module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid >> After Effect et vice versa

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Emmanuelgo, Jan 15, 2007.

Tags:
  1. Emmanuelgo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je souhaiterai connaitre les parametres d'export dans Avid pour exporter une video dans After Effect

De même, j'aimerais connaitre les parametres de rendu dans after pour recupérer ma video truquée toute belle dans avid

Sachant que je ne dois truquer que une partie d'une sequence, il est nécessaire que la video truquée concorde parfaitement (que ce soit en taille, en colorimétrie etc..) à ce qu'il y a avant et aprés dans la timeline Avid

merci !!

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors tu as plusieurs choix qui s'offre a toi...

Le plus simple et le plus rapide :
    Dans Avid, tu sélectionnes que la video!
    tu mets point in point out sur le plan que tu veux exporter, tu fais file->export quicktime ref (ça va te creer un fichier tout petit, qui est en fait juste un lien vers tes omfi->donc pas de perte de qualité...)

Dans after tu importes ce quicktime t'as petite affaire... et apres il te faut faire "compiler le film" choisir les parametres de rendus qu'il te convient (trame, codec...)

et puis il ne te reste plus qu'a importer ça dans avid :)

Voila j'espere que ça t'aidera...

3. Emmanuelgo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, merci pour la réponse

en fait je souhaitai connaitre les settings exacts: c'est à dire: taille de l'image, quelle trame (superieure ou inferieure) en premier etc, que ce soit dans un sens ou dans l'autre..
    Par contre je ne savais pas que After acceptait du QT Reference, c'est une bonne chose à savoir...

4. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je vais essayer de te donner ça dans le détail :)

Je pense que pour faire la sortie d'avid, tu n'as pas de prob (il faut juste lui dire de faire une QT ref en ayant selectionnées les bonnes pistes video et audio)!

Dans after, tu importes ce Quicktime ref, (ctrl+i), puis tout simplement tu le fais glisser dans la timeline et after te crée une nouvelle compo a la taille de la video (720*576 normalement ^^). Tu fais le trucage sur after puis tu fais composition->compiler le film. Concernant les reglages :
    Parametres de rendu : qualité optimale, resolution integrale... rendu de trame (en inférieure si tu bosses en Dv, Dvcam...), étendue temporelle: longueur de la composition (pr rendre tout la video).
    Module de sortie: Ici tu choisis le codec de ta video (Quicktime, sequence tga...). Pour l'exemple je vais dire sequence tga :), donc format : Séquence Targa, couches: RVB ou RVB + alpha si tu as besoin de garder la transparence... de meme pour option de format 24bit si seulement en RVB, ou 32bit si RVB + Alpha (8bit par couche)
    Destination: tu choisis un dossier où rendre la sequence d'image...

J'espere avoir été assez precis dans les termes

++ Vince

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous