module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avid dv pro version 4.5 avec mojo

Discussion in 'Archives forum' started by LEFRANCOIS, May 28, 2005.

Tags:
  1. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir cette machine depuis 3 semaines et je vous assure que j'en bave! J'avais la 3.5 sans mojo et encore avant xpress pro de luxe. Le revendeur ne l'a connait pas bien et je suis bien seul face à cette inconnue. J'ai 1000 questions, mais on va y aller doucement pour pas vous prendre la tête. Le recorder principal est un DSR 1500 connecté en I link.
    Question j'ai une bande enregistrée sur laquelle je veux changer un plan.
    Premiere méthode, en IEE en digital cut. Par mesure de sécurité j'ai l'habitude de faire un previeuw. Surprise le moniteur final relié au scope en YUV ne me laisse rien voir. Seule la fenetre du composeur diffuse la partie qui est lue sur la time line, ce qui me sert a rien. Lorsque j'enregistre cette modif sur la bande, l je vois ce qui se passe sur le final. Si j'ai fais ''une connerie'' c'est trop tard. Quelque chose n'est peut être pas coché dans un petit coin, mais je ne touve pas. Inutile de vous dire qu'en I link, la seule configuration de l'enregistrement est en crach record. Le point de sortie est nul, rupture de synchro un peu analogue à l'assemblage traditionnel.
    Deuxieme méthode. j'ai fais un deuxieme deck configuration de la machine en utilisant la 9 broche pour la commande et le IEEE pour le son et l'image. Ca marche mieux, car je peux me mettre en insert. Ce qui me fait ''chi'' c'est qu'il y a 3 images d'erreur par rapport au points demandés. Je suppose sans doute à tort que la vitesse transfere est diffrente entre l'IEE et le 9 broche. Si je suis stupide, n'hesitez pas ,ce peut être une solution. Amitiés a tout.

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#2 YvesP, May 28, 2005
    Last edited: Jul 9, 2005
  3. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse à yves P

Je voudrais en tout premier lieu te féliciter pour tes articles qui sont toujours clairs .Je les lis avec passion car il y a toujours le petit truc qui fait tilt.Merci encore. Je dois te dire que momentanement j'ai la haine du mojo. Ce n'est pas comparable, mais au niveau fabrication cela n'a rien à voir avec le bob de l'AVID XPRESS. Je le trouve très sensible à la moindre manip. D'autre part la connectique laisse vraiment à désirer. Pas de son symetrique. Ce qui m'a obliger à fabriquer un symetriseur avec préampli car le Beta 2800 ainsi que le DSR 80 n'appréciaient pas du tout. ( pas de niveau ou plus exactement -30 Db à fond la caisse). Le fin du fin c'est les entrées et sortie videos en RCA et prise S vidéo. Je trouve que vu le prix du materiel, AVID aurait pu faire un petit éffort de ce coté. Je me suis également apperçu qu'une prise classique S VIDEO ne rentrait pas dans le mojo ca elle butte sur l' habillage du Mojo. Il faut enlever au moin 1 cm de plastique sur la prise a brancher. Quand au DSR 1500 il n'est pas en reste. Il n'a pas de sortie composite direct pour consulter son menu. Il faut faire une gymnastique d'enfert avec son menu sur l' afficheur' et bien sur aller bidouiller les cables du moniteur pour passer en composite. Tu vas sans doute me prendre pour un vieux con (55 ans) mais depuis le temps que je suis dans le métier, je trouve bien sur que les machines sont de plus en plus performante, mais que l'environnement et de plus en plus du bricolage. Très heureux d'avoir passer ce petit moment avec toi et d'avoir vider mon sac. Ne te fait pas de bile je perciste car j'en fais une fieretée. Merci de tes renseignements et a bientot

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous