pour de la video uniquement. Si tu bosse sur une image fixe, reste en "Desactivé" dans tes exports et dans After.

Voila!

4. snoopers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super merci beaucoup, tu m'enlèves une épine du pied !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page