module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid ; 16:9 >> down conversion & digital cut...

Discussion in 'Avid Media Composer' started by FKY_06, Sep 17, 2007.

Tags:
  1. FKY_06

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je filme en HDV (Sony Z1) et je numérise mes rushs en 16:9 down convertis avec un scope sony M15 (pas de crop letter box 4:3) sur un avid xpress pro 4...

quand j'exporte un bout de sequence en quicktime au bon ratio et que je les incorpore (en interpretant le métrage en DV large screen (pix 1,42) dans une comp avec des anim en 1024x576 (square pix) mon image est altérée...je l'exporte en 1024x576 et si je la réimporte dans avid (en 601 non square)....c'est horrrrible !!!

Bref, dans un autre montage 16/9, sans effet celui ci, lorsque je fais un report sur bande, je me demande comment cela est interprété...en 720x576, pixels en 1,07 ou en 1,42 ???

Pour avoir une qualité pas trop mauvaise sur DVD, j'exporte le tout en 4:3 et je l'encode dans sorenson en 720x576 mais en pixel ratio 16/9 (1,42)...le résultat n'est pas terrible...c'est un vrai casse tête...

Il y a t'il forcément une perte de qualité quand on filme en 16/9 et qu'on monte sur avid...??? j'en ai bien l'impression...j'ai fait pleins de tests...rien à faire...
    j me demandais également si on ne peut on pas exporter du 16/9 en 1024x576 pix carré sans qu'apparaisse les pixels carré...mon image ressemble parfois à un mauvais jpeg !!! et c'est valable pour xpress 4 et xpress pro hd...j'y comprends plus rien...le PAL n'est pas fait pour le 16/9...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous