module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid au pays des cartes graphiques

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nicolaos, 18 Juin 2004.

Tags:
  1. nicolaos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je découvre avec surprise que les cartes d'acquisition (et Mojo dans le cas d'Avid) ne sont pas les seules à soutenir notre giga de RAM pour le calcul temps reel.
    Savez vous dans quelles mesures les modèles de cartes graphiques qui sont développées dans ce sens gèrent le temps réel ?

    Un petit tour sur le net et je trouve deux références :
    1- matrox Parhelia, certifiée Avid, chere et tout et tout.
    2- chipset Nvidia quadro (quel modèle ??), sans doute moins chère (?)

    Des avis sur ces modèles ? Des précisions sur les modèles à éviter, sur leurs perfs, leurs prix, etc ?

    Salut,
    nicolaos.
     
  2. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    il faut comprendre une chose, le soutien des cartes graphiques pour le temps réel annoncé par avid concerne l'effet 3d. En effet, cet effet est géré en open gl, supporté par les chipset quadro FX et de la Matrox Parhélia...cartes validées avid. d'autres soft en bénéficient comme boris.
    Mojo n'accélère par avid, il permet d'avoir la sortie temps réel sur un moniteur vidéo, quand tu calcules tes effets, ça prend autant de temps avec ou sans mojo.
    Nvidia Quadro FX est je crois plus cher que matrox. Moi j'attendrais avant d'investir dans une carte graphique de cette gamme, le pci express arrive avec de beaux jouets en perspective
     
  3. nicolaos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je suis allé faire un tour sur le forum concernant les cartes graphiques et evidemment il y a déjà 50 posts qui parlent de la même chose... On devrait toujours faire un tour sur le forum...

    Mais finalement mes questions tiennent toujours. ;)

    notamment sur le calcul temps réel, et j'en profite pour introduire l'OpenGL. Qu'est ce que c'est, en quoi ca intéresse Avid et quelles cartes le gère correctement ?

    Merci merci.
     
  4. nicolaos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PCI express, c'est la carte mère qui est express ou ce sont les cartes PCI qui sont express et qui sont compatibles PCI_old ?
    Parce que ma config est neuve et qu'elle tourne très très bien, donc je vais rienc changer tout de suite.
    Par ailleurs, je préfère toujours la sécurité des hardwares éprouvés avec 50 versions de drivers plutôt que le tout dernier bijou qui demandera 10 versions de drivers pour se stabiliser.

    K'estce que t'en pense concernant le PCI Express ?
     
  5. nicolaos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quadro FX500 : environ US$200
    Matrox Parhelia : environ US$400
     
  6. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont les 2 !

    Les cartes sont PCI express (ou PCI-X) ainsi que les ports des cartes mères qui deviennent des ports PCI express et non plus des ports PCI.

    A priori, les cartes PCI-express seraient compatibles avec les ports PCI car c'est une question de vitesse du bus et du nombre de bits utilisés 32 ou 64 et de voltage.
    Donc certaines cartes ne sont potentiellement pas compatibles.
    L'inverse est vrai également, une carte PCI pourrait être connecter à un port PCI express.

    Evolution et compatibilité étant synonyme de bons résultats commerciaux !
     
    #6 nobu, 18 Juin 2004
    Dernière édition: 19 Juin 2004
  7. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Nico,
    t'emballe pas, si ta config est une F1 aujourd'hui, tu dois être à l'aise sur avid, à moins d'être gourmand en effet 3D, tu peux ne pas investir.
    si tu bosses avec boris, bien adapté au trucage et autre effet 3D certains cartes vga pas chères gèrent l'open gl pour le soft, voir sur le site adéquat
     
  8. nicolaos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ce que je pense, par contre, j'ai vraiment envie de me passer de ma caméra pour avoir un controle video, et c'est là que j'investit.
    Nvidia ne propose pas de solution multiecran + TV donc je regarde chez Matrox et là je vois que la P750 fait la meme chose que la parhelia sauf qu'elle est à $230.
    Ca me parait pas mal.
    Des avis sur cette carte ?
     
    #8 nicolaos, 19 Juin 2004
    Dernière édition: 19 Juin 2004
  9. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai vu à l'oeuvre, la sortie vidéo était bien en RT (2 écrans+moniteur) mais elle était un peu saccadée (comme progressif et non entrelace) le soft livré avec doit corriger cela, se renseigner.
    préferer la version boite, contenant le petit adapteur pour la sortie vidéo.
     
  10. alice

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

    Je me permet de me joindre à votre discussion, parce qu'elle tout à fait d'actualité pour moi.

    Je dois en effet monter un PC pour y mettre avid, dans les 2 semaines à venir.

    La question de la carte se pose donc, mais j' ai des exigences assez précises de la part du monteur qui va travailler dessus. ça lui est égal avoir le calcul des effets en temps réel. Par contre il est indispensable d'avoir un retour TV correct en temps réel. Pas besoin de 2ème ecran par contre.

    j'attend vos conseils avec impatience, sachant que bien sûr je cherche à acheter la carte la moins chère possible, puisque les exigences de qualité ne sont pas les plus importantes pour cette station. Juste du RT pour le retour composite sans que l'image soit saccadée.

    merci d'avance à tous ceux qui pourront m'informer et me faire profiter de leur expérience concrète , et de leurs surfs sur les sites avid, forum et autres..

    ps: j'ai lu d'autres post sur le sujet, mais je me permet de reposer la question, la technologie va si vite aujourd'hui, ainsi que l'évolution des prix.


    :amour:
     
  11. buffetfroid

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nicolaos: "Avid au pays des cartes graphiques"

    Alice:"Je me permet de me joindre à votre discussion, parce qu'elle tout à fait d'actualité pour moi."

    Une petite merveille... :bravo: :bravo:

    Buffetfroid :)
     
  12. Cazey

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas un peu contradictoire ? On ne voit pas bien tes exigences.
     
  13. alice

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolée de ne pas avoir été limpide au 1er coup...

    je rééssaie...

    je cherche la solution la moins chère possible pour avoir un retour TV sans passer par un magnéto DV ou un caméscope pour ne pas subir le décalage qu'il y a dans ces cas là entre ce que tu vois et entend sur le pc et ce qui arrive sur la TV.

    :love:
     
  14. nicolaos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous patientez quelques jours, je ferai l'essai pour vous dans quelques jours.

    A bangkok, ils n'ont que des versions boites. hehe.

    >BuffetFroid: et oui faut se mettre à jour, Alice a bien changé depuis notre enfance. Après le traumatisme des cartes à jouer elle choisit avec soin ses cartes graphiques. ;)
     
  15. Cazey

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un réglage existe dans les settings pour régler ce problème là => desktop play delay.
    Tu peux donc retarder l'affichage sur les écrans informatiques pour être synchro avec le moniteur de contrôle.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page