module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Avid, cartes SxS, fichiers MXF... A l'aide !

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pierre.parrain, 14 Décembre 2012.

1. pierre.parrain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une caméra Sony PMW200. Ancêtre de l'EX1, elle enregistre sur des cartes sXs des fichiers .MXF.

J'enregistre en HD, soit à 35, soit à 50 mbps, en 4:2:2.

L'import de ces fichiers se passe très bien, mais il me paraît terriblement lent. J'ai mis 4h à importer 50 Go. Ne voulant pas bosser en AMA, je voulais savoir si qqc me permettrait d'accélerer cette procédure.

- Réglages du projet Avid ? 1:1 MXF ? DNX ?
    - Faut-il dewrapper les fichiers sur Sony Clip Browser avant d'importer ? Si oui comment ?
    - Faut-il que la caméra soit formatée en UDF ou en FAT ? Ce qui change la taille des fichiers...
    - Faut-il importer les fichiers.xml qui correspondent aux .mxf ? Pendant l'import, Avid tente de "obtaining the metadata", et c'est long. Je ne sais pas ce que c'est.
    - Autre idée ?

Merci pour votre aide !

Pierre

2. pierre.parrain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre question, y'a-t-il des codecs à installer sur Avid pour qu'il reconnaisse nativement ces fichiers MXF, sans les importer ? Je précise que c'est du XDCAM.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page