module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Avid de PC à MAC et de MAC à PC

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pollux158, 13 Octobre 2009.

1. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,
    voilà : je dois monter un 26' pour un réalisateur qui est à Lille, moi je suis sur Orléans. Ni l'un ni l'autre ne peut se déplacer deux semaines. le réal veut aussi pouvoir toucher au montage. Lui est équipé d'un avid MC software sous mac (en v.3.05) avec ses rushes sur un DD à lui (à l'origine du xdcam ex) et moi je suis équipé d'un avid MC software v.3.05 sous PC
    J'ai exactement les mêmes rushes importés dans mon avid à partir des xdcam ex. Nous avons tous les deux dû passer par le petit soft sony clipbrowser pour convertir les rushes xdcam EX en fichiers mxf pour avid.
    L'idée est de pouvoir travailler chacun de son côté sur une séquence et de pouvoir s'envoyer nos montages le soir sous forme de fichiers aaf sans médias, d'ouvrir le montage de l'autre chez soi, faire un relink et zou on voit ce qu'a fait l'autre.
    Dans la théorie c'est super. Dans la pratique ça reste offline. Pas de pb pour ouvrir le fichier aaf, mais pas moyen de relinker ensuite.
    Je ne sais pas très bien comment faire ni que proposer comme méthode au réal sans que l'on passe deux heures à chaque fois à remonter les plans de l'autre pour voir ce qu'il a fait. Je cherche une méthode simple et automatisée.
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
    d'avance merci.
    pollux158

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, ne quittez pas :)

NE PAS FAIRE DE AAF : vous être tous les 2 sur avid ... !!!!

Même workflow à utiliser que pour l'épisode "Les 2 tours" du Seigneur des Anneaux
    => le projet doit être crée en EXTERNAL (pas en share ou private)
    => tu créer un bin avec la date du jour à l'envers + ton prénom, genre : 2009.10.14 pollux158
    .... tu dupliques ta séquence montée et tu la nomme avec le même nom que le bin, soit : 2009.10.14 pollux158
    .... tu fermes le bin et quitte avid
    .... tu vas chercher dans le disque dur où se trouve ton projet dans le répertoire Avid Project ; là tu trouveras le dossier de ton projet dans lequel tu auras 2009.10.14 pollux158.avb
    ==>> c'est ce fichier 2009.10.14 pollux158.avb que tu enverras par mail.

De l'autre coté, ton collègue enregistra la pièce jointe 2009.10.14 pollux158.avb sur le disque dur, dans le dossier du projet puis ouvrira Avid.
    Là il verra le bin 2009.10.14 pollux158 qu'il ouvrira et il verra ainsi directement ton montage sans faire de relink ou quoique ce soit.

L'idéal est aussi de créer chacun de votre coté un folder sous avid, dans votre projet avec le prénom de l'autre personne.

Aussi, si vous être à 2 à monter des séquences différentes qui seront ensuite ajoutées bout à bout, l'idéal c'est de mettre des numéro devant les séquences, genre : 001 2009.10.14 pollux158
    .... pour les finitions, ce sera plus simple ! ;)

++

SteF

3. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok merci.
    en fait notre pb ne venait visiblement pas vraiment du aaf mais du fait que les fichiers mxf étaient nommés très différemment dans les dossiers mediafiles, du coup le relink était impossible. J'ai remplacé les mxf du mac (générés par sony clip browser sur mac) par une copie des mxf du pc (générés par le clip browser sous pc) pour avoir exactement les mêmes médias nommés pareil et tout, et là ça marche nickel. Le seul truc qu'on s'explique pas trop c'est pourquoi clipbrowser a fabriqué des mxf si différents sous mac et sous pc; et ce qui est dingue c'est que les copies de ces fichiers sont reconnues dans avid indifférement sous les deux systèmes... enfin bon ça marche c l'essentiel.
    merci en tout cas.
    ce qui m'étonne aussi c'est que tu conseilles de créer le projet en external plutôt qu'en shared, je pensais justement l'inverse. ((d'ailleurs le projet est en shared et ça marche aussi sans faire d'aaf des fichiers mais en ouvrant un projet de l'autre ordi ou en important un bin)

à +
    Pollux158

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ah oui, là ce n'est pas trop grave ; si cela avait été de PC à PC sur un réseau non identiquen en local, alors c'est external qu'il aurait fallut choisir
    => avid attribue des droits sur les fichiers mais ces droits ne passent pas sur le mac et les droits des macs ne passent pas sous windows ...

5. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ha oui effectivement mac il s'en fout puisque c'est un pb avec windows... mais justement je me souviens quand j'avais upgradé ma station pour mc j'avais un projet énorme en private à retravailler dans ma nouvelle version de mc, et ça déconnait carrément. chez ctm ils m'ont donné une procédure à faire sur projets et fichiers pour pouvoir avoir accès aux fichiers, mais il m'avait dit (je m'en souviens je l'ai noté) de toujours travailler en shared pour justement ne pas avoir de pb quand je dois changer de station avec un même projet. bon ben avec ce que tu me dis je sais pas du coup, en même temps c'est vrai, à quoi servirait "external" du coup.... vivement que tout soit sous linux même si je sais que ça n'arrivera jamais...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page