module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avi vers DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par micmac, 28 Avril 2004.

Tags:
  1. micmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MiniDV (avi) vers DVD

Bonjour,
    avant d'écrire ici, j'ai parcouru le forum,, les tutoriaux, .... et je suis très vite dépassé par tout ça
    Merci donc d'être très patient avec moi.....

Mon but : recopier mes montages vidéo miniDV (avi) (Pinnacle Studio 7) sur DVD en gardant la même qualité.

J'essaie d'utiliser les logiciels fournis sur mon nouveau PC pour ce faire. (il s'agit de la dernière offre de MEDION, pour ceux qui connaissent)

J'utilise d'abord "CyberLink Power Producer 2 Gold" que je règle sur Haute Qualité (1 heure sur 4,7 Gb); le résultat me semble excellent, je ne décèle pas de différence entre l'image issue du fichier "avi" ou de la bande miniDV et celle de mon DVD. (je passe les deux simultanément et je bascule de l'un sur l'autre.....)

PARFAIT ! MAIS, la création des menus, chapitres, ....est vraiment très pauvre et très pénible.

Je dispose alors de "Nero Vision Express 2" où la création des menus, .....est plus aisée et me suffit. MAIS celui-ci dispose de plus de réglages et je n'utilise sans doute pas "les bons" parce que je n'y connais et n'y comprends rien.
    D'où mon présent appel à l'aide.
    Bien que je le règle aussi sur "haute qualité", et le reste un peu au hasard, j'obtiens une image dont les mouvements sont très légèrement saccadés et qui est fort désagréable et fatigante à regarder, je n'en veux pas.

C'est LÀ que j'ai besoin de vos lumières et vos conseils. J'aimerais joindre l'utile à l'agréable avec Nero Vision Express 2.

Un GRAND merci d'avance

M.M.

#1 micmac, 28 Avril 2004
    Dernière édition: 28 Avril 2004
  2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu utilises un encodeur mpeg2 'performant'.

Les "meilleurs" encodeurs grand public (prix accessible, utilisation compréhensible...) suivants sont régulièrement cités sur le repaire :
    - Pegasys TMPG Enc 2.5 (plus d'info) : 48$ US
    - Cinemacraft CCE basic (plus d'info) : 58$ US
    - Mainconcept MPEG Encoder 1.4.1, soit en standalone, soit intégré dans Premiere 6.5 et Pro et aussi Vegas 4.0 (plus d'info) : 149$ US
    - Canopus Procoder 2.0 (plus d'info) : 499$ US ou ProCoder Express (plus d'info ) : 60$ US
    - LSX MPEG Encodeur, livré avec Premiere 6.0
    - Encodeur Ulead MPEG2 livré avec DVD Workshop

Le mieux pour débuter c'est d'essayer TMPG Enc en version trial.
    L'encodage mpeg2 fonctionne pendant 30 jours.
    Pour les réglages "qui vont bien", regarde la FAQ sur le site de GEGE92 !! :)

Donc :
    - montage avec Studio
    - export en AVI DV
    - encodage mpeg2 avec TMPG enc
    - authoring DVD avec NeroVision
    - gravure DVD

3. micmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !

J'ai bien TMPG Enc et j'avais fait un essai avec celui-ci (mais sans doute pas avec les bons réglages de GEGE2), mais je crois qu'à la fin je n'avais pas su le reprendre dans Nero pour l'authoring et la gravure. (c'est pourquoi je n'en ai pas parlé dans ma question)
    Comment dois-je procéder exactement à ce point ?

Merci d'avance

M.M.

4. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention : Nero Burning Rom ne fait que graver des structures DVD déjà préparées (donc, des fichiers VOB, IFO ...).

Pour fabriquer la structure DVD depuis un ou des fichiers mpeg2, il faut utiliser un logiciel d'authoring DVD comme Nero Vision (qui sait graver directement le dvd si ma mémoire est bonne).

5. micmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux voir dans mon 1er message que c'est bien celui-là que j'ai.

Merci

6. micmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai fait un essai avec TMPGenc en essayant de tenir compte de toutes les recommandations de GEGE2 (mais tout ne correspond pas, il y a des rubriques en plus que je ne sais comment configurer et d'autres qui n'y sont pas....)

à la sortie, j'ai 2 fichiers :
    test.m2v et test.wav que je ne sais comment reprendre dans Nero Vision Express 2.

Je ne peux donc pas graver ni comparer......

Où est l'erreur ?

Ça m'a l'air en tous cas beaucoup plus lent que Power Producer 2....

Merci pour vos lumières

M.M.

7. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TMPG Enc sait faire du mpeg1 layer2 pour l'audio. Tu peux donc encoder l'audio dans ce format au lieu d'un fichier wav.
    Ahh ... Nero Vision n'accepte pas les flux séparés ... :o :( Tu peux muxer les flux audio et vidéo avec les outils dans TMPG enc. Au final tu aura un fichier mpeg.

8. micmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir répondu si vite !

Où se trouver ce mixer dans TMPGenc ? ? ?

Désolé, mais je suis vraiment super débutant dans tout ça.....

et je croyais qu'ayant maintenant un PC avec graveur DVD, il suffisait de faire "clic" pour mettre mes vidéos MiniDV sur DVD.

Bien cruel tout ça .....

Au plaisir de te lire

M.M.

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu veux faire "simple" pour la création de tes DVD essaie pltôt le logiciel DVD Workshop.
    Il part de tes fichiers DV AVI, encode et grave le DVD. tu peux bien sûr créer tes menus avec facilité.
    La version d'essai (valable 30 jours) est téléchargeable sur www.ulead.com
    @+

10. micmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, je n'ai toujours pas trouvé ce mixer dans TMPGEnc; par contre, en changeant le format du son, j'obtiens bien un fichier mpeg à la sortie. (et ça va beaucoup plus vite qu'avec les 2 fichiers à la sortie ! ! ! ).

Donc, en suivant les conseils de GEGE92 et en sortant un fichier mpeg, j'ai pu repasser par Nero et graver un DVD qui me donne satisfaction. (la video est aussi fluide qu'avec Power Producer et je pourrai faire de meilleurs menus)

GEGE92, ton message m'est parvenu juste pendant que j'écrivais ceci. Un grand merci, tout d'abord.

Ulead, O.K. je vais essayer. Mais je vois que je dois l'acheter après 30 jours. TMPGenc me dit aussi que je dois l'acheter après 30 jours (je n'ai pas encore consulté les prix....)

Ou bien, le réinstaller tous les 30 jours...... ? (pourquoi pas ? )

Mais..... tant qu'à acheter, s'il le faut, je pourrais aussi passer de Pinnacle Studio 7 à Studio 9......

Quelques commentaires bienvenus.

Merci, de toutes façons, j'avance......

M.M.

11. micmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lancé maintenant la conversion d'un film de 57 minutes. (toujours en cours)

Je dois quand même remarquer que ce que Power Producer fait en 2 ou 3 heures (je ne décèle pas de différence avec l'original MiniDV, juste les menus qui sont très pénibles); rien que la coversion avec TMPGenc demande plus de 14 heures ! ! ! (et j'ai une machine quand même très puissante)

Où serait bien l'astuce ? ? ?

Merci de vos lumières

M.M.

12. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant, c'est pas compliqué :D :D :lol: :
    --> tu cliques sur le menu "fichier"
    --> tu cliques sur "outils MPEG"
    et voilà !
    Selon les options que l'on met à TMPG Enc, le temps d'encodage peut aller du simple au triple. La "qualité" d'un encodeur ne se mesure pas au temps, mais au rendu final du fichier. Si l'encodeur est rapide, c'est un plus.

13. micmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse..... Pas compliqué......pour toi....

Je te rappelle la première phrase de mon premier message :
    J'ai cliqué là où tu as dit......et puis...... c'est du pur chinois pour moi...

Qu'importe, en prenant l'autre option de son, j'ai un fichier mpeg à la sortie et je sais l'utiliser dans Nero.

merci encore

M.M.

14. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahh oui ...
    Donc :
    - "multiplexage simple" : ça sert à metre en un seul fichier deux fichiers élémentaires (audio et vidéo)
    - "démultiplexage simple" : ça sert à séparer les flux audio et vidéo d'un fichier mpeg.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page