module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] AVID 7.0.0 Fondu Enchaîné

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par BlueLight, 7 Octobre 2014.

1. BlueLight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème lors du montage d'un court métrage de 10 minutes:

J'ai effectué un premier montage dont la partie la plus ardue consistait à un mélange d'effets que je n'ai pas réussi à superposer. En effet, des plans devaient défiler les un à la suite des autres à vitesse continue et constante de gauche à droite et entre certains devait s'appliquer un fondu enchaîné (pour éviter une saute d'image). Je n'ai pas réussi à superposer les deux effets, seul le défilement a été gardé.

J'ai ensuite fait un export que j'ai remis à mon étalonneur, lequel m'a remis en échange après étalonnage un MXF. Ce MXF n'étant pas reconnu par Avid, je l'ai converti en mp4 via le logiciel encoder.

Je me retrouve donc dans Avid avec une seule et unique séquence (mp4) qui couvre tout mon film. Je recut donc là où je veux appliquer mes fondus enchaînés et utilise le "Quick Transition Tool" pour l'appliquer. Problème, l'effet apparait bien sur la timeline mais ne s'applique pas. Après essai de tous les effets disponibles, les effets suivants ne marchent pas: Dissolve (celui que je veux appliquer), film dissolve, film fade, S3D Depth transition. En revanche, ces effets marchent: fade to color, fade from color, dip to color.

Help?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page