module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid en remplacement de Première ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par kabal22, 9 Février 2006.

Tags:
  1. kabal22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une cam JVC HD-100.
    J'utilise actuellement Premiere 1.51, je n'utilise que les fonctions de base et compte switcher vers un autre prog.
    On m'a conseillé Avid (serv.technique JVC), disons qu'il est tout simplement plus "pro" (je ne parle pas de qualité ou ergonomie du soft, etc ...).

Alors, quitte à apprendre quelque chose de nouveau autant que ce soit un logiciel convenable.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le "switch" ne sera pas trop "brut" entre ces deux soft ?

Merci,
    Kab

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nop

tout est bon chez Avid, tu mises gagnant !

++

SteF

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un logiciel de montage reste un logiciel de montage... tu trouvera toutes les fonctions de base avec des icones que tu connait, style play, rewind,etc

Pour commencer a faire un montage basic, tu ne sera pas perdu, la chose la plus chiante sera d'aprendre les termes(ou fonction) d'avid et de comprendre leurs utilité (ex: consolidate, decompose, ....)

4. C4alex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part , J'ai fait une migration contraire a celle que tu t'aprette a faire , je me sens beaucoup mieu et alaise avec PPro 1.5 , Avid reste tres bien, mais je le trouve des fois "insencé" (question technique) par rapport a PPro , bon , c'est seulement mon point de vue...

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A quel niveau?? des exemples??

c'est vrai que avid est un poil plus compliqué qu'un premiere ou bien final cut, mais quand on comprend son mode de fonctionnement, il est bien plus puissant que tous les autres softs.. c'est pas pour rien qu'il sont leader du marché.

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon experience (certes petite, j'ai essayé quelques fois d'installer Avid sur ma machine mais ai renonce, vu la prise de tete, car, en tant qu'amateur je n'ai guère besoin de sa puissance..) le problème principal d'Avid est sa jalousie. Pas question de l'installer sur un "ordi a tout faire". ce qu'il veut, c'est une station a lui.Na. Ne veut voir qu'une seule tete, cet adjudant la, scrogneugneu...

:jap: :jap: :jap:

7. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de transiter de prem vers avid, mais c'est dur. L'approche au montage est complètement différente, les fichiers d'origine se cachent dans des dossiers inidentifiables OMFI et les instruments nécessaires sont dans des centaines de fenêtres "settings" et autres. Je pense, une fois que tu maitrises le logiciel il est puissant, mais jusque la il y a plus de chemin d'apprentissage a parcourir que pour prem a+

8. C4alex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre a rastatof_le_fenec , je trouve que par exemple l'ajout d'effet , ne vaut pas celui de premiere pro , comme Cerain effet qui ne peuvent s'ajouter si certains autres effet sont deja présent sur un sample video, bien sur je parle d'avid sans le matos hors de prix qui s'y met derriere ...
    Avid reste cependant très proffessionnel , mais je me sens beaucoup plus "organisé" sur PPro

9. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas d'accord, car avid est tout simpement devellopé pour fonctionner sur un type de station pour y optimiser la puissance. car si ils devellopent leur soft, si serai moins puissant.
    Et la puissance est primordiale pour avid, car remmetons les choses a leur place, Avid c'est avant tout des logiciels professionnels, et ils ne font pas de devellopement pour le grand public... ! pour ca il ont ratrapé leur retard en rachetant pinnacle(bon ok c'est facile comme solution), mais maintenent il peuvent fournir des softs grand public.

ca je ne peut pas te le reprocher, c'est une question d'habitude. moi j'ai travaillé ennormement sur avid avant de tester d'autres solution... et je revient sur avid, car j'ai mes habitudes, je je mesens pas a l'aise sur les autres softs, malgres que j'y ai passé du temps.

par contred esolé je comprend pas ta reponse, donc je ne peut pas te repondre.?! par contre quels effets tu est obligé de mettre sur le timeline avid pour pouvoir en utiliser d'autres?? car moi je voit pas

10. kabal22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aille, première expérience avec Avid : Cam (JVC HD-100) non reconnue sous Avid 5.0 :(

11. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    que ce passe t il kan tu fait "autoconfig" dans le deck configuration ?
    avid n'a pas besoin de reconnaitre le model exact pour digitaliser, tu peux essayer un model similaire ou le "generic device"

pour le reste j'ai commencé sur premiere (6.5) et je n'ai trouvé que des avantages a changer pour avid

