module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVID Digitalisation HELP!!!!

Discussion in 'Avid Media Composer' started by JRI75, Jun 20, 2006.

Tags:
  1. JRI75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je voudrais digitaliser sur AVID mais ne connais pas ce logiciel. Je maitrise Premiere et Final Cut, mais la je suis completement perdue. J'utilise la version Avid Free DV, quelqu'un pourrait-il m'aider.
    Merci d'avance.

2. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Toolset > Capture
    allume V + A1 + A2 (V=vidéo;A1=audio left;A2=audio right)
    si quand tu cliques sur V tu as : No input signal present c'est que la cam n'est pas branchée et/ou pas allumée
    De manière générale il faut tjrs connecter (en FW) la cam à l'ordi, allumer la cam et ensuite seulement ouvrir Avid; comme avec FCP d'ailleurs.

Avant de capturer 2 choses:

1/ la configuration du bureau : dans l'onglet settings de la fenetre projet, double-clique sur Deck configuration. Avec un camescope Lambda ou par exemple un GVD1000 Sony il faut etre en Firewire on OHCI <--> GenericDVBasicDevice-PAL, sinon on peut paramètrer suivant la marque de la cam ou du scope DV.

2/ tjrs dans les settings double-clique sur Media creation, ca sert notamment à choisir la resolution et déterminer le chemin de capture, le disque où tu veux placer tes captures, les rendus, etc ... very IMPORTANT !

Voici dans 1 premier temps, cela permet de se lancer je pense...

a toi de jouer maintenant

Take it easy :)

3. JRI75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour tous les petits conseils.Je me permets d'abuser de ta gentillesse pout te demander comme faire une acquisition ou l'on séléctionne les points d'entrée et de sortie pour ensuite numériser. Je suppose que ça à quelque chose a voir avec les batch. Quel est ton avis la dessus.
    Merci merci beaucoup!

4. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le problème c'est que Avid free DV est bridé.

Ben oui, entre une version gratos et une autre aux alentours de 1800 Euros, faut bien qu'AVID y trouve son compte :lol:

sur un xpress dv ou pro, no problem, on peut faire une batch list (série de In et Out) d'une K7 Dv pour ensuite faire une capture automatique.

sur free dv, pas de batch list possible, on peut uniquement capturer entre un In et un Out.

la différence est de taille :approb:

++

5. JRI75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oki, merci pour tout.
    Je vais tenter de m'en dépétrer.
    C T cool de ta part en tout cas
    +

Loading...