module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avi vers MPEG

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Dr Zoidberg, Feb 5, 2003.

Tags:
  1. Dr Zoidberg

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je voudrais encoder un film monté avec premiere en mpeg2 a partir de l'AVI.
    j'ai essayé TEMPGenc et ca a l'air de bien marcher, seulement le probleme c le format DV du avi.. il faut d'abord rendre le fichier AVI compatible pour TEMPGenc avec le logiciel canopus DV file converter.

le probleme c'est que y'a quand meme une serieuse perte de qualité apres la transformation de AVI2 en AVI1 (je crois que c ca?)
    des lignes apparaissent sur la vidéo...

et je ne trouve pas de logiciel qui puissent transformer direcement le AVI2 (obtenu apres exportation de premiere) en MPEG2

voila je débute, si une ame généreuse pouvait répondre a mes interrogations!!
    merci
    François

2. thebluffer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'export en avi doit se faire avec le codec DV Encodeur afin de garder la qualidé max.

Il est reconnu direct par tmpGenc....

Ca répond à la question ? :D

3. Dr Zoidberg

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est le codec microsoft DV avi dans premiere? ou c'est un codec a part qu'il faut downloader?

merci!

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as premiere 6.5 , il comporte un encodeur mpeg2 intégré.Sinon , avec avisynth du peux exporter directement depuis la timeline de premiere en mpeg2 avec tmpgenc , sans avoir à compiler ton montage (ça fait un bail que je n'ai pas utilisé tmpgenc pour l'encodage mpeg2 , mais "à mon époque " ça fonctionnait de cette façon ).
    Marc.

5. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bien que novice en la matière, je ne vois pas pourquoi le type de fichier AVI DV (type 1 ou 2) changerait la qualité (le Codec DV est-il utilisé pour changer le type de fichier ?)

J'ai lu quelque part que les fichiers DV type 1 n'étaient pas faits pour être joués en pleine résolution à cause de l'entrelacement, c'est ce que j'observe chez moi avec effectivement "des petites lignes".

J'ai une petite idée concernant ton post : les petites lignes que tu décris ne sont-elles pas dues à l'entrelacement de la vidéo ? Si c'est le cas, ces lignes devraient être plus importantes là où il y a des mouvements rapides dans ta vidéo.

Pour une belle vidéo finale en mpeg et en pleine résolution, je suggère de désentrelacer ta vidéo directement dans Premiere par exemple...

Bon courage !

Sylvain

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous