module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid, 5dmk2 et EDL

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Ogugus, 7 Mai 2010.

1. Ogugus

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois prochainement monter sur Avid 4.0.3 des séquences tournées au Canon 5Dmk2 (en 25p) . Une fois mon montage effectué, le chef opérateur souhaite travailler son étalonnage sur Color.

J avais donc l intention d importer les rushs en basse qualité, de les monter puis d exporter une EDL vers Final Cut Pro 7 pour passer ensuite le montage dans Color.

Premièrement, est il possible de monter des images sur Avid en basse qualité et de retrouver le même montage sur FCP mais avec une pleine qualité?

J ai aussi entendu dire que Avid pouvait "décompresser" le H264 du 5D (directement en sélectionnant les paramètres d import), si c est le cas, en est il de même sur FCP? ou doit on passer par compressor entre temps?

Pour résumer, mon problème est de pouvoir monter sur Avid et étalonner sur Color: comment passer de l un a l autre avec le moins de soucis et le plus de qualité?

Merci d avance pour votre aide.

Ogugus

2. kro!s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je ne connais pas le Canon 5Dmk2 ni le format qu'il en ressort, mais pour moi il y a 2 solutions, le première est probablement la plus simple:
    -1 automatick duck et tu passe ton projet d'avid vers fcp via automatick duck
    -2 export .mov sans compression + EDL ou report sur hdcam + EDL puis digit de la hdcam dans fcp.

je te conseille bien sur de tester tout ca en amont pour ne pas te retrouver avec de mauvaises surprises...
    Bon courage

3. Ogugus

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution automatic duck me semble en effet la plus simple, mais son prix est assez rédhibitoire.

Le vrai probleme au fond c est le format du 5dmk2.

Car je peux aussi exporter mon montage en une vidéo depuis Avid vers FCP et refaire les coupes dans FCP. C est un peu lourd comme opération mais pourquoi pas?
    J ai pris l habitude d importer mes rush de 5D en DNxHD, et lors du passage dans FCP (puis color) ca pose toujours probleme a cause du codec d export d Avid.

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    [ame="http://www.reduser.net/forum/showthread.php?t=37857"]Une piste[/ame] peut-être ?

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ben non, pas avec REcut !! => VideoToolShed - ReCut
    !!!! non le probleme c'est l'inverse : c'est Color qui n'accepte que du ProRes propriétaire APPLE !!!
    => le DNxHD est libre d'utilisation, bien que fabriqué par Avid.

Si tu importes les rushs du 5d ml2 dans FCP, il les convertira en Pro Res ....

Le codec Pro Res n'existe que sur Mac, pas sur PC.
    Les solutions APPLE étant "simpliste" pour soit disant faire "simple", il en résulte un pseudo logiciel de montage limité, FCP, qui ne bosse pas en MXF mais rewrapp en .mov avec le tampon APPLE sur le codec (ex : APPLE XDCAM Ex lisible que sur Mac ...), verouillant ainsi l'utilisation des images ailleurs que sur Mac :col::col::col:

Si tu fais ton montage sous Avid sur un Mac, tu peux exporter ton montage en QuickTime Sequence et Codec Pro Res et faire une EDL à donner dans ReCut ; si tu bosses sous Avid sur PC, tu peux installer sur le Mac Avid en version d'évaluation ou prêter ton dongle pour faire l'export en Pro Res.

++

★ SteF ★

6. Jijilafrite

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Orugus, je suis dans la même config que toi; Je voulais savoir si tu avais fait une tentative depuis.
    Je monte des rush 5D sur AVID PC; J'aimerais réaliser l'étalonnage sur Color .
    A ce propos, peux tu m'indiquer ton workflow et si tu en est satisfait?
    Pour ma part, j'importe en DNXHD 185 RGB
    Cut, cut, cut
    et J'exporte dans le même format RGB. Le master en Dnxhd est assez propre; Toutefois j'expérimente pas mal de soucis si je veux exporter en H 264; je crois que ça vient des différences de profil Apple RGB et Avid 709; a ce jour je n'ai pas trouvé de bonne solution d'export en format compressé (léger) qui respecte le profil de couleur. (H 264 a tendance à coller les noirs et les blancs).
    Si j'encode mon Dnxhd en H 264 sur PC, c'est délavé.
    et si j'encode mon DnxHd en H264 sur Mac(en ayant installé le codec dnx), c'est trop contrasté.
    Any idea??merci de ta réponse!!

7. Ogugus

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid Screencast 15: Red Workflow 4 - Conform from Avid to Apple's Color | Avid Screencast - Avid Tutorials Podcast

Ou "Comment passer de Avid à Color" en vidéo (en passant par EDL manager).

Pour ma part j ai importé mes rushs en DNxHD 36, fait mon montage et fait une conformation en 10 bits avant de repasser vers Color.

Pour le H264 j ai le meme probleme que toi. J avais trouvé une parade: en testant plusieurs config d export (un peu au hasard...) j etais parvenu a un resultat pas trop dégueulasse. Maintenant impossible de me souvenir des parametres. Je te tiens au courant si ca me revient.

En esperant que cette video t aidera.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page