module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avid+edition : mariage impossible ?

Discussion in 'Archives forum' started by j2m, Feb 28, 2003.

Tags:
  1. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-il possible de faire cohabiter ds la même machine Edition dv avec la dv500 et Avid xpress DV 3.5 (utilisant aussi la dv500) ?
    si on mets les drivers 4.5 de dv500 cela devrait la rendre OHCI et donc reconnu par avid ? mais les logiciels peuvent-ils cohabiter sans se "bouffer" ? y en a t-il qui ont tenté l'expérience ? votre avis ?
    la meilleure solution est-elle d'avoir 2 disques système (sur tiroir) avec windows XP ? dans ce cas l'un aurait les drivers 4.5 pour la dv500 (sans les plug in adobe première) afin de la rendre ohci pour avid et l'autre tiroir aurait edition dv 4.5 (sans installer les drivers 4.5 de la dv500 puisque edition se suffit) ? carte dv500 est ancienne (avant le "plus"). qu'en pensez-vous ? c'est peut-être un moyen d'éviter que les drivers se "bouffent" le nez ?
    je suis en train de tout reformater et réinstaller et je ne voudrais pas me planter ! ou choisir une mauvaise solution !
    :help: et encore:bravo: à tous ! en fouinant bien ç'est mieux qu'une hotline !!:D :bravo:
    ps : j'ai essayé de suivre les conseils de phil29 (je ne sais plus sur quel post) pour connecter les nappes et les disques ds un certain ordre. je vais opter pour cette logique (si je ne me plante pas)
    A+:lol:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas que les drivers rendent la carte ohci, ils permettent d'émuler la carte comme celà se fait avec les cartes propriétaire. Je ne pens epas que ca permettra à avid de l'émuler. Pose la question sur le forum avid voir si quelqu'un a tenter de faire tuorner avec un avid.

3. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci phil29 pour ta réponse rapide.
    entretemps j'avais posé la question sur le site avid. réponse : "les derniers drivers 4.5 devraient rendre le dv500 ohci et donc reconnue par avid". donc tester sois-même !
    j'ai pris le temps de regarder des anciens posts et j'ai trouvé une discussion entre Casey et Dag sur le sujet. De même que Potoche (pardon si j'écorche vos prénoms, j'écris de mémoire!)
    ils l'utilisent avec les drivers 4.5 et ça marche . J'aimerais connaitre le détail de leur config afin de comparer avec la mienne, si jamais il voit ce message...ça m'intéresse. Si je réussi je donnerais les détails de la config que j'aurais installé, des fois que ça en aide d'autres tentés par l'aventure...:lol:
    en tout cas merci à tous et :bravo: les repairenautes valent toutes les hotlines !! :bravo: :lol: :bravo: ça en retire des épines des pieds quand on "patauge" !
    Donc apparemment avid xpress dv3.5 s'accomode bien de la dv500 drivers 4.5 mais on saura jamais si c'est parce qu'il la rend ohci ou par émulation comme carte propritaire ? as-tu essayé personnellement ce type de config phil ? j'ai lu aussi que quelqu'un avait installé avid 3.5 et première sur le même disque dur et que ça marche !! (je sais plus qui) les chemins de l'informatique sont grands et pénétrant !!:lol:
    A+

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je maitrise bien edition et depuis 4 ans que j'utilise ce logiciel à travers les stations Silver, je n'ai jamais eu de soucis ni mes clients. Je ne vois pas l'intérêt pour moi d'aller sur Avid. Je n'ai donc pas essayé cette configuration.

5. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t'avoue qu'en découvrant edition je m'aperçois qu'il y a de nombreux points communs avec avid. On sent que ces deux log sont vraiment conçus pour les monteurs. Moi je suis "tombé" par hasard ds la marmite avid parce que le boss avec qui je bossais à l'époque (sur paris) a acheté un media composer 1000 dès qu'il a pu. J'ai donc été formé sur le tas, en prod directe (car il fallait monter de suite les tournages). J'ai des amis steadicameurs/cadreurs ds le ciné et la tv (intermittents) qui m'ont parlé d'avid très tot, dès son apparition et j'étais curieux c'est vrai de me frotter à la bête ! mais aujourd'hui on a edition et cela change la donne. J'ai très envie de progresser vers silver ou purple mais cela m'ennuie de "perdre" les acquis sur avid. je suis d'accord avec toi, cela parait un peu idiot d'utiliser les deux, surtout qu'ils sont proche. Mais j'ai l'occasion de pouvoir travailler sur les deux (ainsi que Première) dans le milieu professionnel où je bosse actuellement. Situation précaire donc...plus j'aurais d'acquis...et puis c'est génial de découvrir les possibilités de chacuns. j'étais un fervent adepte d'avid et j'avoue que c'est difficille maintenant de choisir ! je ne connaissais pas l'univers Fast/Edition (gamme purple etc..) et j'ai raté quelque chose je le reconnait.:( l'avenir est plein de promesses:lol:
    a bientot

Loading...