++

12. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Personnellement, je bosse sur les trois softs (avid, prem pro et final cut). Pour moi, avid a été le plus puissant mais est maintenant totalement archaïque dans son interface, son ergonomie et sa gestion des fichiers. Il reste leader du marché par réputation, parce qu'il a été le meilleur soft, et parce que beaucoup de monde ne veut pas changer ses habitudes (un peu comme le monde de la pré-presse qui ne lâche pas Quark qui est pourtant complètement dépassé par rapport à Indesign). Avid, pour moi ne se justifie qu'au niveau de l'Adrenaline qui, c'est vrai, est d'une puissance phénoménale... mais sur une station pro de très haut vol, impayable pour une petite (et même moyenne) structure. Premiere Pro a tout pour devenir un très bon soft, moderne et accessible, mais... c'est sans compter sur la politique commerciale terriblement stupide et méprisante d'Adobe qui empêche Premiere Pro de devenir un vrai soft professionnel. Il en reste que l'interface, le maniement et la gestion des fichiers est magnifiquement pensé.

Pour moi, c'est de loin Final Cut qui survole. Moderne, efficace, ergonomique, multitudes de formats, le top du top.

Quant a comparer Prem 6.5 avec Avid... évidemment, c'est comme si on comparait le notepad avec word....... Prem 6.5 n'est déjà par comparable avec Prem pro....

13. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sur, premiere ils ont fait des progres mais il etait temps, à la septieme et quelques versions (parce que je me souviens aussi d' un premiere pro largement buggé) en tout cas on peux pas dire kils aient bien commencé dans ce domaine ou les retards sont d'habitudes eliminatoires

pour une entreprise je crois pas ke les choix se fassent par habitudes, ignorances ou facilités mais par soucis de gains, de rentabilités et de securité
    avid n'est pas le soft le plus facile mais les meilleures choses ne sont pas les plus faciles, il est present dans les dispositif de post-prod les plus recents, les plus consequents et a mon avis les plus avisés parce qu'ils on ete concus par des personnes tres experimentés, notament aux USA et je ne crois pas que là-bas la post-prod soit la plus archaique
    la gestion des medias depuis toujours c'est un point fort d'avid ( le format OMF est devenu un standard) c'est sur kan tu bosses tt seuls sur un projet avec un nombre de media limittés sur une seule machine ca peut passer inaperçu
    pour l'ergonomie je vois pas de quoi tu parles, la revolution ergonomique ca ete l'introduction de l'informatique dans le montage et depuis les claviers et souris n'ont pas changés
    il ne faut pas confondre esthetique et ergonomie et encore moins creativité et effets prereglés

apres avoir ete sauvé de la faillite par apple, FCP n'est disponible que sur macintosh deja c'est suspect et je ne vois pas l'avantage pour une petite structure d'acheter des macs
    son ergonomie? un clavier, une souris avec le pack "ergonomie apple" , la meme que livetype, dvd studio pro soundtruc et autre, mais quel est le rapport entre le titrage, l'authoring, le mixage et le montage??
    kel film a ete monté avec FCP? kelle emission, kelle chaine de television ne jure que par FCP?
    le temps de monter le generique sur FCP, l emission complete est deja finie sur avid
    bien sur je parle de montage , aligner des plans vite et bien, pas faire de la music, sortir un DVD ou convertir en AVI et autre formats
    ++

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    + gestion mutli utilisateur
    + hotline 24/24 7j/7 + option assurance + leasing possible (adrénaline à 1200 € / mois !!
    + que des avantages !

15. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il restent tout simplement leader, tout simplement car il sont les seul a fournir une vrai solution de workflow.
    Quels logiciels peuvent permetre de travailler sur le meme projet sur plusieurs stations en meme temps???!!!

Pour le reste, je crois que scriptor a bien resumé les choses.... rien a rajouter.

Attention, je ne crache pas sur les autres softs de montage, comme avid ils ont leur avantages et inconvenients, et des softs comme 1ère et FCP ont fait beaucoup de progres et peuvent proposer des solutions de montages de qualité, mais en restant realiste, avid est la seule firme qui puisse fournir une solution fiable pour le monde professionnel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page