module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avid dvd by sonic

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par phil1945, 25 Juillet 2010.

1. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: qui parmi vous a avid dvd by sonic ? et pourrait m'aider à sortir du pétrin ?:perplexe:
    Je dois mettre un bout- à- bout de plus de 4 heures sur dvd .
    J'ai donc fait 5 parties de 50' environs à graver sur 5 dvd de 4,7GB
    J'ai pu seulement graver 2 dvd et malgré de multiples essais, et de multiples voies ( Send to DVD, one step ou authoring, - Export to DVD - Création de fichiers .mov et wave, drag and drop dans Palette Média, dépose sur la timeline, changement des settings vbr/cbr) c'est toujours l'échec et le message : microsoft a rencontré un problème.
    Ce qui est incompréhensible c'est que ça a fonctionné à deux reprises . Ajoutons que quand je fais des essais avec un clip de 3 minutes ça marche toujours.
    Où est donc le bug ? Merci d'avance.
    Philippe

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfois il suffit d'une erreur toute bête!
    Fais tu ta compil dvd depuis ou vers un disque formaté en FAT32? car sache que si
    c'est le cas, le FAT32 s'interdit des fichiers de plus de 4Go, ce qui peut expliquer le plantage "windows" vers les 50min d'un film, et non sur 3min...

j'espère que c'est ça, car ds ce cas tu connaitras les raisons de ton problème!
    ;-)

3. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci zébra ! peux-tu me dire comment savoir si mon disque est formaté en FAT32 et qu'est-ce que ça veut dire ?
    à +
    Philippe

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    tu cliques droit sur le disque dans poste de travail et tu choisis propriétés. Tu auras une indication sur le système de fichiers
    Google est ton ami. :hello:
    Je dis pas ça pour te vexer, Philippe ;-), juste par paresse car tu trouveras très facilement toutes les explications nécessaires sur plein de sites.

5. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Polwol merci. C'est moi qui est paresseux, j'aurais bien sûr dû utiliser google pour avoir des explications sur Fat 32..
    Vérification faite, le système de fichiers du dvd est UDF.
    Alors question : est-ce que lui aussi limite les durées ?
    Le plus intriguant est que je peux mettre sur le dvd 51'57 (avec un remaining de 1.39 GB) mais pas 50'53 (avec un remaining de 1,48 GB).
    J'ai aussi trouvé dans le help ceci :
    Preparing to export a sequence : you cannot export OMF files that are larger than 2 GB
    Est -ce que ça a un rapport ?
    Et si oui, pourquoi alors ai-je réussi à graver 3,3 GB ?
    Tout est encore loin d'être clair pour moi:perplexe::perplexe::perplexe:
    Philippe

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Nous parlons du système des fichiers du disque dur, pas du dvd.
    Comme dit précédemment :
    poste de travail / disque que tu utilises pour fabriquer ton dvd / clic droit / propriétés / système de fichiers (voir illus ci-jointes)

Dis-nous s'il est ntfs ou fat 32 ...
    Il faut bien comprendre que pour finaliser le dvd, les différentes séquences doivent d'abord être converties (en mpg2, par exemple). Si les séquences sont nombreuses, elles seront chacune plus légères qu'une seule séquence de 50'. Si tu convertis une longue séquence, tu peux arriver à un fichier qui dépasse 4 Go ... Et si tu es en fat 32, tu es bloqué ...

Précise-nous ce que tu mets respectivement sur le dvd 51'57" et 50'53" :
    Une seule ou plusieurs séquences ?
    De quelles longueurs ?

Il s'agit d'une limitation d'un fichier omf. En d'autres mots, les rushes ne dépassent pas 2 G de taille.
    Cela n'a pas de rapport direct avec ton problème.

CONCLUSION :

dis-nous si le disque que tu utilises pour finaliser ton dvd est formaté en ntfs ou en fat 32. On avisera ensuite ;-)

Fichiers attachés:

• phil01.JPG
      phil01.JPG
      Taille de fichier:
      51.2 KB
      Nb. vues:
      188
    • phil02.JPG
      phil02.JPG
      Taille de fichier:
      43.2 KB
      Nb. vues:
      186
    • phil03.JPG
      phil03.JPG
      Taille de fichier:
      37.6 KB
      Nb. vues:
      189
    #6 polwol, 26 Juillet 2010
    Dernière édition: 27 Juillet 2010
  7. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci polwol : voici les réponses
    - le disque est formaté en NTFS
    - le bout à bout A de 51'57 comporte 15 séquences d'environs 3' par séquence
    - le bàb B de 50'53 comporte 15 séquences aussi d'environs 3' par séquence
    Info supplémentaire : j'ai essayé de graver le bàb C de 50'59 15 séquences : message erreur de avid editor : rencontré une erreur. J'ai alors réduit un peu au hasard e bàb C à 12 séquences (43'11) et ça marche !
    mais je ne sais toujours pas pourquoi et sur quelles bases définir la durée du bàb à graver...
    en tout cas polwol zébra merci et bravo :bravo:pour votre patience

8. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Donc ce n'est pas un problème de limitation de fichier ...
    Si tu exportes le bout-à-bout en un bloc, cela crée évidemment un nouveau fichier de plus de 50' ...
    Personnellement, voici comment je procède pour la création de dvd's :

1. je sors un export QT ref via Avid (c'est hyper rapide)
    2. je convertis ce(s) QT ref en mpeg 2 via Procoder de Canopus (la conversion en export via avid est longue et pas toujours efficace -inversion de fields-).
    3. authoring avec DVD it Pro de Sonic. C'est grâce à lui que je (re)compresse si nécessaire les fichiers mpeg 2 pour faire tenir l'entièreté du projet sur un dvd.
    En effet, le logiciel prévient quand les fichiers sont trop lourds pour être gravés.

Avid dvd by Sonic
    (que je ne connais pas) t'avertit-il d'une éventuelle possibilité d'erreur avant la gravure ?

PS : lorsqu'on parle d'un dvd de 4,7 Gb, il s'agit en fait de 4,38 Gb !

En effet, dans l'industrie du DVD, 1 Gigabyte équivaut à 1.000.000.000 (10 exposant 9) bytes, alors qu'en informatique, 1 Gigabyte équivaut à 1,073,741,824 (2 exposant 30) bytes.

#8 polwol, 27 Juillet 2010
    Dernière édition: 27 Juillet 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:polwol merci.
    .
    non pas d'annonce avant la gravure.
    Je retiens ta manière de procéder que j'adopterai si je n'arrive pas à mieux avec avid dvd by sonic. Ce serait étonnant que ce logiciel soit aussi restrictif. Ce n'est quand même pas une solution de ne pas pouvoir graver plus de 40' à 50' sur un dvd.
    Peut-être qu'un repairenaute disposant d'avid dvd by sonic pourrait m'apporter des lumières supplémentaires...:jap:

10. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilisai AVID Dvd by sonic, jusqu'à peu, mais suite à une série de plantage, je me suis mis à la même méthode que Polwol. Mais pas avec les mêmes logiciels, moi j'utilise la fonction avid "send to" vers sorenson Squeeze, il fait un Qt ref, puis dans Squeeze je le compresse en mpeg 2, via des paramètres proposés par défaut.
    Ensuite pour la gravure j'ai Adobe Encore CS4, ou alors Nero si il n'y a pas de menu à créer.

11. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci zébra:good: je vais essayer ta manière et te tiens au courant...;)
    Philippe

12. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:zebra me revoilà. Une petite question adobe encore cs 4 est bien gratuit comme j'ai cru le comprendre sur internet ?
    En attendant je continue avec avid dvd by sonic et je continue à être perplexe : impossible de graver 10 séquences(total 33' ) avec un remaining de 2.15 GB. Je ne comprends toujours pas pourquoi. S'agit-il des plantages de ce logiciel dont tu parles plus haut ?
    Philippe

13. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non désolé, je ne crois pas qu'Adobe encore soit gratuit, il fait partit de la suite Adobe création (il me semble), mais il est peut être possible d'en trouver une version d'évaluation, ou d'acheter la suite, version étudiant.
    sinon, s'il s'agit juste de graver du mpeg2, il y a tout une flopée de logiciel de gravure pour ça!

14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Une petite question adobe encore cs 4 est bien gratuit comme j'ai cru le comprendre sur internet ?"

Non, pas du tout, simplement il n'est pas vendu séparément , mais il est livré avec Adobe Première, ou une suite Adobe CS (creation suite).

Olivier

15. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ceci dit, un téléchargement d'abode encore cs4 seul est proposé sur dodownload mais je ne me suis pas risqué à tester le téléchargement sur mon propre ordi (connais pas ce site d'où méfiance :non:) ...
    Je suppose qu'il s'agit de la version d'essai, bridée ou limitée dans le temps ...

phil1945, si tu veux vraiment télécharger une version d'essai de la dernière version cs5, je te conseillerais d'aller directement sur le site d'adobe ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page