module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Avid AAF Export to Pro tools

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par gamji, 6 Août 2012.

1. gamji

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis entrain de finaliser un montage et voudrais exporter le son en OMF. Je suis sur Avid Media composer 6.0. Mon projet étant en HD, je ne peux exporter le son qu'en AAF via l'option "export to protools". Je suis un peu perdue. Quand je coche les options "consolidate" j'ai à la fin, un petit fichier (de quelques ko) crée par Avid dans un dossier à part sur mon disque dur.

Comment ça se passe après pour le monteur son? Que dois-je lui donner pour qu'il récupère les sons correctement? Je sais que le AAF n'a pas le "embed" comme avec un omf mais du coup, dois-je lui donner les fichiers d'origine qui sont en wave ou dois-je faire une copie des media files en plus de ce petit fichier AAF??
    Je suis larguée et je ne trouve pas de tutos pour m'expliquer ça correctement.

J'ai besoin de vos lumières.
    Merci

2. chocoga

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello, le mieux est de demander au mixeur ce qu'il veut ou préfère
    dans ton "export to pro tools" normalement tu peux choisir de copier les medias dans le folder de destination du fichier aaf ou les inclure (embed) dans le fichier
    ++

Chargement...

Partager cette page