module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid est-ce du bricolage !

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Bertie, 8 Janvier 2005.

Tags:
  1. Bertie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    En ce début d'année je pousse loin ma réflexion !
    Je tente de travailler avec Avis Xpress pro depuis quelques semaines. Après quelques déboire (instabillité, réinstallation de windows etc etc) j'ai toujours un problème avec le son.
    Après pas mal de taponnage j'ai lu (dans ce forum) qu"il était necessaire d'ouvrir d'abord le controle de son puis le mixeur de son Windows tous cela fait pour le moins bricolage mais bon, la fin justifie les moyens. Je suis donc après moult efforts parvenu a capturer ma vidéo avec un son correct mais voilà, la capture fini au moment du montage le son redevient très inssufisant (niveau sonore très bas !

Mes problèmes d'audio ne passionne pas les foules sur ce forum ce que je comprends ! puisque les pros doivent s'arracher les cheveux sur des problèmes plus complexes

Je me demande si c'est vraiment sérieux d'imaginer faire du montage vidéo avec Windows !

Dans mon cas j'ai une entreprise à faire tourner et je ne peux pas passer mes nuits à bricoler mon PC

Que faire ?

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Tout d'abord, je tien a te dire que Windows est un systeme d'exploitation.
    Il sert donc d'interface pour faire touner differents logiciels sur un ordinateur....

Il est donc impossible de faire du montage avec windows. Mais tu veux san doute parler de certain utilitaires livré par Mocrosoft avec leur systemes d'exploitation... Il est même possible de "monter avec QT
    La reponce est simple, si un simple bout a bout te conviens tu peux tenter le coup... SI tu souhaite faire du montage, utilise un logiciel adapté a tes besoins.....

(il est toujour possible d'ouvir une boite de concerve avec un tourne cvis et tn marteau..... Si su que tu souhaite faire est juste d'ouvrir la boite.... Mais je te conseil un ouvre boite si ton intention est de manger ce qui se trouve dans la boite..... ;)

Pour tes problems de son...
    Cela dois correspondre a de mauvais reglages (mixeur Windows, ou setting d'entreée Avid ect.....)

@+ YvesP

3. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas comment tu es équipé, mais les problèmes que tu rencontres me font penser que ta station n'est pas forcément optimiser.
    Par optimiser j'entends, intégrer et valider.

Ce genre de station garantie un usage aisé et sans bidouille qui est comme tu le dis incompatible avec une utilisation professionnelle.

Avid est comme tout logiciel (solutions Xpress Pro) suivant sur quelles stations il est utilisé, oui cela peut revenir a du bricolage si les composants du PC s'avère non compatible ou autre.

A l'inverse, cela donne des stations de post-production très performante !

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    En principe, la version Xpress Pro n'est vendue que par des vendeurs agréés AVID. Consulte donc ton revendeur Avid, surtout si c'est une station toute récente (garantie).

5. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi tu ne capture pas le son en firewire?

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Où t'as vu qu'il le fait autrement ?

7. Bertie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon merci à tous, il y a matière à réflexion !
    J'y retourne immédiatement.

8. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    car il écrit:

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Rien ne dit qu'il a fait l'acquisition via une carte son, mais uniquement qu'il entend un son correct alors qu'avant il entendait un son mauvais.

Chargement...

Partager cette page