module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid de offline à online...???

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par eliogabal, 26 Août 2009.

Tags:
  1. eliogabal

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Bonjour,
    J'ai tourné début de l'été un court, en 16mm. Grâce a la gentillesse de certain prestataire du milieu, j'ai fais scanné tout les rush en HD avec un spirit. 5 bobines donc 5 repertoire de DPX10bit log. A partir de ceux-ci, et simplement avec afterfx, j'ai créé des "proxys" dv pal pour le montage. 5 Fichiers, scan1,2,...Ma monteuse a travaillé avec ceux-ci sous avid media composer, et le montage est maintenant terminé. Je dois passer a l'etalonnage, mais surtout à une confo.
    Bon, c'est la que commence les problèmes. Je n'ai aucune idée ( et elle non plus) de comment automatiser cette confo. Donc, si quelqu'un pouvais me renseigner sur la procédure a suivre

    Merci d'avance

    Ben.

    petit rappel :
    5 bobines, donc 5 repertoire de DPX.
    Montage a partir de "proxys" dv pal sur avid media composer
    pour la confo, j'ai actuellement une version de
    scratch, de fusion, after fx, nuke, combustion, et grace a internet, je peux en avoir bien d'autre
     
  2. STEF

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    !?! tu as fait les proxy en DV des DPX avec After Effect ?!?

    .... du coup pas de TC ou d'image clef.

    Pour faire la confo, du coup c'est un peu foutu si c'est ainsi que tu as procédé, au lieu de passer par MetaFuze !!

    To process étant similaire au wokflow RED : MetaFuze ? Automate the conversion of high-resolution formats to Avid DNxHD media for HD offline or finishing workflows

    [​IMG]

    Une solution existe, mais cela va être très fastidieux.
    => refaire des proxy avec MetaFuze, en DV ou DNxHD.
    => ouvrir avid et aller dans le projet
    => dupliquer la séquence et la mettre dans un bin appelé SEQofflineDV
    => commencer un nouveau projet
    => ouvir le bin SEQofflineDV de l'autre projet
    => dupliquer la séquence du bin SEQofflineDV dans un nouveau Bin du nouveau projet
    => ajouter une piste vidéo
    => importer dans avid les nouveaux proxy réalisé à partir de MetaFuze.
    => remonter à l'image près sur la piste vidéo la plus au dessus les nouveaux proxy par rapport aux ancien sur la piste du dessous
    => lorsque le montage est terminé, dupliquer la séquence et l'appelé PréMASTER
    => enlever la piste du dessous contenant les anciens proxy en DV
    => mettre les nouveau proxy sur la piste la plus en dessous (V1)
    => renommer la séquence en cours en CONFO
    => exporter EDL ou AAF ou ALE ou .... suivant le soft utilisé






    cf également : http://www.avid.com/metafuze/MetaFuze_for_RED_guide.pdf

    ++

    SteF
     
    #2 STEF, 26 Août 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page