module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid DS relink .R3D .DPX

Discussion in 'Archives moteurs' started by guyzz, Apr 21, 2012.

Tags:
  1. guyzz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde!
    Je m'appelle Julien et je suis de Lyon.

Je suis aussi un tout nouvel utilisateur d' Avid DS et j'ai quelques problèmes pour relier un .AFE

Je vous explique ça depuis le début :

je travail sur la post-prod d'un film tourné en 4K RAW avec la Red One MX.

J'ai donc utilisé RedCineX pour générer des proxies en DNxHD 36 afin de monter sur Media composer que j'utilise régulièrement.

A la fin du montage, j'ai exporté un .EDL (file_16) pour faire un premier étalonnage de base sur RedCineX.

J'ai aussi expoter un .AFE pour affiner l'étalonnage plan par plan et faire les effets sur Avid DS avant l'export final (2K DPX pour une confo DCP) et voila le problème :

Si je veux relier ma séquence .AFE avec les .R3D d'origine, tous mes clips se relient sans problème mais je n'arrive pas à obtenir le même look des images que j'ai étalonné sous RedCineX. J'ai pourtant sauvé les .rmd et suis a priori bien dans le même espace colorimétrique (RedColor1 et RedGamma1 seul réglage des .R3D auxquels j'ai accès lors du relink sous DS).

Du coup j'ai tenté pour conserver le pré étalonnage sous RedCineX, d'exporter mes clips en .DPX à partir de RedCineX.
    Et de relier mon AFE à ces nouveaux fichiers, tout à l'aire de bien se dérouler : Lorsque je scanne le dossier source, DS trouve bien les fichiers...
    Mais lorsque je pose mon AFE dans la timeline j'obtiens le message suivant pour chaque clip (dans la fenêtre log) :

00:00:00:00 - 1093 files are missing for clip 'A006_C020_03059Q' from tape 'A006_C020_03059Q' - [00:24:14:01,00:24:57:19]
    00:00:00:00 - A linked clip could not be created for '<none>' because the file is unsable.

Si quelqu'un est en mesure de me filer un petit coup de main la dessus je lui serais très reconnaissant...

Merci

2. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d’après ce que je comprends du message, le problème viendrai du fichier AFE, car visiblement dans ce fichier le nom des clip serait identique au nom des tape, alors du coup Avid cherhce une tape ayant ce nom là, n'en trouvant pas il ne peut créer le lien.
    regarde du coté de la création du AFE, ses paramètres, bref essaye de voir si tu peu lui appliquer d'autres infos pour le tape.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous