module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVI vers High Definition WMV (5mbps)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par phpimp, 4 Mars 2005.

Tags:
  1. phpimp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVI vers High Definition WMV (5mbps) le résultat LAG

Bonjour, j'ai un vidéo avec quelques compositions after effects, mais rien de vraiment compliqué. Quand j'encode mon fichier AVI, je dois avoir la meilleur qualité possible car ce film sera diffusé sur écran géant. Alors je l'encode avec windows media encoder, en format computer playback et après en High Definition 5mbps, sauf que le résultat final lag un peu (c'est saccadé a des endroit, mais jamais les même, c'est comme si mon ordinateur était pas assez puissant, mais ca a jamais fait ca avant...) Quelqu'un a un format à me suggéré? ou qqch pour réglé mon problème!? je dois terminé mon vidéo avant dimanche... merci!

vous pouvez voir une version de ce film ici www.neta.ca/vid/tmf-1.wmv c'est une version en 1mbps, mais même la 5mbps (la plus haute qualité) a des saccadement... jespere que je m'exprime clairement et que qqn peut m'aider, car je ne peux pas présenter ce film devant un bar plein, si ce n'est pas fluide .... merci à l'avance!

J'ai un p4 1.5 pourrait est-ce etre le probleme, quand mon ordinateur encode, il manque de puissance alors il encode mal!?!?!?!?!?

jean christophe!

#1 phpimp, 4 Mars 2005
    Dernière édition: 5 Mars 2005
  2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai regardé ta video et
    tu as des saccades parce que tu as utilisé le profil video haute definition HF .
    tu à réencodé ta video PAL 720*576 en 1200*720 !!!ton pc n'est pas assez puissant.
    ça sert absolument à rien tu gagneras pas en qualité. (le codec ne peut pas inventer l'information qui n'existe pas).
    Ensuite tu as rencodé en 29.97 images /secondes c'est la norme NTSC !!!

Il faut que tu reprennes tout ton encodage et que tu ne passes pas par le mode assistant .
    tu lances le codeur windows media et tu cliques sur propriétés et tu ouvres ta source avi (origine de la source / fichier) et là, avec les différents onglets tu entres les paramètres suivant;
    onglet compression:destination dvd portable etc..../modifier/PAL 25i/s
    tu peux garder le bitrate de 4000 si tu veux même si c'est un peu trop (mais ton film n'est pas long donc pas de problèmes.)
    onglet taille video
    redimensionne en 4/3
    soit 768*576 ou 720*740. plus çà sert à rien, moins, tu perds de la définition.
    onglet en cours de traitement
    c'est quoi comme ecran geant:
    une TV ou un ecran plat une projection ?. si c'est pas une TV il faut désentrelacer ta video.
    en résolution 720*740 il faudra dans tous les cas désentrelacer ta video sinon t'auras cet effet de peigne comme sur celle en 640*480.
    bye
    jabali
    PS pourquoi le wmv? cà serait pas plus simple de faire simplement un DVD?, t'auras la même qualité et la diffusion sera plus facile.
    Tu risques de devoir amener ton ordinateur sur place pour lire ta video WMV alors qu'en DVD, il auront sûrement un lecteur sur place.
    Enfin c'est toi qui voit
    A+

#2 jabali, 5 Mars 2005
    Dernière édition: 6 Mars 2005
  3. phpimp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tellement mon chum!!! tu a répondu a toute mes questions!!! MERCI!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page